Aller au contenu
  • S’inscrire

les aventures de Phlip et Francis T.1, Menaces sur l'empire


VladNirky
 Share

Messages recommandés

user posted image

Auteurs: Pierre Veys et Nicolas Barral
Editeur: Dargaud

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

Résumé: Deux gentlemen anglais, Philip, scientifique, inventeur du célèbre Espadon et Francis, mambre du MI5 doivent enquêter dans Londres sur le terrible phénomène qui rend les femmes indépendantes et totalement incontrolables ! L'Empire est en danger et tout sera fait pour rétablir l'ordre. Les Anglaises doivent absolument retrouver ce comportement bienveillant envers les hommes et la nation, qui fait la force des Royaumes Unis

Bienvenue dans l'album caricature des Blake et Mortimer. Dans cette BD on se moque, on ridiculise mais surtout... on s'amuse.

Les auteurs nous avaient déjà donné un avant goût de leur talent avec Baker Street, remake de Sherlock Holmes en BD chez Delcourt qui était dans le genre humour anglais. Ils remettent ça pour notre plus grand plaisir et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils connaissent leur sujet (de moquerie, ou d'hommage comme on dit avec un ton politiquement correct) parfaitement.

Cet album est donc le clone parfait d'un album d'origine. On y retrouve d'ailleurs la plupart des personnages principaux (Nasir, Olrik, Blake et Mortimer bien sur...) dans des situations que vous ne verrez jamais dans la série d'origine. Le look de base est aussi respecté, avec les mêmes couleurs, les mêmes décors, et parfois les mêmes cases issues des véritables aventures. Chaque case est en effet l'occasion de rire des situations plus ou moins ridicules (souvent) ou grotesques. Le rire est donc bien présent si vous aimez les albums d'humour (anglais) et plus encore les aventures des héros originaux. Point n'est besoin de parler de l'histoire puisqu'elle n'est que prétexte à de multiples situations inattendues: Philip fait un régime, Francis vis chez sa mère, les hommes de mains d'Olrik font de la couture, une chanteuse d'opéra brûle son soutien-gorge en direct sur la scène, etc, etc, etc... On ne s'ennuie pas.

Peut-être que les puristes des aventures de Jacobs n'apprécieront pas, n'y voyant que l'oeuvre d'origine saccagée par le pastiche. J'y vois pour ma part un très bon album d'humour. Humour qui marche d'autant mieux quand on connait en détail la plupart des albums de Blake Et Mortimer.

Je conseille fortement.
:wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on fait pour voter ?

J'étais déjà plus qu'enthousiaste pour la série Baker street, aussi je me suis jeter les yeux fermés dans l'acquisition de la dernière production de Veys et Barral. Je dois dire que je ne suis pas déçu du résultat.
Je n'ai jamais apprécié les vrais Blake et Mortimer que je trouve froids et antipathiques, aussi c'est sans hésiter que je voterais : "Sont mieux que les originaux"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renard Rouge a dit :
QUOTE
Pour voter il faut avoir un compte sur le forum, les votes 'invités' ne sont pas acceptés pour assurer 1 seul vote/personne.


J'ai eu un compte à une époque, j'avais un nom, un avatar, une signature, (un droit de vote...).
J'ai du être supprimé, car je n'ai pas posté depuis longtemps... sad.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais pas tourner autour du pot, si j'avais beaucoup aimé Baker Street, qui parodiait un de mes héros préférés, j'ai vraiment adoré les aventures de Philip et Francis, cette fois parce que les auteurs ont réussi à me rendre sympathique deux personnages que je n'apprécie pas du tout; par un humour génial distillé au fil des pages, entre jeux de mots, références, situations cocasses. J'adhère !

Pour moi, c'est du tout bon, ne pas hésiter, même si 13€, ça commence à faire ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...