Aller au contenu
  • S’inscrire

Mon adolescence explosive tome 2

poseidon2
 Share

Messages recommandés

Titre de l'album : Mon adolescence explosive tome 2
Scenariste de l'album : Tao Nohara
Dessinateur de l'album : Tao Nohara
Coloriste :
Editeur de l'album : Doki-Doki
Note :
Résumé de l'album :

Querelle explosive entre un militaire et sa fille en pleine crise d'adolescence ! Alors qu'il vient tout juste de réintégrer les Forces d'Autodéfense japonaises, Raikichi est propulsé à la tête d'une équipe chargée d'enquêter... sur sa propre fille !Pour ne rien arranger, sa hiérarchie l'affuble d'une équipe constituée de la plus fine fleur du camp de Naha - des soldats hors-norme triés sur le volet, et prêts à en découdre...Loin de se douter de la menace qui pèse sur eux, Haruko et ses amis se retrouvent pris dans une situation tout aussi embarrassante : le sympathique Noah, qui vient tout juste d'intégrer le collège Nankai, a découvert leurs pouvoirs !

Critique :

Deuxième tome d'un de mes coups de cœurs du début d'année : Mon adolescence explosive.

Et un coup de coeur confirmé par un tome deux de bonne facture ne prenant pas de pause dans le récit. Les "exploits" de nos ados sont loin de passer inaperçu et le monde autour commence à bouger. Une histoire qui suit donc son court et reste très intéressante même si le coté innovant du premier, c'est-à-dire la gestion des crises d'ado de Haruko par son père.

Cette dualité entre père célibataire gérant une jeune fille et apparition de pouvoir ajouter une vraie originalité. Là, on retombe un petit peu dans une histoire plus classique. Intéressante, vraiment, mais plus classique.

Une minidéception qui ne doit pas cacher la très bonne histoire emmenée par des "méchants" qui se découvrent plus vite que prévu.

Mon Adolescence explosive - BD, avis, informations, images, albums -  BDTheque.comMon Adolescence explosive - BD, avis, informations, images, albums -  BDTheque.com

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/mon-adolescence-explosive-tome-2?ref=44

Voir la totalité de enregistrement