Aller au contenu
  • S’inscrire

[cine Coup de coeur] Mon petit doigt m'a dit....


poseidon2
 Share

Messages recommandés

user posted image

resumé:Pourquoi Madame Rose Evangelista a-t-elle prématurément quitté la maison de retraite où Bélisaire et Prudence Beresford sont venus voir leur tante Ada ? Et pourquoi cette vieille dame un peu toquée faisait-elle allusion à un enfant emmuré dans une cheminée ? L'affaire se complique quand, voulant lui restituer un tableau qu'elle avait offert à leur parente, Bélisaire et Prudence s'aperçoivent qu'il est impossible de retrouver sa trace...

Piur commencer ma critique je vais repondre à ceux qui commence a me connaitre: Oui je suis assez bon public, oui je vais voir pleins de film. Mais non ce coup de coeur n'est pas juste un film de plus. De plus je tiens a preciser que j'ai chez moi 39 Agatha Christie et donc un petit peu fan (dans ma jeunesse surtout):roll: .

En fait en entrant dans la salle j'étais mitigé: En fait il avait fallu que je trouve un autre film car mes freres voulaient aller voir the ring 2 et la moi pas du tout(saw et trouble jeu dans le meme mois mon suffit).
Alors en voyant le paneau d'affichage je me suis dis: Avec Dussolier, ca peut pas vraiment etre mauvais mais bon, adapté agatha christie correctement c'est pas ce qu'il y a de plus simple.."
Donc apres avoir pipoter un petit peu (genre si "on" m'a dis que c'étais bien..) on s'est assis dans la salle.

Et la emerveillement. Déja pas un instant je ne me suis ennuyer. Le debut par sur les chapeau de roue avec un humour decapant duu couple Frtot/Dussolier. Il sont vraiment a mourrir de rire. Catherine Frot en Prudence(son prenom bien mal donné d'ailleurs), femme à l'esprit tres vif mais cherchant toujours a mettre son nez la ou ca ne la regarde pas et surtout n'hesitant pas dire ce qui lui passe par la tête et André Dussolier en marie aimant, vraiment tres accroché a sa femme.... mais qui des fois la trouve un peu..... un peu trop elle quoi :roll:

Et ca donne un debut ou l'on explose de rire avec des dialohgues d'anthologue tel :
- Reviens vite Bélisaire, ne me laisse pas longtemps avec ces etrangers..
- Mais voyons Prudence, ce sont tes petits enfants !
- Oui mais.... je les connais quasiment pas moi !
- Ben depuis leur naissance quand meme....
- Oui c'est ca, quasiment pas laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Et encore c'est aps le meilleur(mais un dont je me souviens bien.. alzheimer quand tu nous tiens :roll: )

Et ce n'est que le début. Car le film entre dans ca meilleur partie sur la fin. Car il ne faut pas croire que c'est un film comique et la la realisatrice reussi son pari: Elle arrive a bien respecter l'ame des romans d'agatha Christie. Des qu'on passe a l'enquete, on se retrouve dans un petit village peu peuplé ou on connais vite tout le monde. Un village qui parait acueillant au possible.... Mais ou peut se cacher des choses horrible.
De plus la facon dont catherine frot meme son enquete fait bien pensé au une Miss Marple en herbe.

Donc vous l'aurez compris j'ai adoré tant l'humour que le respect de l'esprit d'agatha christie.
Apres si vous n'aimez pas Agatha... ca reste un film assez drole mais dont l'athmosphere risque de vous laisser perplexe.

Vonne seance :wink:
PS: special dedicace à l'armée qui en prend pour son grade, c'est le cas de le dire laugh.gif laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...