poseidon2 Posté(e) le 22 mai Share Posté(e) le 22 mai Titre de l'album : Escape tome 1 Scenariste de l'album : Rick Remender Dessinateur de l'album : Daniel Acuña Coloriste : Daniel Acuña Editeur de l'album : Urban Comics Note : Résumé de l'album : Pilote de bombardier aguerri, Milton Shaw effectue des missions au-dessus d'un monde déchiré par la guerre face à un empire de chauve-souris impitoyable. Mais lorsque son avion est abattu, Milton se retrouve derrière les lignes ennemies, dans les ruines fumantes d'une ville qu'il a lui-même bombardée. Et il a intérêt de vite trouver un moyen de s'enfuir, car il le sait : dans moins de 24 heures, son propre camp va larguer une énorme bombe destinée à finir le travail. Blessé, désarmé et traqué par les factions fascistes qui tiennent le pays d'une main de fer, Milton devra se battre pour s'échapper avant que la bombe ne tombe et n'efface tout... et tout le monde. Critique : Chez les amateurs de comics indé, une nouvelle série de Rick Remender c'est toujours un petit événement. Il faut sire qu'on parle quand même du scénariste de Deadly Class, Black Science, Low, Une soif légitime de vengeance... et j'en passe. Que des succès critiques sur ces 15 dernières années. J'ai donc attaqué ce tome avec envie, m'attendant à une nouvelle histoire compliquée du papa de Black Science. Et j'ai été.... allez je vais le dire, un peu déçu peut-être. Pas par la maestria de Daniel Acuña bien sûr. Ce dessinateur génial nous livre des planches sublimes que ce soit les scènes aériennes, les scènes de combats rapprochés ou encore le détail des personnages. On en prend plein les yeux ! Ce qui m'a un petit peu déçu, c'est le côté classique du scenario de Remender. On a là un scenario Hollywoodiens tout ce qu'il y a de plus standard. C'est Rambo durant la Deuxième Guerre mondiale. Je me retrouve tout seul, mais j'ai une mission à accomplir en terrain ennemie. Ennemies qui sont au final des hommes comme les autres la mission prime sur tout le reste. On se retrouve avec une bonne histoire, bien écrite, sublimement dessinée mais qu'on a l'impression d'avoir déjà lu/vu. Autres infos : Type de l'album : Comic Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/escape-tome-1?ref=44 Voir la totalité de enregistrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 22 mai Share Posté(e) le 22 mai Mince tu casses un peu mes idées là. Il est sur la pile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 22 mai Share Posté(e) le 22 mai Ah mince pareil, il est commandé lui. Ce sera une bonne lecture plaisir alors 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 22 mai Auteur Share Posté(e) le 22 mai Bah j'ai pas mis zéro non plus hein. Et puis c'est beauuuuuuuuuu Apres j'en attendais beaucoup aussi alors peut etre que je suis trop dur 😛 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 22 mai Share Posté(e) le 22 mai C'est qu'un tome 1 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 22 mai Auteur Share Posté(e) le 22 mai Lit le et tu me diras. Car c'est un tome 1... de 170 pages quand meme 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 30 mai Share Posté(e) le 30 mai Bon bah ça se lit tout seul, c’est infiniment beau en plus. Ok pour le scénario hollywoodien, encore que … je ne sais pas, je le trouve bon ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) mardi à 15:25 Auteur Share Posté(e) mardi à 15:25 Apres 4/5 c'est une bonne note. Juste pas excellent car un peu convenu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés