Aller au contenu
  • S’inscrire

[film] Ray


poseidon2
 Share

Messages recommandés

Ca y est, J'ai enfin reussi a trouvé le temps pour passer 2h30 dans une salle à ecouter la vie de Ray Charles.

J'y suis rentré avec un aprioris mitigé: Tout le monde m'avais dis que c'étais genial(mais vu comme ca ma dessus sur million dollar baby j'ai esayé de pas en tenir compte) mais, je sais pas vous, moi un film de 2h30 sur la vie de quelqu'un j'ai tendance a penser que ca va etre chiant.....

Et ben pas du tout. Malgré une salle de Mer*** avec un son pour**, j'ai trouvé le film vraiment vraiment bien. Jamie Fox arrive a nous faire vibrer lors de la description de la vie rocamboloesque du Geénie Ray Charles.

Car il lui en ai arrivé le bougre... entre la drogue, les femmes et le racisme :roll:

En plus de ces mesaventures, la musique de Ray nous transporte tout au long du film(d'ailleurs je connaissais beaucoup plus de titre que je ne pensais :roll: ). On voit a l'oeuvre son genie creatif, sans cesse en train d'inventer mais aussi ses conflits, ses doutes....

Enfin je vais pas tout dire. Je conclurais en disant que je ne suis pas fan de jazz(loin de la) et pourtant je pense que Ray est le meilleur film que j'ai vu depuis un sacré moment(largement devant Mister Bois de l'est).

A voir absolument (si vous trouvez encore des seances :roll: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso, Ray, j'ai une amie qui a adoréééé ce film, l'a trouvé génial et tout. Donc j'y suis allé confiant.
Bon bin elle avait pas entierement tors! en fait j'ai toruvé ca bien, mais le coté Ray fait ci Ray fait ca, Ray est un génie, ca m'a un peu soulé. La musique est bien mais pas tout le temps, enfin je veux dire que cela ne m'a pas tout le temps plu.
Bon en même temps j'avais vu De Battre Mon Coeur s'est Arrété la veille, et j'avais adoré donc forcement ca devenait dur d'adorer autant un film le lendemain.

Cependant ca reste un film bien fait et bien vu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...