Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Conquérants de Troy, T.1 - Exil à Port Fleuri


VladNirky
 Share

Messages recommandés

user posted image

Dessinateur: Tota
Scénariste: Arleston
Genre: Fantasy
Editeur: Soleil

QUOTE
La genèse du Monde de Troy selon Christophe Arleston et Ciro Tota !  
Le Monde de Troy vient d'être découvert : il appartient à la puissante compagnie transplanétaire du Consortium des Fleurs. Les colons y ont été déposés, par petits groupes. C'est le cas de Page-Blanche et de son jeune frère, Zuynn, arrachés de leur monde d'origine. + peine arrivés, ils n'hésiteront pas à mettre leur vie en péril pour retrouver la trace de leurs parents. Mais quel sera leur plus redoutable ennemi ? Un dragon femelle, une horde de gardes fleuris ou un dénommé Van Laack ? Pour répondre aux attentes des lecteurs, C. Arleston lève le voile sur la genèse de Troy et s'associe au talentueux C. Tota, afin de faire revivre les premiers exploits des aïeux de Lanfeust.


Et bien, c'est sorti, je ne sais pas ce que ca va donner, mais bon, en attendant, ca a l'air beau. J'espère sincèrement que ce n'est pas dans la veine des derniers trolls ou autre Lanfeust des étoiles (que je n'ai pas lu d'ailleurs, je le reconnais).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu et apprécié mais pas grand chose à en dire.

C'est très Lanfeust dans le genre, les dessins sont très bien et dans le genre des autres albums. C'est pas très drole mais c'est plaisant. On retrouve des noms connus (bien sûr) vu qu'il s'agit des origine de Troy.
Ca manque un peu de surprises quand même ou je suis trop vieux pour ces BD.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas mal, j'ai bien aimé !
J'aime bien le dessin de Tota, c'est vraiment beau !

Côté scénar, c'est bien, une bonne intro je trouve. Mais pas vraiment le style lanfeust et trol je trouve, l'humour n'y est pas !
Et c'est tant mieux !!!
Enfin, c'est mon avis quoi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, pour l'environement que tu cites, je suis d'accord avec toi. Mais bon, l'humour dans les lanfeust fait bcp dans le style de la série.
Justement, ce style, j'en avais un peu marre !

Cette nouvelle série me plait car elle nous baigne dans un univers connu, avec malgré tout un nouveau style !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
user posted image

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

Dessinateur: Tota
Scénariste: Arleston
Genre: Fantasy
Editeur: SOLEIL PRODUCTION

Résumé : La genèse du Monde de Troy selon Christophe Arleston et Ciro Tota !
Le Monde de Troy vient d'être découvert : il appartient à la puissante compagnie transplanétaire du Consortium des Fleurs. Les colons y ont été déposés, par petits groupes. C'est le cas de Page-Blanche et de son jeune frère, Zuynn, arrachés de leur monde d'origine. + peine arrivés, ils n'hésiteront pas à mettre leur vie en péril pour retrouver la trace de leurs parents. Mais quel sera leur plus redoutable ennemi ? Un dragon femelle, une horde de gardes fleuris ou un dénommé Van Laack ? Pour répondre aux attentes des lecteurs, C. Arleston lève le voile sur la genèse de Troy et s'associe au talentueux C. Tota, afin de faire revivre les premiers exploits des aïeux de Lanfeust.


Avis : Une nouvelle aventure dans le monde de Troy mais sans troll, ni Lanfeust c’est ce que vous propose les conquérants de Troy qui est en faite la genèse de ce monde.

Côté scénario, ce premier tome est comme bon nombre de premier tome une mise en place et présentation des nouveaux héros. Ici c’est une héroïne qui se nomme Page-Blanche. On reconnaît l’humour d’Arleston. Mais je vous rassure tout de suite, ici même s’il est présent, il l’est beaucoup moins que dans ses autres séries et c’est pas pour me déplaire.

Dans ce tome, on nous raconte la colonisation de Troy. La vie de ses premiers colons. On y a même un début d’explication sur les pouvoirs que possèdent ses colons.

J’ai vraiment aimé ce premier tome même s’il se lit un peu trop vite. J’ai vraiment adoré l’exploration de Troy et j’attend d’en connaître un eu plus sur ce monde et comprendre son passé. Si vous n’êtes pas fan de Lanfeust, je vous déconseille de le lire.

Côté dessin, je trouve que Tota a un dessin plus réaliste que les deux autres dessinateurs du mon de Troy notamment les filles qui ont des formes et sont beaucoup moins « Cixi » et ce n’est pas pour m’en déplaire.

Pour résumer, je dirais que ce premier tome est ce que l’on pourrait appeler un BD pop-corn (@Nickel), qui se lit vite et est distrayante mais qui n’est pas une révolution du genre, elle fait juste passer un bon moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
lu hier, et mon avis est plus mitigé que les votre!

le style de dessin est bien, mais se rapproche bien trop de la série des lanfeust a mon gout ce que je trouve dommage, j'aurais preféré une plus grosse révolution du genre prendre un dessinateur qui fait plus dans la sf d'habitude, la ca aurait pu etre interessant!
la j'ai l'impression de lire une aventure de lanfeust mais avec un autre héros!
l'humour est toujours présent, mais en quantité moindre, ce qui gache un peu le truc, parce qu'il n'ya pas assez d'humour pour vraiment rire et suffisament pour esquisser un rictus!

et puis il faut le dire, le scénar est assez convenu!

pas de grosse surprise donc dans ce premier tome que j'aurais préféré un peu plus différent des autres séries du monde de troy!
au moins trolls de troy cassait un peu l'univers puisque l'on voyait principalement des trolls, ici, c'est du lanfeust mais en moins bien!
pas de grosse révolution!

mais je pense vraiment que si ca avait été un dessinateur un peu moins dans le style hf, ca aurait pu etre plus interessant!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sympa, mais sans plus, bon il est vrai qu'il ne s'agit que d'un premier volume, mais je m'attendais à découvrir un peu plus de choses sur le monde de Troy, et j'ai eu à lire une BD au scénario convenu, rien de très original dans ce volume.

Je lirai la suite avant d'acheter, vu la somme de BD que j'ai en vue, j'aurai pas fini de les acheter avant la sortie du T.2 :?

Mon avis est que c'est une BD moyenne, sympa à lire, mais l'acheter neuve est superflu pour quelqu'un ayant des moyens limités, mais ça ne reste que mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme chose que vous, en plus j'ai pas lut vos commentaires avant de lA'voir acheté donc la surprise etait la quand meme, pas de blague a l'emporte piece, plus axé sur l'aventure serieuse comparé a lanfeust ou au troll. un autre genre qui reprend le theme connut de troy.

J'ai bien aimé, ca change du style habituelle des troy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...