Nickad Posté(e) le 22 mai Share Posté(e) le 22 mai Titre de l'album : Smother me tomes 1 et 2 Scenariste de l'album : Hiroshi Shimomoto Dessinateur de l'album : Hiroshi Shimomoto Coloriste : Editeur de l'album : Glenat Note : Résumé de l'album : 13 ans et le coeur sur la main ! Le jour où Akio a été vendu par sa mère, il a dû abandonner son nom. Aujourd'hui, il s'appelle Serpent, il a treize ans, et il est tueur à gages. Alors que le souvenir de ses victimes hante régulièrement ses rêves, il fait la rencontre de Lynne, une jeune femme malvoyante. Désireux de gagner l'argent nécessaire à l'opération des yeux de celle-ci, il accepte une mission particulièrement dangereuse... Critique : Ville de Détroit, époque indéfinie, Akio est un jeune garçon de 10 ans vendu par sa mère à Moreh, un homme peu fréquentable qui comptait le revendre à des amateurs d’enfants. Mais devant la force de vivre et la détermination d’Akio, Moreh décide de le former pour en faire un assassin hors pair. Son objectif : détruire la ville de Détroit avec son système de loi du plus fort et de zone de non droit. Sous le pseudonyme de Serpent, Akio enchaine les contrats et tue sans compter, ce qui ne l’empêche pas d’être hanté par ses victimes et de chercher un sens à sa vie. Un jour il rencontre Lynne, une jeune femme aveugle qu’il décide d’aider. Hélas, si elle devient son objectif, elle devient également son point faible !! L’histoire d’Akio est un peu comme un chapitre au milieu d’un roman, c’est un récit dramatique au milieu d’un contexte beaucoup plus important. C’est un peu ce que je reprocherai au manga. L’histoire est bien menée, c’est dur et touchant à la fois, mais je dirai que c’est sans début ni fin si on se met dans l’univers de cette ville. À quoi sert-on cette histoire ? Qu’est-ce que l’auteur a voulu nous montrer ? Il y a un certain flou sur ces aspects. Par contre, si on ne regarde que l’histoire d’Akio, on ne trouvera pas forcément une grande originalité sur le concept d’enfant assassin, d’autres titres comme Arachnid sont passés par là mais il faut lui reconnaître certaines qualités comme l’agencement des combats, l’introspection d’Akio et surtout la patte graphique qui tend parfois vers le comics. Voilà un diptyque assez intéressant qui aurait pu aller plus loin. Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/smother-me-tome-1?ref=44 Voir la totalité de enregistrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.