Aller au contenu
  • S’inscrire

Les nouvelles aventures de Bruce J. Hawker - Tome 2 - L'étoile du Nord

The_PoP
 Share

Messages recommandés

Titre de l'album : Les nouvelles aventures de Bruce J. Hawker - Tome 2 - L'étoile du Nord
Scenariste de l'album : Christophe Bec
Dessinateur de l'album : Carlos Puerta
Coloriste :
Editeur de l'album : Le Lombard
Note :
Résumé de l'album :

Portés disparus après une attaque en mer, Bruce Hawker, le jeune Forester et le fidèle lieutenant Lowe réapparaissent au coeur d'une énigme fascinante qui les mène des côtes de Nouvelle-Écosse aux terres gelées du Minnesota. Ruines oubliées, symboles templiers, trahisons et révélations se succèdent dans une enquête haletante où les frontières entre Histoire et légendes s'effacent. Chaque découverte soulève une nouvelle question, mais jusqu'où iront-ils pour percer le secret des chevaliers du Temple ?

Critique :

Le premier tome de cette reprise de Bruc eJ Hawker m'avait plutôt séduit même si son scénario m'avait un peu déçu par manque d'aventures de marine. Les dessins de Carlos Puerta sont très différents et à la fois très fidèles à l'esprit du dessin de la série originale je trouve, cela m'avait plutôt plu. 

Reste que Christophe bec n'a pu s'empêcher une nouvelle fois d'enfourcher ses marottes habituelles : quête de mystère occulte, dose de fantastique ou de puissance supérieure, bref, on reconnait facilement son style, cependant au fil des pages la question n'a cessé de me tourmenter : Etait ce bien approprié de faire ça sur une série sur la marine post napoléonienne ? Nul doute que les puristes hurleront au sacrilège, pour ma part il me reste une bonne bd de chasse au trésor façon Dan Brown dans un contexte différent avec des dessins étonnants et une sensation de manque de navigation 🙂

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/les-nouvelles-aventures-de-bruce-j-hawker-tome-2-l-etoile-du-nord/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

• 2 weeks later...