Aller au contenu
  • S’inscrire

le seigneur des anneaux


Messages recommandés

Je me suis mis au seigneur des anneaux depuis que j'ai vu la communauté de l'anneau et je suis vraiment charmé par cette magnifique oeuvre de Tolkien. L'histoire est vraiment bien construite et on ne s'ennuit pas une seule fois dans ce livre. C'est le meilleur bouquin que j'ai jamais lu (remarque j'en est pas lu beaucoups :roll: ). Enfin pour les inconditionnels j'ai trouvé un magnifique site où il mettent en ligne les illustrations se rapportant au livre. Voici le lien : http://tolkienilu.chez.tiscali.fr/epopee/i...rations_sda.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode vieux chieur de 23 ans on] Mieux vaut atrd que jamais !!
C'est un MSUT le seigneur !!! A lire des 4 ans [mode vieux chieur de 23 ans off] laugh.gif

C'est vraiment un must c'est vrai mais par contre un peu difficile a lire comparé a ces comparses à l'ecriture facile (style fleuve noire....).

SInon, les dessin de Alan Lee sont ceux qui illustres la version relié (trop belle d'ailleurs) du seigneur des anneaux en 1 seul volume.

Et pour fini je dirais que j'ai quasiment une preference pour le silmarillon :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Pos, la version "deluxe" est superbe et illustration d'Alan Lee, Gniah. Par contre pour le silmarillion, il est trop biblique pour moi happy.gifx. N'empêche que jes les ai lu dans l'ordre. Il n'y a que les conte et légendes inachevées que j'ai eu du mal à terminer.

Pimousse, si tu aime le style, il te reste à découvrir, la roue du temps qui s'inspire de tas de best seller mais qui a sa propre histoire quand même et le Trone de fer qui est de la bonne héroïc fantasy, mais sans magie et où il n'y a que les hommes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francvhement la roue du temps j'ai jamais fini le premier :roll: Je trouve que c'est top pareil. Bon avant j'ai du lire tout le classique genre TOUT les Edding (la belgariade, la mallorée...) plus certain zimmer(les portes de l'enfer une merveille) ou encore Zelazny(les princes d'ambres font aussi partis de mes favoris) plus plein d'autre moins connu (des fleuves noires en pagailles, des magis l'assemblé a leurs epoques et j'en passse et pas des meilleurs :roll: )

Et donc ce qui fait que j'ai trouvé que..... c'étaisvraiment une reprise des ce qui avait deja été fait. Le bonhomme qui croit etre que le paysan que son pere lui dit mais qui à une grande destiné...... Pas accroché du tout. Ce qui fait que j'ai le T2 neuf a la maison :|

Donc moi je conseillerais plutot les 4 series que j'ai cités(ce qui fait quand même une cumul de 23 bouqins...)

Enfin, fin de la parenthese
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Snoopy)
Pimousse, si tu aime le style, il te reste à découvrir, la roue du temps qui s'inspire de tas de best seller mais qui a sa propre histoire quand même et le Trone de fer qui est de la bonne héroïc fantasy, mais sans magie et où il n'y a que les hommes.
QUOTE
Donc moi je conseillerais plutot les 4 series que j'ai cités(ce qui fait quand même une cumul de 23 bouqins...)  

laugh.gif Il faut déjà que je finisses les trois tomes du seigneur des anneaux (j'ai à peine finit le tome 1) biggrin.gif biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
bon je viens de commencer la saga de la roue du temps et je suis deja en rogne car je vais attendre les volumes non sortis avec rage. j'ai lus pratiquement toutes les sagas que tu a citer. mais fait un effort et lis ne serai-ce que la fin du tome un car si l'univers des sept dieux de Edding est riche et peuplé de monstre et merveilles. l'univers dépeint dans la roue du temps vaut une note attentive et toute particulière. Un hero oui mais pas tout a fait comme tu la décris. un hero tourmenté, voué a un destin tragique. un hero torturé qui n'a de cesse de voir son monde vasciller, ces amis qui change lui qui change. bref cet auteur ce fait pas comme edding qui créé des épilogues pour mieux comprendre certain des personnages de son livre (Polgara la sorcière, Belgarath le sorcier) il nous fait partager d'une facon quasi surnaturelle les personnages de son roman....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
je suis pas d'accord avec le trone de fer, j'en ai lu beaucoup, j'aimais bien, mais c'est définitivement trop long, il ne se passe rien, il y a trop de personnages, c'est brouillon et pas si bien écris que ça ... mais l'univers est sympatique ......
The_PoP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...