Aller au contenu
  • S’inscrire

Dédicaces Ou Ca?


goffer
 Share

Messages recommandés

Je viens de voir sur le site Delcourt une personne qui se plaint de ne pas pouvoir avoir une dédicace de Turf à Paris. Les tickets ont tout été distribués avant le jour J, ce qui laisse aucune chance à beaucoup d'interessés.
Pour ma part, c'est la même chose. J'allais sur une librairie de Toulouse pour rencontrer les auteurs. Malheureusement, la quasi majorité des tickets étaient donnés bien avant l'heure annoncée. Ils étaient distribués aux clients fidèles qui achetaient tout plein de bd. De plus, comme la plupart, le vendredi (jour des dédicaces) je travaillait ou j'avais cours (à l'époque).
Dégouté, je n'y vais plus. Je reste sur un ou deux festivals dans l'année.

Faites vous régulièrement des dédicaces? Avez vous rencontré ce genre de pb? Etes vous pistonné (en tout honneteté et sympathie)? ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais quelques fois des dédicaces. En faite c'est souvent au festival de Morlanwez ou je suis bénévole et là il y a un système de ticket aussi ou il faut acheter une bd. Ce que je fait et ce pour pas que les gens grognent parce que la première année, ils avaient râlé parce que j'était un des premier dans la fille, c'est que comme je connais bien le libraire, je lui dit avant de faire entrer les gens, j'aimerai bien avoir une dédicace de un tel et il me met le ticket de côté mais je n'en profite pas parce que c'est toujours une ou deux jamais plus et si en les voyant travailler, j'en ai envie d'une autre quelqu'un fait la fille pour moi. De toute façon , on limite à 2 achats par personnes et si on en veux plus faut refaire la fille. Comme ça ça évite qu'un gars achète trop de dédicaces en une fois.

Par contre quand j'ai été à la foire du livre à Bxl, il y avait Hub en dédicace et il parait que les gens qui arrivait à l'ouverture avait déjà des ticket pour 16h alors qu'il commençait à 14h. C'est bizarre et obscure le monde des dédicaces.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin ça dépend du dessinateur, certains disent , moi je n'en fait que 20 et hop on met 20 tickets et c'est tout. D'autres disent je restent jusqu'à tel heure. Ou d'autre qui font ça au finish, ça dépend. C'est parait-il un moyen de limiter le nombres de dédicaces.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un peu la chasse aux dédicaces un moment, quand j'étais étudiant, essentiellement en festival à l'époque (Angoulème et Paris).

Mais je dois avouer que ça m'a gonflé de devoir faire la queue des heures à chaque fois, de voir que certains en font un vrai métier pour augmenter la valeur de les bouquins. Maintenant, j'ai complètement laissé tomber l'idée d'avoir des dédicaces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que t'as des chasseurs de dédicaces, tu peux aller à n'importe kel festival, ils sont là et même si ça n'ouvre qu'à 10h, tu les voi faire la fille à 7h du mat pour être certain d'entrer en premier. Et ça cause, ça met en valeur leur trophé. Moi je prend un malin plaisir , à passer en disant excusez-moi, je dois rentrer avant vous, siou plai bénévole en dédicace à ce festival, poussez vous. :evil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes plus belles sont celles de Mezieres (Chningouz et une grosse tache qu'il faut deviner), absolument génial, peut etre aussi, parce que je ne lui ai pas demandé une enieme Laureline ou un Valerian.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais quelques festival disons les plus proches, mais jusqu'à present je n'ai demandé qu'une seule dédicace et sur une superbe serigraphie de Luguy (Percevan). 8)
C'est vrai qu'il y a beaucoup de monde qui font la queue très tot et qui serait près à se battre pour etre sur d'en avoir une. Moi je préfaire tourner comme de dessinateur en dessinateur et de les regarder à l'ouvrage. biggrin.gif
Si je veux un dessin de l'auteur je préfère m'acheter un ex-libris ou une sérigraphie, c'est pas le meme prix mais je sais que je ne suis pas le dernier de la file qui vient épuisée ses petites mains agiles smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...