Aller au contenu
  • S’inscrire

League of eXtraordinary Gentelmen


sath ïre
 Share

Messages recommandés

  • 6 months later...
C facile la BD est un chef d'oeuvre...elle est signée alan Moore c logique laugh.gif
Sans rien dévoilé grace à un graphsime à la fois novateur et classique à une mise en page grandiloquante et des personnages connus qui nous rappellent notre enfance, une trame digne de jules vernes...les auteurs nous laissent pantelant et ravi à la fin de la lecture...c'est une des seules BDs populaires qui ne soient pas stupide!

Or le film...prend des options sympa...notament en essayant pas de copier le même scénar; mais là ou from hell avait su resté simple en filmant bien Londres comprenant qu'il n'arriverait pas à la cheville de la BD, ce film croit parvenir à égaler ce bijou...et du coup on tombe un brin dans la guimauve...si la BD n'était que des monstres, inventions ou moment de bravoure cela aurait facile malheureusement on passe à côté de la substance essentielle le talent(et du coup le plaisir :wink: )...les héros, font pâle figure et les ficelles sont énormes...le pire c'est que lors des scènes d'actions pour faire bien, il y aun mélange montage saccadé (plan qui s'enchainent rapidement) et de montage parralèlle (deux combats sont suivis en même temps) rendant le tout à la fois indigeste et "con"...là ou du classicisme (la hammer bonjour) aurait pu sauver l'affaire (comme dans sleepy hollow)...on nous balance du moderne...manquerait plus que du rn'b derrière ou du rap...

En bref pour passer le temps et voir un film d'action c sympatoch' mais en tant qu'adaptation c vraiment pas terrible...

voilà see you,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que j'ai bien aimé la bd, mais sans plus, je n'accroche pas trop le style de dessin (les couleurs surtout)
alors que l'apparence general de ce que j'ai pu observé du film me plait assez!
mais comme tu dis, quand je vais voir une adaptation ua ciné d'un livre ou d'une bande dessiné, j'y vais plus pour voir un film qu'une adaptation à proprement parler!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment qu'ils font pas appel aux bisounours... :?
C'est bête j'avais envie de voir ce film et maintenant c'est par terre...
Dis moi mon grand Massive, si tu peux me dire ce que tu a pensé de Underworld quand tu l'auras vu ça serait cool... (j'avais pas envie de le voir à la base, donc peut-être que je vais changer d'avis après avoir lu ta critique? A vue de nez ça fait vieux goth pourri recyclant vaguement le visuel de The Crow...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une copine l'a vue, elle m'a dit que c'était pas mal, mais que le coté "romantique" des vampires n'était pas présent, c'est plus des vampires high tech à la blade. et il paraitrait aussi que ca fait vraiment trop matrix et qu'il y a trop de baston tout le temps!
j'attends de voir ca, surement demain!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je viens de télécharger le trailer, et on peut pas dire qu'ils se soient foulés... Histoire à la con genre Roméo et Juliette (l'original était un chef d'oeuvre, mais il a été remis à toutes les sauces, mêmes les plus gerbos), effets spéciaux à gogo, vampires karatékas à la Blade, décors Crow / Matrix, combats Matrix à gogo...
Bref, si c'est réalisé avec talent ça peut être distrayant sans plus, mais perso j'ai des doutes. sad.gif
Tu nous diras ce que t'en penses...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, bon, d'accord, c'est vrai que c'est sympa comme thème, mais ça jamais empêché les yankees ou qui que ce soit d'autre d'en faire de la m****...
Alors j'attends de voir avant d'être rassuré, et pour l'instant ça pue le déjà-vu resucé de Matrix (incontournable, tout est resucé de Matrix de nos jours) Blade & Co...
Mais vu le minois de l'héroïne je ne demande qu'à être convaincu... :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors....
En ce qui concerne la ligue (...) j'ai un pote qui à la BD mais il me suggère de d'abord voir le film et non l'inverse. Il pense que je risque d'etre déçue si je commence par la BD... :roll:

Pour Underword, j'y suis allée hier aprem, bon, ça casse pas trois pates à un canard mais ça se laisse regarder. l'héroine et toute mimi et plutot sexy dans ses tenues interieur cuir :oops:
C'est assez en adéquation avec le jeu de roles... et la musique m'a plu également... en résumé, c'est divertissant! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(mesoke)
Bon alors....  
En ce qui concerne la ligue (...) j'ai un pote qui à la BD mais il me suggère de d'abord voir le film et non l'inverse. Il pense que je risque d'etre déçue si je commence par la BD...  :roll:

Et il a probablement bien raison! C'est également ce que je vais faire si je vais le voir. Avec Sean ça peut difficilement être une daube intégrale, mais j'ai peur qu'ils en aient trop tartiné dans les effets spéciaux (qui a dit: "comme 95% des films américains"???)

CITATION(Mesoke)
Pour Underword, j'y suis allée hier aprem, bon, ça casse pas trois pates à un canard mais ça se laisse regarder. l'héroine et toute mimi et plutot sexy dans ses tenues interieur cuir  :oops:  
C'est assez en adéquation avec le jeu de roles... et la musique m'a plu également... en résumé, c'est divertissant!  :wink:

Bien ce que je pensais. J'irai voir un des deux, ça dépend d'avec qui j'y vais. Et puis on verra bien. Mais l'intérieur cuir a l'air de valoir le détour. Après tout, quitte à se payer une séance, autant qu'elle soit luxueuse et tout confort laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...