Aller au contenu
  • S’inscrire

Invulnérable - Tome 2

The_PoP
 Share

Messages recommandés

Titre de l'album : Invulnérable - Tome 2
Scenariste de l'album : Damián
Dessinateur de l'album : Alberto Sanz Mariscal
Coloriste :
Editeur de l'album : Grand Angle
Note :
Résumé de l'album :

Un récit tendre, drôle et plein d'énergie sur la force des rêves et la persévérance. Xavier a grandi, mais son imagination reste sans limite. La nuit, il rêve que son grand-père disparu est en réalité un agent secret en mission. Dans la vraie vie, il rencontre Sofia, une nouvelle élève très créative, dont le père est dessinateur de BD. Xavier sait désormais ce qu'il désire le plus : devenir auteur lui-même. Entre parents inquiets, doutes personnels et aventures imaginaires des Plutokids, héros fidèles de ses espoirs d'enfant, Xavier transforme ses émotions en histoires et apprend que tracer sa voie n'est pas toujours simple.

Critique :

Et bien cet Invulnérable tome 2 est une jolie surprise. Je n'avais pas lu le tome 1, et très sincèrement le dessin n'est pas dans un style que j'apprécie plus que cela habituellement car cela me rappelle un peu trop les dessins animés modernes. bref, je ne m'attendais pas à prendre une petite calotte. Surtout que les histoires de gamins qui s'évade des épreuves de son quotidien dans l'imaginaire on en a déjà lu quelques unes. Sauf qu'ici cela ressemble beaucoup plus à de l'auto biographie, et les relations entre les personnages semblent vraiment réelles, vécues, et cela m'a immergé dans l'histoire d'une façon que je n'avais pas anticipé. A la fin je me suis régalé même si cette bd là ne présente à priori pas de signe distinctif marquant, l'ensemble est super bien rodé, intéressant, avec la juste dose d'émotion et des personnages cohérents et crédibles sans caricatures.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/invulnerable-tome-2/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement