Aller au contenu
  • S’inscrire

café des sports


poseidon2
 Share

Messages recommandés

Moi tout pareil ! celui entre nadal et federer m'aurait plus hihihihi biggrin.gif

Sinon grosse deception : apres avoir tres tres tres bien joué pendant 3 jours contre de tres bonne equipe, Grenoble finis 3ieme de sa poule de demi final et n'est donc pas qualifié !

Alors que lors du dernier match ils menaient 2-1 à 2min30de la fin.... et ils ont perdu au tir au but !!!

Legros stress et un peu degouté car ils ont produit beaucoup pus de jeux que les danoix... mais ont été moins realistes. Car avec 2 fois plus de tire cadré sur le match, un penalty raté..... il aurait du.

Domamge. En tout cas c'étais du grand spectacle avec meme une bataille aux mains ! Franchement je suis devenu fan de hockay en 3 matchs !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
C'est juste ENORME! Je ne l'ai jamais vu jouer Tsonga, mais apparament si j'en crois ce que j'ai lu, il a un énorme service, un énorme coup droit, une énorme présence physique (surclasser Nadal sur ce terrain précis, c'est fort) il attaque, il monte au filet, il prend des risques. Il faut absolument que je vois la finale, surtout si c'est contre Federer.

(et en plus, il est manceau comme moi)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mater le dernier set ... un service de fou, ace a + de 200 kmh et il les enchainait (ace sur balle de match) et j'ai pu voir des coups magiques prenant totalement à contre pieds Nadal qui ne pouvait pas esquisser le moindre geste (très de fautes directes de Nadal, les points gagnés l'ont été sur le jeu même de Tsonga)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que fait Tsonga est absolument énorme. On le sentait monter en puissance sur dur en fin de saison dernière mais là , il explose. Sa finale se jouera contre Djokovic ce qui est regrettable. Je pense qu'il avait en effet plus de chances contre Federer dans la mesure où la pression aurait été moindre. J'ai bien peur qu'il ne se voir trop beau face au fantasque serbe. Mais evidemment je lui souhaite bonne chance (sachant que Djokovic niveau mental c'est pas vraiment ça).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, encore une fois je n'ai pas vu les matchs de Tsonga et je ne connais pas beaucoup mieux Djokovic, donc j'ai forcément déjà fais des analyses tennistique meilleures que celle qui va suivre, mais c'est pas grave je me lance.
D'abord Djoko a plus de chances de subir la pression d'une finale de GC que Federer, il est 3ème mondial, favori, il affronte un novice à ce niveau, il en a déjà perdu une mais c'était contre Fed, cette fois c'est son tour, il doit gagner. Pour moi c'est Djoko qui à la pression. Fed a déjà prouvé qu'il ne ressentait pas ce genre de pression (je pense notament a sa finale contre Bagdathys en 2006).
De plus Tsonga a atomisé Nadal en imposant une puissance et une présence physique supèrieur à celle Nadal (!!!), mais Fed aime jouer les puissants, déjà parce qu'il est puissant lui même, qu'il lit comme personne les services intouchables, et en plus parce qu'il est capable de leur proposer des variations d'effets constantes qui rendent fou l'adversaire (un peu comme Santoro mais en 100x mieux et sans jouer à deux mains), Andy Roddick vous le confirmera.
En plus, si j'en crois les commentaires du matchs contre Nadal, Tsonga n'aurait pu être battu que contre un Federer en mode "Je marche sur l'eau", mode qu'il n'a certes pas réussi a trouver pendant la quinzaine mais quand même, on sait jamais avec lui.

Donc moi je préfère que ce soit Djoko, d'autant que si Tsonga gagne l'Open d'Australie après avoir battu Murray, Gasquet, Youzni, Nadal et Djokovic, faudrait être sacrément gonflé pour dire "oui mais bon, il a pas eu à affronter Federer".

PS : bon d'accord comparer Federer à Santoro, c'était osé ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi djoko j'aime pas. Pouruqoi me direz vous? Non pas parce qu'il a battu federer mais parce qu'il est plein d'orgueil. Rendez vous ciompte aqu'apres le match contre federer, le seul truc qu'il a dis c'est : Je remerie les serbes du public et ma famille. Et quand Courrier lui as demandé se qu'il pensait du match, il a dis: Je suis fort donc c'est normal !!!!!!!!!!!!!!!!!

Dans match ou Federer a plus eprdu que djoko gagné c'est fou. car meme si djoko est fort, Federer a fait le meme match que lors de sa final de merde contre Nadal a Roland. Il n'a pas joué du tout fait plus de fautes que de coup gagnant...

Et moi les gens imbus de leurs personne j'aime pas sad.gif Apres il a gagner d'accord. Mais il a quand meme perdu un set contre le 39ieme mondial. bouhhhhhhhhhhh

Enfin Tsonga a offert un grand moment de plaisir a tout le francais de sydney. l'ambiance devant l'ecran geant en soirée etait enorme !!!!! Meme les austalien etait pour lui. Au moins il fait le show !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


tout pareil que pos..cette réaction de djoko me fait penser à celle de nadal aprés aoivr perdu contre tzonga...


- non mais personne ne peut jouer un tel niveau à chaque fois, il a eut de la chance voilà...il est classé combien déjà? 38...ah ba ça explique tout vous voyez...



voilà djoko dans l'article de l"équipe..: c'est normal je suis le plus fort...c'est normal donc d'avoir gagner le match...



je n'ai pas vu la final...mais de ce que j'ai vu de tzonga avant pressage du meilleur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...