Aller au contenu
  • S’inscrire

Tao Bang


Snoopy
 Share

Messages recommandés

user posted image

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

Dessinateur: Blanchard
Scénariste: Vatine,Pecqueur
Genre: Fantasy
Editeur: DELCOURT

Résumé : Il est loin le temps où la Marée Galante, illustre lieu de plaisir de Port-Xarnath, jouissait du prestige et des richesses de son commerce. Car depuis l'ouverture du Septième Cercle, harem concurrent où s'épanouissent les femmes les plus expertes et les plus belles, les jours fastes sont révolus. Seule une expédition lancée à la recherche des légendaires habitantes de l'île des Sirènes pourrait sauver la Marée Galante. Mais il faut pour cela affronter Tao Bang et ses soeurs pirates, ainsi que la fureur du cheik Ad Arphax et de son nécromant

Avis : La suite des aventures de Tao Bang, la femme pirate après six ans d’attente. Après tout ce temps je n’aurai jamais cru que celle-ci serait autant bâclée.

Côté dessin, c’est du travail soigné, un trait qui me fait plus penser à de la peinture qu’à du dessin, c’est beau et on en redemande. De ce côté pas de remarque négative, du bon boulot.

Par contre niveau scénario, là je serai moins gentil. Après six ans à attendre la suite de la chasse aux sirènes, je m’attendais à mieux.

En effet tous les événements se suivent et se terminent trop vite. Tout s’enchaîne à une vitesse et la conclusion est bâclée. On a l’impression qu’il avait prévu son histoire en 4 tomes et que pour finir, il a résumé les 3 derniers albums prévus dans un seul. Ca ressemble plus à une bande annonce mais organisée qu’à une bd digne de ce nom.

En plus, tout est téléphoné et on sent arriver la fin de l’histoire bien avant que celle-ci se mette en route. C’est dommage parce que le premier tome était prometteur et donnait envie de connaître la suite. Maintenant avec le recul, je me dis que celle-ci n’aurait jamais du sortir. Maintenant est-ce qu’il y a eu une embrouille avec son éditeur et qu’il voulait finir son histoire pour pouvoir recommencer un nouveau cycle, qui serai plus régulier et avec un scénario, un peu plus construit et recherché ? L’avenir nous le dire.

En résumé, ce tome 2 est à un niveau mille fois plus bas que le premier, on se demande pourquoi il a fallut 6 ans pour qu’il sorte. A mon avis c’est le dessinateur parce que le scénariste à du écrire son scénar sur le coin d’une table lorsqu’il avait 5 minutes de temps libre. Si vous voulez vraiment connaître la suite du premier tome, achetez le mais ne vous attendez pas à un grand moment de lecture, plutôt à une mauvaise série B qui il est vrai est assez bien dessinée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(poseidon2)
Enfin une BD que je ne vais pas mettre au bas de ma liste  :D


Faut pas faire l'autruche, je suis le premier à dire quand c'est bien mais si cela ne l'est pas faut le dire aussi. C'est dommage, cet BD avait un potentiel, il faudrait avoir l'avis des auteurs pour savoir ce qui s'est passé durant ses 6 ans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Je te trouve quand même un peud ur snoopy...

C'est vrai qu'après tout ce temps d'attente, il y a de quoi être déçu. Les dessins sont toujours aussi beau, bien que je déplore certains cadrages (notament la couverture) qui servent plus à appater le lecteur qu'à aider le recit.

Par contre je préférais de loin les couleurs du premier tome...

Bref, il y a toujours de bonnes choses dans cet bd, ne serait-ce que l'univers que les auteurs sont arrivés à créer. Mais la "surprise" du premier tome n'agit plus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...