Nickad Posté(e) le 13 juin Share Posté(e) le 13 juin Titre de l'album : Hero organization tomes 1 & 2 Scenariste de l'album : Kei Saikawa Dessinateur de l'album : Akira Takahashi Coloriste : Editeur de l'album : Glenat Note : Résumé de l'album : Dans l'espace, personne ne vous entend vous venger Confrontés à une multitude de problèmes menaçant leur survie sur Terre, les humains ont lancé une vaste campagne de colonisation spatiale lors de la deuxième moitié du XXIe siècle. Une centaine d'années plus tard, un nouveau péril se présente sous la forme de mystérieuses créatures appelées "star beasts". Pour les combattre, les Terriens construisent de gigantesques armures robotiques : les AIGIS. Leurs pilotes, qui défendent les colonies spatiales au risque de leur vie, sont de véritables héros aux yeux du peuple. Ryu Tyler est ouvrier dans une usine de fabrication d'AIGIS. Il ne roule pas sur l'or mais vit heureux en compagnie de son fils Leo. Ceci est l'histoire d'un homme ordinaire qui devient un héros. Critique : Je ne suis pas une grande fan des mangas « mecha », la partie mécanique n’étant pas vraiment à mon goût. Mais quand cet aspect est mélangé avec un bon scénario qui ne repose pas que sur des combats, je sais les apprécier et c’est justement le cas de celui-ci. J’ai donc été agréablement surprise par ces deux tomes que j’ai enchainés sans me lasser. Car le sujet principal n’est pas le mécha justement, ce dernier n’est qu’un outil dans une situation politique où l’humanité doit combattre des entités extraterrestres. Et c’est vraiment la politique, la manipulation des foules et de l’opinion publique qui sont au cœur du récit. Il y a ce que l’on montre au peuple et il y a l’envers du décor qui n’est pas toujours reluisant. Et enfin, il y a ceux qui sont prêts à tout que ce soit pour dévoiler la vérité ou pour la maintenir cachée !! Le manga possède donc un aspect aventure avec des jeunes qui rêvent de devenir des pilotes de robots et d’être les nouveaux héros de l’humanité ; et qui pour cela doivent passer par un centre de formation avec une éducation militaire spartiate et puis il y a le thriller, la recherche par notre héros pour découvrir la vérité sur la mort de son père. Au final le scénario se déroule sur plusieurs niveaux qui sont bien gérés et équilibrés. Un bon début de série. Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/hero-organization-tome-1?ref=44 Voir la totalité de enregistrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 13 juin Share Posté(e) le 13 juin Cool je l’avais repéré celui là ^^ je pratique pas le mécha par contre mais je suis convaincu quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 15 juin Share Posté(e) le 15 juin Bon bah parti avec à midi du coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 26 juin Share Posté(e) le 26 juin Lu le 1er. Bonne surprise pour ma part vu que le scénario est plus subtil qu’il ne semble. lecture fluide également, dessins pas fou mais j’ai toujours du mal à en trouver d’exceptionnels bref bon démarrage ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 26 juin Share Posté(e) le 26 juin Moi le coté thriller pourrait me plaire. Je le note pour un achat a la Japan ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés