Nickad Posté(e) le 8 juillet Share Posté(e) le 8 juillet Titre de l'album : La guilde marchande de Pandémonia tome 2 Scenariste de l'album : Kachou Hashimoto Dessinateur de l'album : Kachou Hashimoto Coloriste : Editeur de l'album : Glenat Note : Résumé de l'album : Face aux monstres, la victoire par l'échange plutôt que par la force !! Lucciola et ses compagnons sont sur le retour après s'être acquittés de leur mission auprès des harpies. Mais voilà qu'un vaisseau fantôme apparaît devant eux, son équipage leur proposant une transaction. Toutefois, le navire est connu pour amener les vivants à son bord afin de grossir ses rangs. Lucciola et ses compagnons, qui ne sont que de rang six, seront-ils à la hauteur ? Critique : Lucciola a passé avec succès ses examens, elle gère une petite équipe à présent et doit mener à bien ses négociations. Mais la mission soi-disant tranquille se transforme en grande difficulté et ils doivent à présent faire face à un bateau fantôme. Ce deuxième tome est un peu moins plombant (voir la critique du tome 1) que le précédent. On embarque vraiment dans la partie action et aventure de l'histoire. Bien sûr, il s'agit en premier de négociations comme tout bon marchand et il faut bien que l'auteur développe cet aspect vu que c'est la thématique principale, mais il u a plus de dynamisme qu'avant. Cela vient également du fait que Lucciola n'est plus toute seule et chaque membre de son équipe a un caractère bien défini qui donne du piquant à leurs interactions. D'un point de vu purement personnel, je trouve que Lucciola manque de charisme et elle a du mal a m'embarquer avec elle. Il y a des idées originales, je suis curieuse de savoir où l'auteur va nous mener vu que la série ne compte que 4 tomes. A suivre. Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/la-guilde-marchande-de-pandemonia-tome-2?ref=44 Voir la totalité de enregistrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés