Aller au contenu
  • S’inscrire

Ca !!! une Palme d'Or ???


JKKS
 Share

Messages recommandés

Alors la si tu arrive a avoir une reponse, je prend biggrin.gif biggrin.gif

car ca fait un moment que les recherches sont en cours et qu'on a pas de reponse definitives..... Etant donné qu'il va a des avants premieres, j'aurais journalistes mais bon, il a pas boulu repondre :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'apprécie pas de faire de mystère donc j'ai bien envie de tomber le masque. Mais ce serait un peu facile non???
S'incruster à des avants-premières c'est en effet d'une facilité déconcertante mais ce n'est pas mon cas.
Ma profession me permet d'assister aux projections presse (qui précèdent souvent les avants-premières). De plus j'ai mes accréditations au festival de Cannes (j'imagine que ca doit en dégoûter plus d'un). Et je ne suis ni acteur, ni projectionniste.... ni belge d'ailleurs.
J'aime faire du mystère finalement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais je vous assure, ce n'est pas important que vous sachiez ce que je fait de ma vie. D'ailleurs si je ne l'ai pas dit c'est qu'il y a une bonne raison... Non que je ne vous fasses pas confiance bien entendu mais le secret permet parfois de comprendre bien des choses...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je preprend le debat un peu tardif, mais j'ai trouvé tres interessant vos ecrits.

deja je doit preciser que je ne suis pas un grand amateur de film ni meme de TV, ma conception meme de ce genre de divertissement me dit simplement que tout ceci sert a nous rendre idiot et nous empeche de nous concentrer sur les vrai choses de la vie. Bref qu'on nous prend pour des "cons"
Dans le temps on brulait les livres, maintenant nous avons le cinema et la TV

Je me permettrais simplement de donner mes avis sur divers point retenut sur ce debat:

QUOTE(Monfreid...)

alors que quoi que veuille dire matrix (rien on le sait bien) et surtout les choristes.on aurait pu poser la caméra n'importe où le rendu aurait était (à quelques détails prés)  le même.

surtout pour les choristes...


Si tu parle bien des choristes avec Gerard Jugnot, poser une camera n'importe dans ce film n'aurait surement pas rendut le meme effet, la camera ne sert pas uniquement a montrer des choses qui t'en mette plein la vue a grand renfort d'effet speciaux, elle sert a te mettre dans une ambiance et a developper quelque sentiment chez toi, de meme que pour le son, ca n'a pas du etre facile de pouvoir bien placer l'environnement de micro dans cet endroit fermé et resonnant et reussir a sortir des sons purs.

pour stars wars, tu ne poses pas ta camera, tu ne doit pas t'adapter a l'environnement puisqu'il est monté de toute piece, l'ordinateurs t'aide beaucoup pour les prise de vue, et je ne pense pas que l'equipe des choriste auraient pu deplacer un toit ou un pan de mur pour avoir un meilleur angle de vue.
Finalement le grand art possede une memoire limite a 3 barettes de ram de 2 Go chacune (pour les chef d'oeuvre on passe 3 Go). Je regrette le temps ou lucas avec son pot de colle se faisait les maquette de l'etoile noir et courait comme un grand fou tout autour en tenant son X wing dans les mains.

Je pense que si le film dans sa finalité te parait bien simple, la simplicité est tres compliqué a mettre en oeuvre, il faut tout une methodologie complex pour arriver a un simple but.

Je dirais egalement que vous comparez des films qui ne sont pas tellement comparables, entre matrix, stars wars, les choristes et les autres film (que je n'ai pas vu pour la plupart, ni meme ntendu parler d'Ailleur.)

De meme que comparer Trenet a Mozart est tres surfait, ce sont deux epoques differentes que personne ici n'a vecut, deux styles de musique differente, deux messages differents, avec des pressions sur l'epaule des auteurs differentes.

Il en est de meme pour les films, JJKS tu rapelles (avec un style assez elegant d'ailleur :oops: ) que le but premier du film est de divertir. c'Est sur que c'est idiot comme phrase. Il faudrait plutot dire divertir qui, comment et pourquoi avant tout ?

Je pense que dans vos demarche vous avez oublié qu'il n'a pas qu'un type de film, et qu'il y plusieurs type de personne dont les gout et les couleurs changent au fils des ans.

Saviez vous qu'apres chaque passage a la TV de top gun, il y a recrudesence de jeune qui veulent s'engager dans l'Armée de l'Air.

finalement on depense autant d'Effort a debatre d'un outils qui remplace votre cerveaux par des images. ca vaut le coup ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(JKKS)
Le discernement, toujours le discernement en fait fredodo a raison il n'y a que ca qui puisse sauver de la nullité.


c'est quoi le discernement ? personnelement je discerne parfaitement mes references de TV entre un reportage sur la nature, voyage, et surtout l'histoire de la planete que toute ces emissions de varietés d'une bassese exemplaire mais que le grand commun des mortels aiment.

Enfin je ne critique pas les gouts et couleur de chacun, ni les gens qui regarde ca (mes amis regarde ca et j'arrive a vire avec tongue.gif ), mais c'est bien dommage que des emissions tres interessante qui apprenne des choses au gens passe a l'heure ou j'essaye de dormir, et qu'a l'heure de grande ecoute on voit ces shows sans valeur.

c'Est sur que de voir des gens manger des vers de terre ou autre cochonnerie vend plus qu'un reportage sur la commune.

Je parle de ce que je connait evidement et c'est plus la TV americaines ou canadienne que je critique (encore que Radio Canada et tres bon), neanmoins mon souvenir des TV francaise etaient pas en consideration deja il y a 7 ans (avant que je immigre), et quand on m'en parles maintenant, j'ai pas l'impression que ca c'est amelioré.

par contre il faut rendre a Cesar ce qui lui appartient, la Tv est magnifique quand il s'Agit d'apprendre, c'Est un bel outils de communication et une necessité pour beaucoup, ce que je reproche plus, c'est qu'au lieu de faire des shows a grande heure ils devraient passer des affaires plus interessante et qui apprenne des choses au gens.

Mais ca c'est gouts et opinion et je l'impose pas a tout le monde. 8)

Bonne nuit tout le monde. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...