The_PoP Posté(e) le 12 juillet Share Posté(e) le 12 juillet Titre de l'album : Pendragon - Tome 3 - Le roi griffe Scenariste de l'album : Jérôme Le Gris Dessinateur de l'album : Paolo Martinello Coloriste : Paolo Martinello & Martina pignedoli Editeur de l'album : Glenat Note : Résumé de l'album : Le roi qui ne voulait pas régner ! Sur les flancs glacés du Croc de Lug, sept rois des Basses-Terres gravissent la montagne pour s'emparer de Calibùr, l'épée mythique qui confère la légitimité divine au Haut-Roi d'Alba. Finalement couronné au Cercle des Pierres d'Érenn, Arthur impose son autorité : les rois s'inclinent et les peuples l'acclament ! Mais derrière l'unité apparente, l'amour s'effrite, les rancunes s'aiguisent et des centaines de guerriers pictes se rassemblent sous la bannière du Roi-Griffe, prêt à déferler sur Alba. Arthur découvre que régner équivaut à marcher sur un fil tendu au-dessus du chaos. Jérôme Le Gris revisite librement le mythe arthurien en l'inscrivant dans le contexte historique qui aurait vu émerger cette figure légendaire. Le dessin généreux et flamboyant de Paolo Martinello nous propose un univers sauvage, empreint de mythologie celte, et sa collaboration sur le story-board hollywoodien avec Benoît Dellac assure des planches superbes Critique : Ahhh ça c'est une série plaisir coupable. Légende Arthurienne donc sans énorme surprise, mais agréablement revisité en sauce fantasy pour mon plus grand plaisir par des auteurs talentueux. Je ne présente plus Jérôme Le Gris car c'est un scénariste que j'apprécie beaucoup, mais le duo Benoit Dellac & Paolo Martinello sur le dessin nous en met plain les mirettes. C'est vraiment agréable à tous points de vue tant l'histoire elle même est bonne avec son lot de drames et d'enjeux. Par contre attention on est presque dans la dark fantasy car pour le coup l'univers présenté reste globalement bien plus sombre que l'image que l'on a habituellement de la légende arthurienne. Ce tome 3 confirme tout mon intérêt pour cette série que je continuerai à suivre et à lire avec grand plaisir. Autres infos : Storyboard par Benoit Dellac & Paolo Martinello Type de l'album : BD Europeene Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/pendragon-tome-3-le-roi-griffe/?ref=44 Voir la totalité de enregistrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nickad Posté(e) le 14 juillet Share Posté(e) le 14 juillet 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés