Aller au contenu
  • S’inscrire

L'enfant de l'orage


Alucard
 Share

Messages recommandés

user posted image

user posted image


Série: L'Enfant de l'Orage
Dessinateur: Poli
Scénariste: Bichebois
Genre: Romans Graphiques
Editeur: LES HUMANOIDES ASSOCIES



Résumé:
Il est celui qui naquit des cendres d'une mère foudroyée. Il est celui qui tient dans la main une pierre rouge et brillante comme le sang frais d'un animal sacrifié. Il est celui qui parle aux nuages gros de la tempête à venir et au ciel aveugle de la nuit infinie. Il est celui qui cherche l'histoire commencée avant sa naissance et que seuls des fantômes pourraient aujourd'hui raconter. Il est celui qui possède une arme plus puissante que les forces de la nature, un don de vie et de mort qui le propulse vers un destin légendaire. Il est l'enfant de l'Orage.


Mon avis:
user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

Une nouvelle BD des Humanoides ascociés qui est superbe.
Le dessin de Poli est magnifique, les couleurs sont superbes. Toute la BD est faite de couleurs froides ce qui nous met tout de suite dans l'ambiance de la BD.

L'histoire est magnifiqiue aussi, je ne vais pas la raconter mais c'est une histoire faite autour d'un garçon qui a été receuilli par un chasseur d'un petit village. Sa mere etait morte carbonisée au pied d'un arbre et le bébé etait a coté. Elle n'avais qu'une petite saccoche avec des pierres rouge comme on en voit pas dans la contrée de ces chasseurs. au bout de quelques années, le gamin avais a chaques orages un "crise" et le chef du village s'en apercevra et demandera au chasseur de lui expliquer. C'est comme ça que l'histoire commence, c'est en allant voir un medecin. Pleins de fenomenes surnaturels vont etre produits par ce gamin... enfin bon je n'en dit pas plus.

C'est une Bd que j'ai tout de suite adorée et donc j'attend avec impatience le tome 3.
Evidemment je la conseille a tout le monde . :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alucard biggrin.gif J'avais prevu de faire un critiques mais j'ai pas trouvé le temps...

C'est vraiq ue c'est vraiment une série superbe, tout en couleur et en vivacitéJ'aime bien le concept de l'enfant heros mais encore plus le mystere qui plane autour de sa naissance... Vivement le tome 3 biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin ca c'est une bonne surprise, pas plus tard que ya 30min en passant dans une librairie, je suis tombé sur cette bd et je me suis demandé si c'était bien et si il y avait un sujet dessus! voilà qui est chose faite et apparament c'est plutot pas mal !! biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honte sur moi, j'avais choisis cette bd en tant que bd du moment, et je n'avais meme pas vu qu'il n'existait pas de topic dédié!

j'avais vraiment beaucoup aimé le premier tome, mais j'avais que avant la sortie du second tome, je desepérais de le voir un jour

et cette année il est sorti pour mon plus grand bonheur parce qu'il est tout aussi bien que le premier!

le scénario est tres bien amener et mis en place, et les dessins sont tout simplement splendide!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
trés trés agréablement surpris!...cette bd est vraiment superbe....le dessin..est à ranger parmis les grands..!!! le scénar est trés bien fait...on est tout de suite envouté....je suis encore sous le charme....térrible...voilu! :oops:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Alors, j'ai profité que monsieur Poli, Didier était à Troll & Légende pour acheter le tome 1 de l'enfant de l'orage. En discutant avec lui, j'ai appris que l'histoire se déroulera en 6 tomes: 3 pour l'enfance, 2 pour débroussailler l'histoire et un pour la clore. Je lui ai dit que je le lirai le soir et que si j'avais aimé j'acheterai le tome 2.

Mais revenons à mon avis. J'ai lu les 2 tomes et je dois dire que je suis conquis, j'ai adoré cette histoire. Je suis impatient de lire la suite de cette histoire HF, originale et bien dessinée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le genre de série que j'adore et qui trône dans ma bibliothèque. Un scénario qui vous prend aux tripes, un dessin puissant et une ambiance magique. Je pense vraiment que les albums vont nous emmener vers des horizons détonnants et passionnants à souhait.
Bref, une série que je conseille absolument par sa qualité!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Bruce23)
J'ai rencontre les auteurs a Angouleme, c'etait super sympa, on a bien discute. c'etait cool apres les heures de queue.  :D


Etonament à Troll & Légende, je suis passé assez vite, que 2 ou 3 personnes avant moi. C'est dommage parce que la série est vraiment génial et Mr Poli vraiment sympa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Bon alors j'ai reussi a voir Poli vendredi soir. Et c'est super beau biggrin.gif Il a bien voulu me faire deux dedicaces, dont une pour mon potes malade(desolé Doll, mais j'ai preferé lui offrir a lui), et les deux sont vraiment jolies. Je vous les met des que je peux.

En discutant un peu avec lui, j'ai appris que le T3 sera prevu pour septembre.
En fait il a mis plus de temps mais ce T3 sera plus gros et clotureras le cycle de l'enfance de Laïth.

Il a dis qu'il ferait un autre cycles de 3 tomes pour cloturer la serie(ce qui est logique car au debut du T1, il nous dis qu'il raconte l'histoire d'un grand roi...).

SInon c'étais interessant de discuter avec lui car il est la grande majorité du temps graphiste pour des dessins animés. Il a par exemple travailler sur Kuzco et Tarzan. Il nous disait aussi qu'il avait plein de projet de BD en tete mais qu'il les avait mis en stand by car la BD n'ai pas suffisament lucrative comparée a sa place dans les films d'animations.

Mais il a quand meme vendu 22 000 premier tome de l'enfant de l'orage et 14 000 second tome ce qui est deja pas mal.

Apres rien ne dis qu'il ne refera pas de BD apres l'enfant de l'orage mais pas plus d'une a la fois.

C'étais une rencontre sympa avec deux belle dedicaces. ca vaut le coup d'avoir attendu 3/4h biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire j'y ai pas pensé.... :roll: :roll:

Mais c'est marrant car a sa facon de desiné on voit bien qu'il viens du dessin animé : Il dessine d'abord un tres leger cercle pour faire les contours de la tete, ensuite des petites marques pour les yeux et apres il evolu a partir de ce visage.

Tres jolie a voir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
CITATION(poseidon2 @ 05/01/2008 à 13:26) [snapback]102449[/snapback]
Les deux libraires chez moi ne sont pas au courant et Bedetheaue ne connait pas ni le site des humano alors....

Mais ca devait etre un preview... il parait que les humano ont des soucis de prod...


Bonjour,

quelqu'un la commandé chez la Fnac ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...