Aller au contenu
  • S’inscrire

Collection Aire Libre - Dupuis


VladNirky
 Share

Messages recommandés

On en parlait dans un autre post, et on disait en gros qu'il y avait plein de bonnes choses dans cette collection.

Je vous aurais bien conseillé cette url: :mrgreen:
http://www.1001bd.com/pt/series.php?sco=CO...EC&r=Aire+libre
mais comme elle n'est pas complète (oui il en manque un peu, par contre de temps en temps il y a un petit résumé de l'album et 1 planche à chaque fois), allez plutôt voir celle ci qui référence tous les albums de cette globalement très bonne collection (selon mon humble avis comme on dit).

http://www.bdcouvertes.com/collections/al.asp
(avec d'autres collections si vous remonter l'url, et encore plus haut le site de Morti qui comporte s'excellentes choses).

Donc à ce jour mes séries totalement incontournables de cette collection:
[bd:8e4830cbdb]72[/bd:8e4830cbdb]
[bd:8e4830cbdb]301[/bd:8e4830cbdb]
[bd:8e4830cbdb]285[/bd:8e4830cbdb]
[bd:8e4830cbdb]378[/bd:8e4830cbdb]
[bd:8e4830cbdb]409[/bd:8e4830cbdb]
[bd:8e4830cbdb]443[/bd:8e4830cbdb]
[bd:8e4830cbdb]337[/bd:8e4830cbdb]
[bd:8e4830cbdb]394[/bd:8e4830cbdb]
[bd:8e4830cbdb]302[/bd:8e4830cbdb]
[bd:8e4830cbdb]280[/bd:8e4830cbdb]

Et j'ai du en oublié quelques uns non ?
(par contre essayer de partir sur un nouveau sujet si vous souhaitez parler d'une série en particulier, ca sera plus simple de s'y retrouver, on mettra le lien vers le sujet dans ce post).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui , perso , j'ai découvert cette collection à ces débuts et c'est vrai qu'elle m'a rarement déçue !
Pour la petite histoire , le premier tome de cette brillante collection est sorti en Mai 1988 ( Le Crépuscule des elfes d'Hausman )
C'est d'ailleurs un peu paradoxale par rapport aux productions habituelles de chez Dupuis . Cela prouve qu'ils ont concience qu'une certaine qualité est indispensable domage qu'ils ne l'appliquent pas constament ! :roll: :? :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un ami on s'amuse souvent à dire qu'un auteur qui publie dans cette collection ça fait bien sur le CV (comme pour "signé" d'ailleurs).

N'étant pas un super fan des albums de chez Dupuis qui s'adresse trop au même public, cette collection est heureusement là pour nous satisfaire.

J'aime beaucoup "Houppeland, Halona, Le Susris, Zoo, Le capitaine Ecarlate, La Lecture des Ruines, Quelques mois à l'Amélie, La 27ème Lettre, Vitesse Moderne, Le vol du Corbeau".

Il y a aussi le très beau catalogue Aire Libre, un peu honnêreux, mais bien fait :wink:

Bonne collection donc biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
CITATION(Nikopol)
dans cette collection je n'est lu que lune de guerre de Van Hamme et Hermann  :(  
donc je ne suis pas tres cale, mais bon cet album ma plu biggrin.gif


pareil que toi..c'est la seule que j'ai lu dans cette collection, mais l'histoire est vraiment excellente

(ca pourrait faire un court/moyen metrage d'enfer 8) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le one shot d'Hermann ("Qui a tué Wild Bill?") est bien sorti dans cette collection non ???

Parceque ca aussi c'est une grande bd. Tout comme les servais, qui sont très très bons !

Bref, vive l' "Aire Libre" !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas SOS Bonheur ( à l'origine en 3 tomes épuisés), rééditez en une intégrale.

Sinon j'aimais beaucoup les Hausman ( forteresse de pierre et crépuscule des elfes ).
ainsi que le roi ecureuil et 3 cheveux blancs ( dans mes souvenirs ce ressemble à hausmann, mais je ne suis plus sur que ce soit bien lui. ).

Sinon recemment il y a eu déesse blanche, déesse noire de servais

Seretur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 2 weeks later...
J'ai lu le dernier Cosey... Mouif, cette fois la magie de cet auteur n'a pas aussi bien fonctionné que sur d'autres albums... Seul un des histoires m'a touchée... :|

Pour l'album d'Hermann, c'est toujours aussi beau... et pas clair en 1ère lecture... (mais vu l'histoire c'est tout à fait logique je pense). :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week ebd j'ai eu la chance de voir monsieur Tronchet pour une petite dédicace de Houppeland (moment priviligié largement gâché par une libraire :evil: )Depuis le temps que je vopulais voir cet auteur.Bon j'ai cru voir que l'intégrale de Houppeland était sorti.Je ne peux que vous en conseiller la lecture voir l'achat :wink:
J'éspère pouvoir revoir cet auteur dans de bonnes conditions que je puisse lui parler un peu même si ce n'est pas forcément évident vu son humour assez déroutant biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
Je viens de terminer...



Résumé: Une ville cernée par les collines d'où sourd la rumeur atténuée de la guerre. Dans l'atelier du projet Savinn' , des garçons s'essaient à la vannerie, avec plus ou moins de bonheur. Mongol s'applique. Il voudrait capter l'attention d'Anika. Mais il n'est pas très habile et Anika semble s'intéresser d''abord à Angel. Angel arrive si bien à émouvoir la belle Suédoise quand il lui dit qu'il a mal à la tête et qu'aussitôt après, il lui parle de la fois où on a tué ses parents.


Dans le style graphique inimitable de Stassen, on redécouvre, après Deo Gratias, l'ambiance d'une affrique entre misère et fatalisme telle qu'elle pourrait nous être présentée dans nos médias habituels. C'est pourtant du point de vue des enfants, avec une guerre civile en arrière plan que l'auteur nous raconte un petit morceau de leur histoire. Ils sont plus ou moins seuls, ils vivent au jour le jour avec ce qu'ils peuvent et l'aide très limité d'une organisation humanitaire...

Et à nouveau on est pris dans la lecture pour voir s'il se passera quelque chose... Que deviendront-ils ? Quel est leur avenir immédiat ? Qu'ont-ils pour choix ? Quel est l'avenir d'un pays à ce stade ?

Une lecture dérangeante et loin d'être innocente...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...