Aller au contenu
  • S’inscrire

Cyclope


Bob Morane
 Share

Messages recommandés

Casterman a annoncé dans Castermag' la sortie pour le second semestre 2005, de Cyclope, une série réalisée par les auteurs de la superbe série Le Tueur.

Cette fois l'intrigue se déroule dans le futur, sur Mars en 2054. on suivra la trace de Douglas qui vient juste d'integrer les rangs de la Multicoprs Security Inc., une armée privée constituée donc de mercenaires, louant ses services à de grandes organisations internationales comme l'ONU.

On trouve dans cette bd des références à la problèmatique que pose des armées de maintient de la paix : jusqu'où peuvent elles aller?!

Cette fois la narration sera plus tournée vers l'action, à mon avis étant donné certaines magnifiques scènes d'action que l'on peut trouver dans Le tueur cela a des chances de donner une Bd magnifique!

Et en avant gout un petit extrait... tout cela est dispo dans Castermag'...

user posted image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 months later...
La recrue
Cyclopes - t.1

Auteur(s) : Matz, Luc Jacamon

Date de parution : 23/09/2005
Dimensions : 22.6 x 30.3
Pages : 56
Prix : 9,80 €

QUOTE
« En gros, tu es en train de me dire que tu es devenu une sorte de mercenaire et tu voudrais que je trouve ça bien ? » Mars 2054. Mariée de fraiche date, la jeune Tatiana s’inquiète des nouvelles orientations professionnelles de son mari Douglas. Celui-ci passe les derniers tests pour rejoindre les rangs de Multicoprs Security Inc., une sorte d’armée privée qui loue ses services et ses troupes à la communauté internationale. Sous mandat de l’ONU, Multicorps s’apprête par exemple à envoyer en Turquie un contingent de « soldats de la paix ». Mais au fait, quelle est au juste la vraie différence entre mission de maintien de la paix et guerre ouvertement déclarée ?


et une autre planche venant de bdnet
user posted image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
QUOTE(poseidon2)
Ca ve dire quoi ca? tu pourrais developper? Car je comptais descendre aujourd'hui achetrer des BD alors.... je vais peut etre repousser :?

il faudrait que je relise mais grosso modo, le dessin est toujours aussi bien mais le scenario est plutot plat. un avis mitigé donc. Mais comme d'hab rien ne vaut une lecture personnelle....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...