poseidon2 Posté(e) le 3 juillet Share Posté(e) le 3 juillet Titre de l'album : Julie Wood - saison 2 tome 2 - Secrets de famille Scenariste de l'album : Philippe Pelaez Dessinateur de l'album : Stassi Coloriste : Stassi Editeur de l'album : Dupuis Note : Résumé de l'album : Les parents de Julie Wood ont été assassinés. Mais par qui et pourquoi ? L'oncle Chris, qui s'occupe de la jeune Julie, de ses frères et de l'ancien garage de la famille Wood, pourrait sans doute répondre à cette question, s'il n'avait pas subitement disparu ! Une disparition qui semble concerner le cruel Stefan Marowski, truand polonais passionné de traditions japonaises... Mais pour l'heure, Julie a un autre défi à relever : une importante course de Flat Track, discipline de motocross par laquelle elle espère percer sur les circuits pros. Si les « tauliers » du circuit lui laissent bien sûr le loisir d'exprimer son insolent talent ! Entre thriller tendu, quête des origines et fureur des moteurs, retrouvez la suite des aventures de Julie Wood, la mythique héroïne motarde de Jean Graton, dans un reboot aussi moderne que respectueux ! Critique : Deuxième tome du reboot de Julie Wood chez Dupuis avec un tome un peu décevant je trouve. En effet le côté "femme motarde" dans un univers de compétition misogyne est globalement mis de côté au profit d'une histoire plus dimensionnant sur la mort des parents de la fratrie Wood. Si l'idée aurait pu être bonne, elle prend, à mon sens, trop de place et se trouve être trop compliqué. Et globalement assez improbable. Cette histoire parait bien énorme pour de simple fan de motos. Entre ce décalage et l'absence de véritable "focus" sur l'aspect moto... je trouve que cette bd est retombée dans l'anonymat et des BD moyenne d'aventure. Autres infos : Type de l'album : BD Europeene Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/julie-wood-saison-2-tome-2?ref=44 Voir la totalité de enregistrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés