poseidon2 Posté(e) le 26 juin Share Posté(e) le 26 juin Titre de l'album : L'âme du dragon tome 4 Scenariste de l'album : Makoto Hoshino Dessinateur de l'album : Makoto Hoshino Coloriste : Editeur de l'album : Doki-Doki Note : Résumé de l'album : Comment vivent et meurent les humains dans un monde dominé par les dragons... Une réflexion sur ce qui nourrit la vie. Je veux juste éviter que Chienami perde à nouveau quelqu'un de sa famille ! Le chef actuel des Susa, Kiyonami, annonce à son frère que leur clan est menacé d'anéantissement. La foudre du dragon, châtiment suprême auquel ils sont soumis, frapperait aussi le peuple innocent.Sous les grondements du tonnerre, Isagi empoigne son sabre, Chienami s'élance aux côtés de son frère, et Tsubaki rugit de colère.Existe-t-il une seule prière susceptible d'atteindre le dragon qui se dresse devant le coupeur divin ? Critique : Décidément je ne sais jamais trop pourquoi mais j'ai toujours du mal à me plonger dans ce manga... mais une fois que je suis dedans je trouve l'histoire super intéressante et j'en veux plus. Encore plus dans ce tome qui nous montre des dragons, mais surtout la haine et la vengeance d'une partie des hautes castes. En effet on se concentre ici sur la famille Suga et sur l'impact du meurtre du dragon par Tatsunami. Un choix du patriarche qui a des conséquences sur ses descendants. Et cela même si notre héros ne l'entend pas de cette oreille. Ce tome est bien plus nerveux et angoissant que les précédents, nous montrant à quel point les dragons sont centraux dans la vie des gens mais aussi à quel point cet équilibre est en train de changer et que cela provoque de tensions politiques qui dépassent Isagi. Une histoire qui prend une tournure plus sombre et plus intense qu'une simple "chasse aux dragons" Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/l-ame-du-dragon-tome-4?ref=44 Voir la totalité de enregistrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés