Aller au contenu
  • S’inscrire

Batman - All Star - Frank Miller, Jim Lee


JKKS
 Share

Messages recommandés

All Stars Batman, juste une question, c'est quoi? Une série comme les Ultimate de chez Marvel, ou une histoire simple? En tout cas, on promet une association Jim Lee/ Frank Miller qui dégage.
je vous fait partager quelques images de All Stars Batman

http://www.zonanegativa.com/imagen/030305a.jpg
http://www.zonanegativa.com/imagen/030305c.jpg
http://www.zonanegativa.com/palabras/090105a.jpg

Votre toujours interrogatif JKKS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
J'adore quand mes images disparaissent sur le forum :evil: :evil:

Mais bon pour en revenir à All Star Batman and Robin, le premier numéro est sorti (aux US). Je vous met quelques images:

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Le dessin de Jim Lee est toujours aussi soigné mais impersonnel. Miller semble vouloir réecrir les origines du premier Robin (Dick Grayson) puisque ce dernier a 12 ans dans cet épisode??? N'est-ce pas un peu jeune pour combattre le crime???Il semblerait cependant qu'il vieillisse dans les épisodes suivant et qu'il change également de costume. Preuve à l'appui (même si batman n'a pas exactement la même apparence Robin n'a pas le physique d'un enfant de 12 ans)

user posted image

A quand en France ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens tout juste des USA et le All Star Batman & Robin #1, je l'ai. j'ai trouvé ça assez réussi, même s'il y a un détail qui me chagrine. Un changement dans les origines de Dick qui m'a troublé un peu, mais rien de grave.

il faut savoir qu'il y a deux couvertures différentes: une avec Batman et l'autre avec Robin. l'image où on les voit tous les deux dans les images de JKKS est un montage où on a placé les 2 personnages. on a combiné les 2 couvertures.

Pour l'aspect Robin, il faut savoir qu'il est là à la demande express et incessante de Frank Miller, il n'en était absolument pas question au départ, c'était des histoires iconiques uniquement de Batman. Mais maintenant aussi avec Robin.

Et le côté Robin va apparemment être assez dévellopé vu ce que j'ai pu lire dans l'interview de Miller, à savoir que c'est Dick qui a créé Robin de A à Z. C'est lui qui a créé le costume, le nom, etc....Batman ne pensait pas prendre un partenaire, il n'avait pas le temps de penser à tout ça, trop occupé avec sa croisade.

Pour la vf, on y aura vraisemblablement droit, ça c'est sûr. C'est même déjà annoncé je crois, mais je me rappelle plus quand.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je vais lancer ma critique de All Star Batman et Robin en suivant le rythme de parution du comics americain à savoir tous les 2 mois.

Je précise que pour ceux qui souhaiteraient se les procurer qu'il n'est pas necessaire de partir à Washington mais que le magasin Album à Paris les vend (Metro Maubert Mutualité).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

All Star Batman and Robin - Episode1/Juillet 2005

Et voici venu le deuxième "bat-évènement" de l'année, car après la sortie cinéma du très réussi Batman Begins, les projecteurs du justicier de Gotham se braquent à nouveau vers sa première conquête, la bande dessinée. Et nous voilà devant le premier épisode de cette série annoncée comme dantesque scénarisée par le mythique Frank Miller (Batman: Year One, Daredevil: Born Again) et mise en image par Jim Lee (Batman: Silence), récemment promu au rang des artistes qui sauront recréer la "légende graphique" du "caped crusader".

L'épisode sorti ce mois de Juillet aux U.S.A. justifie pleinement sa qualité de chapitre d'introduction, narrant la première rencontre entre Dick Grayson alors âgé de douze ans (qui deviendra le premier Robin) et Batman, sur fond d'un nouveau drame à savoir l'assassinat des parents du premier, rappellant tristement les douloureus évenements vécus par les second quelques années auparavant. Et à ce titre, Miller joue pleinement le jeu de l'analogie jusqu'a imposer une imagerie proche de celle qui a fait la légende de Year One (citons à titre d'exemple, l'enfant entre les corps gisants de ses parents assassinés ou les plans serrés sur le visage, les yeus de l'orphelin meurti et déterminé). On retrouve également la marque de fabrique de Miller lorsqu'il s'agit d'appréhender l'autorité. La police de Gotham est évidement plus corrompue que jamais. L'enfant naïf (Dick donc) manque de se faire "liquider" par des flics qui ne veulent surtout pas qu'il puisse identifier le meurtrier de ses parents. Autre réference (hommage? tant on a l'impression parfois désagréable que Miller se fait le promoteur de sa propre légende) faite à Year One, Batman utilise toujours "ses" chauves-souris comme alliées de choc.

Au rang des critiques, plaçons le dessin de Jim Lee. Certes soigné, il ne convient pourtant pas du tout à l'univers fantasmagorique glauque décrit par Miller. Lisse, trop impersonnel, trop typé "comics", il reste banal, manquant indubitablement de violence et de percussion. Les personnages féminins (Vicky Vale de retour) sont toujours traités comme des "playmate" confirmant le manque de maîtrise artistique du dessinateur dans le domaine (ou ses fantasmes???). Ceux qui auront lu la saga "Silence" et auront remarqué le traitement original des passages en "flash-back" regretterons que celui cin ne soit appliqué à toute une série. Louons cependant la maîtrise de Lee en ce qui concerne les expressions des visages toujours justes, et le design plaisant d'une batmobile new-look surfant entre rétroïsme et modernisme. Il est pourtant aisé d'imaginer que ce dernier changera si l'histoire se déroule "comme prévu" sur une dizaine d'années.

Au final malgrè un certaines longueures et lourdeurs scénaristiques "commerciales" et un dessin manquant de justesse, All Star Batman and Robin by Miller and Lee, prend un départ honnête. Même si certains élements laissent clairement dubitatifs (mais n'est-ce pas là l'intérêt d'une parution par épisodes?), espérons que le créateur de Sin City saura transformer l'essai et nous mener tambour battant vers les sommets de son chef-d'oeuvre... Year One.

Certes vos vers sont beaux
Les rimes sont belles
Certes les pieds y sont
Mais je cherche les ailes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(JKKS)
Et bien je vais lancer ma critique mensuelle de All Star Batman et Robin.

Je précise que pour ceux qui souhaiteraient se les procurer qu'il n'est pas necessaire de partir à Washington mais que le magasin Album à Paris les vend (Metro Maubert Mutualité).


Oui, et il n'est pas le seul. Album c'est le plus gros et le plus connu, mais c'est aussi le plus cher. Et même s'il a baissé ses prix, il reste toujours plus cher que les autres. Il y a plusieurs autres magasins juste à côté d'Album. Et même pleins dans tout Paris. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
All Star Batman and Robin - Episode2/Septembre 2005

Si le premier épisode de la série All Star Batman et Robin par Miller et Lee pouvait être considéré comme un très honorable chapitre d'exposition, force est de constater que l'introduction se poursuit dans cet épisode au grand désespoire d'un lecteur finalement bien impatient...

Car F.Miller étend jusqu'a l'indigestion situations et dialogues (pour être plus clair, l'essentiel de l'action de ce numéro se déroule dans la batmobile). Les reflexions de Batman confinent ax dilemmes de Françoise Dolto (Que vais-je faire de ce gamin traumatisé???) et voir la batmobile voler comme s'il s'agissait de la DS de Fantomas achève d'abaisser la qualité de l'épisode.

Quelques points surnagent cependant, le Dark Knight paraît constamment à côté de la plaque (il déguise sa voix en immitant Clint Eastwood, compare Gotham à l'oeuvre d'Edgard Allan Poe...) et Miller nous dévoile les origines militaires d'Alfred (qui officiait dans la Royal Air Force) contraint de panser les blessures d'une Vicky Vale sous le choc (elle est d'ailleurs bien la seule à ne pouvoir se remmettre des évènements vécus)

Il est extrèmement difficile pour finir de ne pas voir dans cette série un coup marketing plus qu'une oeuvre vraiment originale. Attendons donc la suite... en novembre...

Derniers petits détails:
Bruce a passé sa soirée au cirque (la soirée donc durant laquelle les parents de Dick se sont fait refroidir) en compagnie de Vicky Vale. Au moment de celle-ci, il était glabre. Comment expliquer que quelques minutes plus tard il se retrouve avec une barbe de trois jours??? Serait-ce le bat-repousseur de poils???
Deux couvertures sont diponibles pour ce numéro: Une par Jim Lee et l'autres par Frank Miller. Je vous recommande particulièrement cette dernière...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...