Aller au contenu
  • S’inscrire

Superman Returns


JKKS
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La première est vraiment très belle je trouve...
Sinon Superman est en définitive un personnage assez, je ne dirais pas niais, plutôt naïf et pur. Il peut paraître stupide mais c'est parce que c'est un être bon. J'espère que Routh aura cerné cette dimension.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais hiérachiser mes attentes (récentes) je metterais:
Batman Begins ensuite Superman Returns et pour finir V pour Vendetta.

Il faut dire que pour BB et VFV je n'ai pas été déçu. Bryan Singer est un excellent cinéaste, il est entouré d'une équipe de gens très doués, nous sommes tous attachés au personnage de Superman et je suis satisfait (globalement) de ses choix artistiques. Voilà les principales motivations de mes attentes... Et j'espère vraiment beaucoup de ce film.

Je fondais également beaucoup d'espoirs dans X-Men III (j'avais adoré les BA's) mais je m'étais tenu sur la réserve à cause du choix de Brett Ratner. Malheureusement le film est raté... Comme quoi, on ne gagne pas à tous les coups.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPERMAN RETURNS

user posted image

user posted image

C'est en 1993 que la résurrection cinématographique de Superman est pour la première fois envisagée. Auréolé du succès de ses deux adaptations de Batman, Tim Burton est chargé par la Warner de réinventer le personnage interprété en 1978, pour la première fois, par feu-Christopher Reeve. Cinq ans de gestation (le film devait célebrer en 1998 les soixante ans de l'homme d'acier) et 40 millions de dollars ne sauveront pas Superman Lives. Un scénario radical, un casting absurde et contesté (on parle de Nicolas Cage dans le costume de l'homme de demain) auront la peau du projet. En 2000 Tim Burton quitte définitivement le navire étouffé par un studio qui songe en priorité aux retombées financières générées par le vente massive de produits dérivés.

Les premières années du 21èm siècle verront naître une foule de projets plus commerciaux les uns que les autres. McG et Brett Ratner se heurtent à la frilosité des producteurs. Echaudé par Superman III et IV, mais surtout par le désastreux Batman & Robin, le studio refuse d'investir des sommes faramineuses que un personnage ringardisé. Wolfgang Petersen imagine alors le "crossover" Batman vs Superman qui permetterait de relancer les deux franchises. Le projet n'aboutira pas. Pendant trois ans, les scénaristes se succèdent. Après Kevin Smith, Jonathan Lemkin et JJ Abrams tentent en vain de livrer un histoire "filmable". Mais de scripts ridicules en versions révisionnistes, la Warner sera incapable de faire aboutir un projet qui aura englouti durant une décennie plusieurs dizaines de millions de dollars.

user posted image

Cette période de doutes n'en est pas une pour tout le monde. Les années 2000 voient les héros Marvel investir les écrans des cinémas. Spider-Man et X-Men qui sont les fers de lance de cette offensive receuillent de francs succès publiques et critiques. Et lorsqu'à l'été 2004, Bryan Singer (le réalisateur de X-Men I et II) est choisi pour présider aux destinés de l'Homme d'Acier, c'est un rude coup qui porté à la 20th Century Fox qui s'apprêtait à lancer la pré-production de X-Men III (on sait maintenant ce qu'est devenu le film). D'autant que c'est l'ensemble de l'équipe technique du deuxième film qui s'engage sur ce qui deviendra Superman Returns. D'emblée les scénaristes (Dan Harris et Michael Dougherty) décident de faire table rase des plombants épisodes 3 et 4. Le film racontera le retour sur Terre de l'Homme d'Acier après six années d'absence.

Il a évidemment été délicat de trouver un remplaçant à un Christopher Reeve devenu mythique. Singer décide donc d'engager un illustre inconnu en la personne de Brandon Routh, préféré à un parterre de stars montantes prêtes à tout pour devenir le nouveau Superman ; comme en 1978 lorsque Reeve soufflait le rôle à Robert Redford et Paul Newman. La coïncidence peut-être troublante, elle sûrement plus délibérée qu'on ne l'imagine. Le reste du casting est plus convenu (quoique?): Kevin Spacey (qui avait déjà collaboré avec Singer) endosse les luxueux costumes de Lex Luthor tandis que Kate Bosworth se glisse dans les vêtements de Loïs Lane. Un petit transfuge de X-Men (James Marsden) et un léger recours à une technologie d'avant-garde (Marlon Brandon reprendra le rôle de Jor-El plusieurs mois après sa mort???) suffisent à boucler la distribution. Le tournage débute en Australie (Sydney) à l'été 2005.

