Aller au contenu
  • S’inscrire

[LIVRE, chef d'oeuvre] la horde du contrevent


Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

QUOTE(Mercure)
Bonjour,  

Je viens de finir le livre.

QUOTE(poseidon2)

Pour ceux qui lirait le livre j'ai donc de petites explications sur la fin  :roll:


Je veux bien ces explications qui cachent peut-être des informations précieuses tongue.gif


C'est pas vraiment des explications mais plus une justification pour ceux comme moi qui on quasiment pleuré en se disant qu'il ne verrais plus leurs heros favoris. En fait pour t'eclaircir voici le mail que j'ai recu(surligne avec ta souris wink.gif) :
Oui, le fiches personnages du site comportent des différences avec le roman car je les avais écrites avant de rédiger et j’ai opéré des changements en cours d’écriture !

Pour la fin (la chute !), elle paraît triste car il s’agit de la fin de ce qui devait être le tome 1 où, tel un boléro à l’envers, les personnages disparaissaient pour être ramenés, un par un, grâce à leur vif, par Sov dans le tome 2. Ils ne sont en fait pas réellement morts, juste sortis d’eux-mêmes et réduits à leur plus haute dimension vitale, le vif. Le problème est qu’il n’y aura vraisemblablement jamais de tome 2 puisque j’ai passé en tout 7 ans sur cet univers et que j’entends créer un autre monde désormais pour mon troisième roman.

En tout cas, je ne veux pas laisser penser que la fin du livre serait triste ou pessimiste. C’est une quête au courage, très dure, mais qui ouvre sur le plus vivant de chacun. Et Aoi est toujours vivante, Steppe sera réhumanisé, Barouf vivra, les jumeaux sont vivants aussi, Caracole n’est absolument pas mort (il s’est métamorphosé, il revient dans le tome 2, transformé), les vifs de Golgoth, Pietro, Oroshi, etc survivent aussi !

Merci à toi,

Alain Damasio


Sinon moi aussi je corromp des potes a ce livre. Ca fait un peu trainer de poudre c'est enorme et le livre le merite bien biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
ah ahaha je viens de rentrer chez moi et de redécouvrir le livre par le biais du cd....ben heu mieux vaut que je reste sur le livre tel que je l'ai laissé.

c'est vraiment po la même chose...

alors bande de nouilles, vous allez me retrousser vos miches me remmonter votre calbute...et vous allez me contrer cette la lavette de bouquin illico!!! ( golgote sort de me corps, par pitié!!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
bon ben vu qu'une certaine personne a fortement insisté pour que je le lise... :gros_yeux4: ...

bref c'est chose faite, et je dois dire que j'ai été emballée par l'histoire, prise dedans... mais par contre la fin m'a beaucoup déçue... certes elle était prévisible mais bon je m'attendais à plus de magie... et puis je trouve qu'on abandonne trop vite des personnages auxquels on s'est attaché, je sais c'est le but mais bon... je reste sur ma fin...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Luuna)
bon ben vu qu'une certaine personne a fortement insisté pour que je le lise...  :gros_yeux4: ...

bref c'est chose faite, et je dois dire que j'ai été emballée par l'histoire, prise dedans... mais par contre la fin m'a beaucoup déçue... certes elle était prévisible mais bon je m'attendais à plus de magie... et puis je trouve qu'on abandonne trop vite des personnages auxquels on s'est attaché, je sais c'est le but mais bon... je reste sur ma fin...



Tant mieux si l'histoire t'a emballé! 8)
Plus de magie? bah c'est pas que de l"heroic fantasy, pas classique,
Je la trouve excellent, logique et pourtant surprenante dans sa forme.
Intelligente.
La magie, bah, pzut etre que torp de magie aurait contribué à éloigner le texte de nous alors que sa portée se prolonge jusque dans notre univers, notre vie au quotidien, en gros.
J'aime bien ce genre de fin ou parfois on reste en suspens, de cette manière.
MAis lis le message de poséidon (spoiler) et tu comprendras aussi cette dernière impression, de ta dernière phrase.



Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
waaaaaaaaaaaaaaaa

je dirai rien, jaipas votre bo-parlé, mais jai franchement adoré ce boukin, il é extra.... g tout lu vos ppost (je croi) et jai agréablement les méme sensations.... sa ma donné envie dabité en Vendée, en bretagne, la ou il y a des monstre de tempétes (narrivants pas a un pour cent du furvent, notons le)....

voila jai été tré touché de voir ke le formidable auteur ta répondu poséidon,cher petit 24éme hordier, je vais donc me lancé dans la création dun long mail....

dun coté, je ne souhaite rien de plus kil y ai un tome 2, ce serai vrément extra de chez extra...
de lautre, le mystere a été dévoilé, il ny aura pe tétre plus de contre, qu 'une lutte contre lOrdre, qui semble étre au courant du mystére (car mon pote golgoth a trouvé un petit morceau de tissu ac loméga)....



mais je pense (chui sur méme ^^) avoir une plus gde envie de lire un autre boukin, la suite en plus ! de ce merveilleusisssime roman ! ! !

je ne suis pas comme vous, je nai pas pu hélas écouté la bande originale pdt la lecture car on ma prété le livre.... par contre je ne vé pas tardé a lacheté,pe tétre en double, car la Horde mappelle ("sa traine dans le pack !" ^^ )...

je vous réécrirai car vous étes tt simplement une bande de passioné, et moi ossi, . . . . . .

pour information, jai lu ce livre en juillet et jaimerai avoir votre entier pardon pour ne laavoir pas dégusté avant...


merci, bonne trace a tous !

Colin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(massive)
colin, serait il possible que tu ecrives avec un peu moins d'abbréviations et de style sms, s'il te plait, ce serait plus lisible pour tout le monde et donc plus appréciable!
merci!


Même demande de ma part, avec en plus celle qui consiste comme nous l'avons fait a bien gérer les Spoiler* (annonce, changement de couleur et de taille du texte...).

A part ça, très content que le livre t'ait plus comme à nous!
il est fantastique ce bouquin!

Les mails sont accessibles.

Syl
*
Ne pas dévoiler clairement des morceaux de l'histoire
ou le contenu du message de Poséidon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous 2,
je suis désolé, je mexcuse volontiers, je nétait point chez moi mais a lEPJ, entre midi et deux.(vous me direz, cest pas vraiment une excuse, mais bon...) ; cest vrai que jai tapé un peu trop vite désolé vraiment...
:oops: :oops: :oops: :oops:

jai pas bien compri "gérer le spoiler"... je n'ai pas compri aussi pourquoi poseidon 2 a écri le mail du trés cher auteur en blanc, ce qui rend la lecture impossible sans surlignage...jaimerai comprendre, ce nest pas souvent que je participe a un forum de discussion sur un livre car il y a souvent des gens-pas-trés-sympathiques, qui croient que leur avis est celui de tout le monde, et qui ne laissent "la parole" à personne...mais cela na pas lair détre le cas ici, jen suis bien soulagé ! ^^ ohmy.gif
QUOTE
Ne pas dévoiler clairement des morceaux de l'histoire
ou le contenu du message de Poséidon.

Ne tinquiète pas, je ne vais ien révéler sur ce magnifique ouvrage, plus il y a de monde qui le lira, plus je serais content pour eux ! ! ! cest une oeuvre tout simplement magnifique ! :!:
Je suis heureux que vous surveillez ce sujet, cest uen tres bonne chose, je minquiétais de savoir si quelqu'un allais me répondre... :wink:

a bientot
biggrin.gif

Colin, encore dsl... :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Colin)
jai pas bien compri \"gérer le spoiler\"... je n'ai pas compri aussi pourquoi poseidon 2 a écri le mail du trés cher auteur en blanc, ce qui rend la lecture impossible sans surlignage...


Poseidon 2 a ecrit ce passage de cette facon, parce que celui ci devoile une partie de l'intrigue, et qu'ainsi seul le surlignage en permet une lecture. Ce qui fait que les gens qui lisent ce post savent qu'il s'agit d'un morceau de l'intrigue et qu'il ne faut pas le lire si on a pas lu le livre avant!

bien a toi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(poseidon2)
Content que tu ai aimé vraiment.

Je n'ai aps recu de mp par contre mais je ne suis pas sur d'etre d'une grande aide vu que ne suis plus tres regulierement sur le net. Sinon Syl, tu pense quoi de son autre bouquin?



Et bien beaucoup de bien. on sent déjà le style et la démarche.
ça claque déjà bien, et il use (timidement smile.gif ) de 2 voix, perso.
Le contenu est nettement de l'anticipation SF politique dans une cité-société établie loin de la Terre saccagée, mais bien trop lisse, fade et policière (au sens mou de les gens eux-meme s'auto controlent). bien sur il y a des rebelles smile.gif. donc, si la forme annonce déjà le suivant et est maitrisée, l'univers développé est très different et les thèmes aussi (mais moins car il y a de vrais points communs, des passerelles dans les thèmes et les notions évoquées entre les 2 livres)


Malheureusement, j"'ai du faire plein de trucs peu après le début de ma leture en aout, puis je n'avais plus la tête à lire et j'ai mis toutes mes lectures de coté. Maintenant il faut que je le continue, mais boulot, oblige, j'ai eu peu de temps, et l'ai lu aussi des nouveautés (sur les tables de vos librairies préférées) histoire de connaitre un peu ce que je vend et puis comme je choisi bien, de passer de bons moments (j'attendais avec impatience le nouvea Somoza, actes sud)
Pour finir, et bien le 1er Damasio pas fini à cause de moi et pas de lui, il faut que je m'y replonge.


Colin=> Normalement (je suis bien connecté) un bouton email se trouve sous mon message.

Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
heu bon je me permets....petites nouvelles de l'auteur en passant et pour ce qui peuvent:

4 Novembre
Fnac La Défense à 12h30,
Rencontre/Exposition/Projection entre Stéphane Beauverger et Alain Damasio

10 au 13 Novembre
Salon Utopiales à Nantes avec comme invité :
Alain Damasio !

voilà pourquoi j'habite plus à paris..... :cry: :cry: :cry: :cry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 12 years later...
Bon je déterre un très vieux topic. La bd qui est sortie m'avait au début pas donné envie puis je me suis laissé tenté, et quelle claque. Du coup bah, j'ai eu envie de lire le livre. Je l'ai lu pendant les vacances dans le décor et l'ambiance idéale ok, mais quel régal. Et je rejoins les autres avis, on a affaire là à une oeuvre majeure. Très très bon. Qui devrait être connu au delà des amateurs de fantastique, de fantasy ou d'aventure. C'est pour moi de la très grande littérature.




Je ne sais pas par contre si je souhaite un second tome ou pas. Cruel dilemme, pour moi la fin était magnifique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' timestamp='1535722091' post='181163']
Tu avais la version avec le CD ? Cele de la volte ?

Sinon ca reste une de mes lectures les plus marquantes et toute ma vie. Sans rigoler.
[/quote]


Heu non. Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs version.

J'avais simplement la version numérique, puis en rentrant j'ai acheté le livre papier pour pouvoir le prêter immédiatement :)

D'accord avec toi sur le côté lecture marquante comme son premier Furvent. Il y a tout dans ce livre et c'est magnifique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...