Aller au contenu
  • S’inscrire

M.A.D -Tome 3 - Lana


The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : M.A.D -Tome 3 - Lana
Scenariste de l'album : Nicolas Jarry
Dessinateur de l'album : Thomas Legrain
Coloriste :
Editeur de l'album : Le Lombard
Note :
Résumé de l'album :

Depuis la guerre contre les mechams qui a dévasté le monde, réduisant l'humanité à une multitude d'îlots de résistance perdus au milieu d'un océan de rouille, Daïa vit avec une blessure impossible à refermer : la disparition de sa petite soeur. Lorsqu'une piste inattendue refait surface, elle se lance dans une quête désespérée qui l'entraîne au coeur des secrets les plus sombres du M.A.D. Là où certaines vérités auraient dû rester enterrées.

Critique :

Et bien cette série continue de faire son trou, et m'emballe de plus en plus. En ne changeant que peu de choses par rapport aux récits survivalistes - pos apo - science fiction, nos deux auteurs nous apportent suffisamment de nouveautés tout en en maitrisant tous les codes pour nous livrer une série plus que sérieuse et intéressante. Reprenant à Carmen Mc Callum, Terminator, et Asimov, l'action dépote sur chaque tomes qui peut en plus se lire comme un one shot. Pour autant la trame globale se tisse sous nos yeux, et l'ont continue d'avancer en suivant un fil rouge désormais bien visible.

Les personnages gagnent en épaisseur et en back ground et notre duo de choc truste toujours le devant de la scène pour mon plus grand bonheur même si pour moi le véritable premier personnage de cette histoire est son univers. 

Les dessins de Thomas Legrain excellent dans cette ambiance de science fiction proche glacée. Entre action, révélations, et questionnement face à la catastrophe MAD commence à s'imposer comme l'une des séries à suivre pour les amateurs de science fiction proche. 

 

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/m-a-d-tome-3-lana/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...