user posted image

Si le regard du réalisateur de X-Men se veut être un hommage aux premiers films, il n'en oublie pas pour autant les questions qui s'accordent à l'identité même du personnage (et qui avaient été, il est vrai, habilement éludées par Donner en 1978). Singer songe, selon ses propres termes, à Superman comme à "l'immigrant ultime", comme à une personne déracinée, adoptée par un monde qui n'est pas le sien et qui a appris, durant six ans, à vivre sans lui. Le ressort dramatique de Returns est donc palpable. Si Superman n'est pas un héros sombre et torturé, il est un être qui porte le poids d'un monde sur ses épaules ... Raison pour laquelle nous lui pardonnerons son exil qui prendra fin ce 12 juillet.

Casting
Réalisateur: Bryan Singer
Superman: Brandon Routh
Lex Luthor: Kevin Spacey
Jor-El: Marlon Brando
Loïs Lane: Kate Bosworth
Richard White: James Marsden
Perry White: Frank Langella
Scénario: Dan Harris et Michael Dougherty

Synopsis
Alors qu'un ennemi de longue date, Lex Luthor, tente de l'affaiblir en lui dérobant ses superpouvoirs, Superman doit faire face à un problème d'un autre genre : Lois Lane, la femme qu'il aime, est partie mener une nouvelle vie loin de lui. Mais l'a-t-elle vraiment oublié ?
Le retour de Superman sera donc ponctué de nombreux défis puisqu'il devra se rapprocher de son amour tout en retrouvant sa place au sein d'une société qui semble ne plus avoir besoin de lui. En tentant de protéger le monde qu'il aime de la destruction totale, Superman se retrouve au centre d'une aventure incroyable qui le mènera des fonds de l'océan à des milliers d'années lumière de notre galaxie.


Site officiel
http://supermanreturns.warnerbros.com/

Vidéos
Teaser Trailer: http://supermanreturns.warnerbros.com/
Theatrical Trailer: http://www.cinema-france.com/downloads862_...an-returns.html
International Trailer: http://www.cinema-france.com/downloads907_...an-returns.html


Sortie française le 12 juillet 2006
(From: http://jkks085.blogs.allocine.fr)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais au... il faut laisser une chance a ... kevin spycey. On a deja vu un homme sauver un film.

De plus avec Singer au commandes.... et puis peut etre qu'iol n'ouvrira pas la bouche... j'ai juste un peu peur de le voir sortir des grandes tirades pas credibles avec sa tete...

Et puis j'ai une carte illimité biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mouvements, Brandon est génial. Les photos ne reflètent pas grand chose. Et la team de Bryan est une équipe de surdoués. Pas de raisons de manquer Superman Returns ... enfin, à mon sens.
C'est gentil tes remarques sur ma chronique pos. Ca fait plaisir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première impression à chaud:

Un film que je qualifierais de correspondant à mes attentes. Sérieux, drôle voir même enlevé, le scénario suit dans ses grandes largeurs les codes initiés par le premier Superman de Richard Donner. On sent que Bryan Singer aime son personnage et nous ne pouvons pas dire que son enthousiasme n'est pas communicatif. Le héros qu'il présente en multipliant les références christiques (l’unité entre le père et le fils, le sauveur revenu sur terre pour laver les pêchés de l’homme…) est plus que jamais une icône que l'on se surprend à adorer. L'ensemble de la direction d'acteurs est au diapason. Les performances de Kate Bosworth (une de mes interrogations) et de Kevin Spacey (en particulier) achèvent de donner du relief à une narration globalement intelligente (quel bonheur de voir un film de genre éviter des clichés au demeurant guères évitables). Sans compter que le film est porté par une esthétique impeccable que l'on croirait tout droit sortie d'un comic-book. Le seul point négatif à relever est la longueur du métrage qui aurait gagné en force en se départissant d'un petit quart d'heure. Pari gagné donc pour Bryan Singer qui aura réussi à nous convaincre qu'un homme pouvait voler (à l'aide certes de superbes effets spéciaux). Vivement la suite...

Ma note: 4,5/5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, devant les déceptions on préfère faire court.

Si comme moi vous vous sentez profondément athée, les messages à peine subliminaux concernant le christ, la rédemption, la sacrifice et autre trinité ne vous toucheront absolument pas dans ce film.
C'est un peu comme lorsque l'on est invité à un mariage et que le discours de l'autorité religieuse en présence vous permet de mettre à jour votre carnet d'adresse de mobile(discrètement bien sûr pour ne froisser personne) car vous n'en avez absolument rien à cirer, voire même rien à taper.

L'ennui c'est que le film fonctionne et s'appuie littéralement sur ces références religieuses fortes qui en gonfleront certainement plus d'un.

De plus, les moment "romantiques" voire "cul-cul-la -praline" ne sont même pas poétiques, et pire que tout, on ne sent quasiment aucune affection entre Clark et Loïs, qui entretiennent une sorte de relation malsaine qui tient de l'amitié lointaine voire oubliée. C'est très étrange.
La relation Superman/Loïs est encore plus ambigüe car ils se vouvoient alors que l'on apprend un fait de taille qui oblige à une relation de couple extrêmement forte(!).
En dehors de ce détail, à maintes reprises le couple ne décolle jamais vers une relation amoureuse qui fait plaisir à voir car plane au-dessus de leur tête une morale rigoriste que l'on sent pesante tout au long du film.

Kevin Spacey et sa compagne sont finalement les plus attachants et les plus équilibrés de tous les personnages, ils sauvent la mise face à la lourdeur relationnelle de Clark-Superman/Loïs Lane.

Du coup, on a du mal à voir les effets numériques à leur plein potentiel ou à leur pleine puissance. Il ne servent du coup qu'à relancer l'attention du spectateur entre deux scènes dites "de développement narratif" et leur réussite(car ils sont réussis) est malheureusement vite oubliée dès la sortie de la salle car ils n'ont pas servis à renforcer le caractère des personnages ni l'importance de leurs actions.


Un film lourd, au propre comme au figuré.



-The Argonaut 2004-
[My God?... myself!]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi profondément athée et je me dois (une nouvelle fois) de te contredire. J'ai été touché par cette "icônisation" du personnage. Dans un monde en perte de repères il n'est pas mauvais de se trouver des guides (si fictionnels qu'il soient). Je pense que comme Jésus (ou d'autres que certains nomment prophètes) Superman fait appel et encourage "l'homme bon" qui someille en nous. Et je ne vois pas ce que la bonté peut avoir de lénifiant (ou de gonflant pour reprendre ton langage charretier).

Un point pour toi par contre. Il est vrai que l'alchimie ne fonctionne pas trop entre Loïs et Clark (Kate et Brandon) même si leur histoire commune n'en est qu'à ses balbutiemments (Superman Returns est la suite du Superman II réalisé par Richard Lester). Ceci expliquerait peut être cela... Quant au "vouvoiement" et bien j'imagine que la version original nous dispense de gloser sur ce thème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi je viens me mettre au milieu. biggrin.gif

J'ai été voir se film et..... ben j'ai deja quasiment tout oublié :roll:

J'exagere. Mais c'est un peu l'impression qu'il me reste. Meme si le film est visuellement tres beau, que Kevin Spicey est encore une fois tres bon.... j'ai trouvé le film un peu creu et surfant sur des facilité scenaristiques......

SPOILER

Je ne vais pas revenir sur la relation SuperMan/Lois qui est amiguë au possible genre : je me risque pas trop parce que le copain de Lois est un gentil garcon quand meme.

Mais plutot sur des fais du genre : cherie faut faire demi tour pour sauver superman !! Ok. Un peu rapide comme changement de point de vue. Ou encore le rebelotte du rebelotte de la boule du daily planete qui tombe(A force il ferait bien de pus la remettre), de la vie qui reprendre tres tres tres vite ces droits 2heures a peines apres un tremblement de terre(les rues sont niquel des la sortie d'hopital de S....) de lois qui en veut a mort a superman et qui rien que le revoir retombe amoureuse....

Enfin je laisse au credit de Singer une tres belle mise en scene, une beauté graphique et quand meme de bon moment comme les dialogue Ivy/Luthor et le fait qu'on attendent assez souvent les pouvoir du gamins qui ne viennent pas(sur la bateau c'est bien amené car on attend tellement du gamin qu'on oubie presque S).

Sinon petite iterrogation: Un tremblement de terrre de la sorte ne devrait-il pas etre accompagné d'un tsunami?

Donc pour reséumé un joli film avec Un tres bon acteur(kevin) et un bon realisateur pour un scenario quand meme moyen...

PS/ Pourquoi Lois ressemble a Nathalie portman dans V?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chronique un peu plus complète sur mon blog:
http://jkks085.blogs.allocine.fr/

C'est vrai que Kate Bosworth et Natalie Portman ont un petit air de ressemblance. Pour ce qui est des facilités scénaristiques, je ne suis pas tout à fait d'accord. Je trouve que Mike Dougherty et Dan Harris ont évité bien des clichés. Il est vrai en plus que le personage n'est pas facile à dévelloper.

Quant au tremblement de terre et bien, j'imagine qu'il est "absorbé" par la montée de la Nouvelle Krypton. Et puis le tremblement de terre est assez surnaturel, il n'obeït visiblement pas à des lois terrestres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ou je suis d'accord c'est qu'ils ont bien placés le film dans le contexte d'unr etour, avec donc aucune part pour le : "debut de superman". Parfacilités je voulais dire que je m'imaginais facilement Superman arreté de voler en passant sur l'ile qui est censé etre entierement recouverte de criptonite mais nom. de plus quand il arrive il birse le sol(genre j'ai plein de puissance) et ensuite un pauvre coup de point lui fait mal....

De plus l'enquete sur les coupures eletrique est vite finis et (mais ca c'est le probleme avec superman) on ne doute pas une minute de se qu'il va faire et du fait qu'il va reussir.....

Par contre :
QUOTE
Quant au tremblement de terre et bien, j'imagine qu'il est \"absorbé\" par la montée de la Nouvelle Krypton. Et puis le tremblement de terre est assez surnaturel, il n'obeït visiblement pas à des lois terrestres.


c'est un peu tiré par le cheveu, avoue :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un tremblement de terre est un mouvement de plaque , si je me goure pas . Hors il est question d'une masse qui se crée ex nihilo dans le film . donc rien ne trmelbe literalement ... juste une réaction . bref. je justifie l'erreur alors que ...



j'ai pas trop aimé le film ; Voir je l'ai trouvé chiant . J'ai été le voir en VF et deja je pense que ca entache le film . au dela de ca , le film est magnifique , très beau (la scène de l'avion quand il tombe et que sup' tente de le rattrapé est a couper le souffle) .Mais le film est trop long , et surtout : l'actrice qui incarne lois m'a tout bonnement gonflé , et aucun cliché de la realtion ambigue amoureuse entre les deux zouaves n'a été évité , c'etait lourds et a partir du bateau le film ne veut plus s'arreter, il sétire et les situations embarassantes se multiplie... tandis que lois me gonfle et ne s'arrete jamais elle non plus . SPOILER: le coup du fils de superman , je trouve ca bidon ...bref . FIN SPOILER. Spacy en fou lunatic est sympa , le chien cannibal m'a fait plaisirs, et Olsen a une tête de con issu d'archie . Un peu trop de cyclope a mon gout , et surtout , au risque de me répété : trop trop trop trop de lois lane . berk! dès la première scène elle est gonflante a faire chier la gonzesse dans l'avion tu sens déja qu'elle va être pénible...

Autre question , (du même ordre que le tsunami comment une fille comme Lane peut non seulement dans une eau de mer bien trouble trouver un super man qui se noie et en plus le ramené ala surface de l'eau ( du haut de ses "98/100 kilos") ?????


SPOILER: Le réalisateur a tout particulièrement insisté sur un point: supeman porte des buffalos !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple commentaire apres avoir lu tout ca
«Criss que j'ai bien fait de pas aller le voir... hahaha»
Vos critiques m'ont tout bonnement bien convaincu de ce fait la...
Mon ''dilemme'' entre Superman et Pirates des Caraibes II n'a apporter que du bon!
Bref mieux vaux rigoler avec johnny deoo c'est plus chouette et surement milles fois moins lourd (bien que le couple bloom et keight on y croit seulement quand ils sont pas ensemble (marrant non?))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, alur heu je reviendrais pas sur le film en lui même...po mal, bien et trop long...

mais alors l'énorme nulité ou j'ai vraiment eut un mal fou, c'est lois...je suis désoler JJ, mais kate n'a pas du tout, mais alors pas du tout la carrure pour le perso...

vraiment là ou j'ai été surpris pas brandon, ben kate m'a dèçu...vraiment, j'ai essayé de faire abstraction, mais là vraiment po possible...et je pense que la faiblesse du film vient de là...du fait que la relation entre clark et lois soit tronqué par le jeu de l'actrice trés mauvaise...

enfin sinon c'était bien...mais bon voilà en ressortant j'avais pas envie de le revoir une deuxieme fois...

mention spécial à kevin...pitain comment il fait pour toujours être bon ce gars!!!

je pense que c'est ce film est la première tache dans le parcourt parfait de brian singer dommageeeeeeeee

enfin pfffffffffffffffff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...