Aller au contenu
  • S’inscrire

Imago mundi


arnaud
 Share

Messages recommandés



Résumé: Spécialisé dans la reconstitution en images de synthèse, l'agence Imago Mundi explore les régions les plus inhospitalières de la planète et tente d'en percer les mystères. Elle est animée par le Suédois Harald Haarfager, un aventurier de l'extrême qu'assistent le jeune génie français de la physique Loic Mellionnec et la jeune virtuose anglaise de l'informatique Leia Lewis.


Les deux premiers tomes viennent de sortir chez Dargaud, si qqun a lu, son avis m'intéresse car j'ais vu la pré-pub et ça a l'air sympa...

merci

ps : si le coeur vous en dit, venez voir : www.bdouebe.net
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les deux tomes hier.

C'est très sympa, mais pas très innovant évidemment, c'est tjrs le même type d'histoires. Un empire financier, des traîtres, de jolies femmes, de beaux gars, un ancien aventurier,... Mais il faut reconnaître une certaine originalité, ou plutôt un univers qui n'a pas été bcp exploités dans ce style d'histoires: LA REALITE VIRTUELLE.

Et puis, c'est assez prenant, on se prête au jeu de la recherche du pourquoi et du comment, je te les conseils, tu peux franchement y aller :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus réservé sur cette série.
Je trouve le dessin assez inégal : visages, action et décors...
Pour le scénario je dois dire que je n'ai rien compris à l'activité des 3 héros. Faut dire que j'ai pas réussit à passer mon diplôme de physicien quantique et de docteur es-réalité virtuelle. :mrgreen:
Honnêtement je ne vois pas quelle est l'activité de la société.

Ensuite la fin du second tome est comment dire...euh... un véritable carnage dont ne sortent indemne que les héros. On garde certains personnages 1 pages de plus pour qu'il meure de manière utile en servant de gilet pare-balles... Un bain de sang sans conscience...
Bref il y a pas mal de choses qui m'ont un peu énervés dans ces deux tomes c'est dommage car il y a quelques pistes intéressantes, notamment le personnage féminin qui est assez réussit.

Par contre le fait d'avoir sorti en même temps les deux tomes est un concept qu'il faudrait renouveller biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(BD Cool)
Jun univers qui n'a pas été bcp exploités dans ce style d'histoires: LA REALITE VIRTUELLE.


Ultima parano power !!

et mince je le trouve pas dans la base...... C'est fort j'aurais juré qu'il y était pourtant, je l'ai cette BD.

Arghhh je la trouve pas parmi mes Delcourt, je suis en pleine distortion de temporalité affective là.......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 2 months later...
Resumé des tomes 3 & 4 : Alva, archéologue et vieille amie de Harald le contact parce qu'elle a besoin des services de son agence . En effet, elle a découvert en Suède une stèle préviking sur le site de constrution d'un barage . Ils étaient en train de déplacer l'une des dernières église-dragon du pays lors de cette découverte . Cette Stèle comporte une rune encore inconnue . Elle a besoin d'Imago Mundi pour savoir si il y a d'autres afin de pouvoir suspendre les travaux du barrage et effectuer des fouilles . Loïc et Leia devront reconstituer le passé du terrain . Mais à peine on-t-il commencé le travail qu'on essaye de les tuer , quelqu'un ne veux pas que les travaux s'arrêtent , que veux-t-il cacher ?

Avis : Il est dans la lignée des 2 premiers , on a là une enquète clasique , quelqu'uns de très puissants veux cacher quelques choses et fait tout pour que cela se fasse en y mettant les moyens . La trame est bien ficelée et on passe un très bon moment , moi je me suis régalé même si ce n'est pas la meilleure BD du moi au moin on a l'histoire complète en achetant les 2 tomes et les auteurs n'ont pas à bacler la fin comme parfois c'est le cas quand on a que 46 pages pour raconter une histoire .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en effet préféré la deuxième histoire à la première.
La première était selon moi fort confuse, probablement du fait que les auteurs devaient introduire les différents personnages et leur histoire personnelle au détriment du fond lui-même.

Une bonne série, pas un chef d'oeuvre, qui promet de bon moment dans le futur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Et bien voilà, c'est lu!!! Le 3 et 4!!!

Moi j'aime bien cette idée du diptyque, pas besoin d'attendre 1 an pour la suite.

Les deux derniers tomes qui viennent de paraître m'ont éblouis. Oscillant entre le polar et le mystique, c'est haletant et en même temps, il y a dans ces deux albums un côté un peu surréaliste qui fait qu'on se laisse porter par l'action sans trop se poser de questions.

Bref, c'est du tout bon!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...