The_PoP Posté(e) le 30 mai Share Posté(e) le 30 mai Titre de l'album : Les chants du cygne noir - tome 1 Scenariste de l'album : Alex Alice Dessinateur de l'album : Alex Alice Coloriste : Editeur de l'album : Rue de sevres Note : Résumé de l'album : 1880, la conquête de l'espace bat son plein : au-delà de Mars, les puissances européennes rivalisent pour le contrôle du Ring, la ceinture d'astéroïdes. Mais les vaisseaux qui s'y risquent s'évanouissent sans laisser de traces... La jeune Benesh, à la recherche du meurtrier de son frère, s'engage à bord d'un paquebot interplanétaire à destination de Jupiter. Alors qu'elle s'apprête à assouvir sa vengeance, des pirates abordent le navire. La rencontre est explosive. Benesh rejoindra-t-elle le capitaine Lohengrin et l'équipage du Cygne Noir dans sa quête d'une relique extra-terrestre aux pouvoirs étranges ? Après le succès du Château des étoiles, Alex Alice explore de nouveaux territoires et inaugure un chapitre majeur de son oeuvre avec Les Chants du Cygne Noir, une nouvelle série de manga ambitieuse et spectaculaire. Bonus dans l'édition prestige : - une planche de stickers - un ex libris "fac similé" d'une case - un marque page Critique : Ah ah ah ah et voilà, vous l'aurez enfin vu ici : The_PoP qui chronique un manga ! et pour lui coller un coup de coeur en plus ! Muahahahahah Bon, c'est facile en même temps. Il s'agit d'une série dérivée du Château des étoiles, du génial Alex Alice, qu'il a créé en hommage assumé à Albator, série qui a marqué ma jeunesse et l'une de mes idoles en bd. Alors il n'y aura aucune once d'objectivité dans cette chronique. Pensez-vous : l'auteur du Troisième Testament, qui nous ramène dans l'univers dingue du Château des étoiles dans un space opéra revisitant Albator ? Merci Père Noël. Bon je vais commencer par le bémol. J'ai un peu les glandes. Je vais mettre les pieds dans le plat. Alex Alice en format manga et en noir et blanc et bien c'est du gâchis. Pour tout le reste foncez, c'est du génie, une grosse lecture plaisir pour les amateurs au choix d'Albator ou du Château des étoiles, ou des space opéra, ou simplement de l'Aventure avec un grand A. C'est beau, c'est bien, il y a du rythme, ce n'est pas un simple hommage, ce sont de belles retrouvailles. Et si vous ne connaissez pas l'Univers du Château des étoiles ? Ben aucun problème, comme les deux autres séries, tout peut se lire indépendamment. Pfffff, que c'était bon. Allez hop coup de coeur assuré et assumé pour ma part ! Bonne lecture et bonnes retrouvailles avec Tochiro ! Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/les-chants-du-cygne-noir-tome-1-edition-collector/?ref=44 Voir la totalité de enregistrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 30 mai Share Posté(e) le 30 mai Effectivement c’est de la pure ambience Albator. Encore que ambience ce n’est pas le mot car il manque la musique et ce côté mélancolique je trouve mais c’est parfaitement assumé. je n’ai pas lu le château des étoiles car en général je n’accroche pas à ce genre d’univers mais la ça le fait bien. vivement la suite. Seul reproche … avec ce type de scénario il peut y avoir 1000 épisodes … Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 30 mai Auteur Share Posté(e) le 30 mai (modifié) Alex Alice a plutôt l’habitude des run courts, et la honnêtement l’histoire avance très vite. je suis confiant. t’as raison sur l’aspect mélancolie qui est hyper présent dans albator mais pas ici. pour le château des étoiles Vlad honnêtement je ne vois pas comment tu n’adorerais pas le premier cycle. Modifié le 30 mai par The_PoP 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) mardi à 15:27 Share Posté(e) mardi à 15:27 Comment je suis passé a coté en magasin 🤯 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés