Aller au contenu
  • S’inscrire

Lore olympus tome 10

poseidon2
 Share

Messages recommandés

Titre de l'album : Lore olympus tome 10
Scenariste de l'album : Rachel Smythe
Dessinateur de l'album : Rachel Smythe
Coloriste : Rachel Smythe
Editeur de l'album : Hugo bd
Note :
Résumé de l'album :

LE PRINTEMPS EST MORT, VIVE APOLLON ! Le mariage tant attendu a lieu ! Perséphone et Hadès s'unissent enfin, se jurant amour et respect, ils vécurent heureux et... Ce n'est pas la fin. Tant que Cronos représentera une menace pour la paix de l'Olympe, personne ne peut relâcher la pression. Les plongeons oniriques pour retrouver le dieu capturé démarrent, mais sont dangereux car, dans les rêves, tout peut arriver... Apollon, lui, n'écoute comme d'habitude que lui et son ambition dévorante de régner sur l'Olympe et enfin obtenir Perséphone. Cette avidité va le pousser à commettre l'impensable contre Zeus, son propre père... Mais heureusement dans tout ce chaos, le printemps commence. Sauf qu'au lieu de sortir la Terre de l'hiver, Perséphone ne fait que l'y enfoncer de plus belle ! Érèbe et son pacte seraient-ils derrière tout ça ? Attaqués de toutes parts, Hadès et Perséphone vont devoir accomplir des miracles pour s'en sortir. Y parviendront-ils à temps ?

Critique :

Avant d'ouvrir ce tome 10 de Lore Olympus, j'aurai tout donné pour que cela soit le dernier.

Un tome avec le mariage ou ils vécurent tous heureux jusqu'à ce que la mort ne les sépare pas vu qu'ils sont immortels... Bref une belle fin classique.

Et bien quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai découvert que notre autrice relançait l'histoire alors même que je pensais cette histoire finie. Et j'avoue avoir eu peur... 

Et bien je n'aurais pas dû. Ce tome 10 se classe tout en haut des meilleures tomes de Lore Olympus. La relance dans l'intrigue est magique. On recentre la fin de l'histoire sur le personnage d'Apollon.

Personnage qu'on adore détester et qui était passé en second plan, mais qui reprend ici un rôle central pour le plus grand bonheur des lecteurs, à défaut de celui de nos héros.

Ca surprend mais cela permet de remettre sur le devant le de but de l'histoire... et de boucler la boucle.

image.jpeg

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/lore-olympus-tome-10?ref=44

Voir la totalité de enregistrement