Aller au contenu
  • S’inscrire

café des sports


poseidon2
 Share

Messages recommandés

QUOTE(Alucard)
La vidéo montre tres bien tout ce que je retiens du foot et pourquoi je n'aime pas.

A lyon ils n'ont pas mis d'écran géant y parait parce que les écrans c'est juste pour les matches non retransmis à la télé (le maire qui a dit ça).


Et en plus le foot c'est un esprit de merde; des tonnes de vitrines ont été explosées et il y a eu trois morts d'éjà.  :x  Sport de daube. :evil:


Que tu aimes pas un sport c'est ton avis personel, mais de la a le critiquer a cause de violence ou d'Accident faut pas pousser.
Les personnes violentes n'ont pas besoin de foot pour etre violente. Et celui qui s'Est noyé fetait le bac suite a un pari qui a mal tourné, autant suprimer le bac alors ?
Les arguments que tu aimes ou pas quelque chose font partie des gouts et des couleurs de tout-a-chacun, mais de la se servir de ces arguments j'ai du mal a l'accepter. Pour ma part j'Ai adoré feter le quart avec plein de bresiliens et l'ambiance etait tres bonne et meme si leur equipe avait perdu ce sont bien les bresiliens qui menait la samba dans la rue !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage de ce genre d'evenement est que mm si l'on n'apprecie pas forcement ce sport (perso je me fout du foot) il brasse suffisament de monde et procure suffisament de plaisir à ce genre d'occasion pour que l'on prenne par a la fete. Perso voir les demi en ville dans un pub avec des pro-italiens dans la salle apporte un sympathie et une convivialité que l'on ne trouve pas à l'habitude. Jusqu'a présent je ne savais pas qui était Ribery..... Ce que je retiens c'est donc le plaisir que peut procurer une équipe à son pays. C'est sur que les autres sports que l'on peut soutenir peuvent apporter ce genre d'émotion. A part le rugby (vive le stade toulousain !) dans certaines régions et le basket dans certaines villes, rare sont les sports aussi populaire que l'on peut feter en bas de chez soi.
Donc effectivement je ne suis pas le foot parceque ca rejoint certaines idées dont les simulatoins ou l'absence de jeu sur 90mn qui rend une partie patriculierement ennuyeuse. Mais dans ce contexte, ca devient un régal. Donc merci à l'équipe de France et à ses joueurs.

"Zidane y va marqué, Zidane y va marqué..."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi apres reflexion, je mpe suis dis que c'étais peut etre cet absence de but qui rendait le foot si intense et populaire aupres des gens.

En effet lorsqu'onr egarde unmatch de foot, 1 but et un seul provoque une grande joie ou deception et on pense que le plus dure est fait.

Alors que des sports comme le basket ou le hand, prendre 2 points est normal alors il faut chercher le plaisir dans des actions plus heroique.

C'étais aussi le cas dans le rugby, ou un essai fesait beaucoup.. malheureusement ca a tendance a se transformer en tirage de penalité je trouve comme les deux demi finale
:roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(poseidon2)

C'étais aussi le cas dans le rugby, ou un essai fesait beaucoup.. malheureusement ca a tendance a se transformer en tirage de penalité je trouve comme les deux demi finale
:roll:


la meilleur partie de rugby que j'ai vu, j'etais en angleterre dans la salle commune de notre bloc entouré d'une 15zaine d'anglais et la France avait gagné a Wembley d'un point d'ecart, je suis pas du genre a crier, mais la c'etait tellement intense et ca venait tellement de loin que j'etait devenu completement fou !!
Je me suis escusé aupres des anglais apres quand la partie etait finit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Renardrouge)
Tu veux dire que Chirac a déjà un plan pour envahier l'Italie si on perd ce soir ?

laugh.gif Non, je veux dire que il y a certains supporters (hooligan) qui gâchent un peu tout parfois. De plus, il y a déjà 9 morts pour la coupe du monde (des paris qui tournent mal). Bon c'est vrai que je tombe dans l'extremisme smile.gif . Enfin, je trouve pas que la compétition entre les differents pays soit vraiment signe de paix (au sens large) : chacun défend son pays : je ne vois aucunement où est l'idée d'union dedant :? . Enfin bon, ce n'est que mon avis absolument personnel, je ne critiques personne et vive le foot laugh.gif .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais bas grosse ambiance a Monrteal, tout mes amis du Quebec, ne me comprenait pas quand j'ai souahiter la victoire de l'italie apresl e geste de Ziane, serieux la, le match a ete tres equilibré, mais voir ce genre de geste je suis pas capable.
Merci aux Italiennes qui ne m'ont pas refusé la petite bise de consolations :oops: Je les aiment celle la !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est sur que le geste est moche... enfin j'aurai pas aimé entendre ce qu_e l'italien a du lui dire pour qu'il se retourne d'un coup comme ca...

Se qui est surtout dommage c'est qu'en deuxieme mi temps les italiens était cuit. Il y avait de quoi en mettre un quand meme.

Sinon chapeau a buffon pour sa parade devant zidane... :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'y pense, bizarrement j'étais beaucoup moins entousiaste pour cette coupe du monde. Malgré la finale des francais. Par exemple j'ai raté la prmeiere mi temps de la finale, faillit m'endormir dans lea seconde et aps traumatisé par la defaite...

Je travail trop je croi. Je suis fatigué tout les soirs ca doit etre ca :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les italiens étaient cuits mais ils étaient 11 en défense, et c'est jamais facile de marquer contre 11 défenseurs.
Sinon, le geste de Zidane, il est inexcusable mais il ne doit pas eclipser son immense carrière. Un copain me disait que Maradonna à fini sa carrière sur un contrôle anti-dopage positif dans une coupe du monde. Pourtant, aujourd'hui Maradona, c'est un dieu pour les argentins (en même temps, pour eux, le foot, c'est une religion). Zidane, c'est un grand.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas non plus etre decu decu car mis a part l'étoile on a pas vraiment perdu cette finale(en terme officiel j'entend).

Domenech restera donc avec aucune defaite.

Quelqu'un sait s'il reste ou pas? Car c'est la mode en france de rester juste pour une grande occasion et de partir apres.. :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Tout le monde s'en fou j'ai l'impression mais on est entrain de vivre une etape de fou que je suis en train de raté :
Landis qui avais 8 minutes de retard apres l'étape d'hier et qu'on croyait finis fait un echapée de fou ou il a compté jusqu'a 9 minutes d'avance. Le groupe maillot jaune avec le 8 premiers sont partis derriers lui prou reduire l'ecart et a peine ont-ils reduit l'écart à 6min40, les 2-3 et 5 attaque le maillot jaune qui a de la peine a suivre !!!

Une etape de fou je vous dis, un spectacle qu'Amstrong et ces copains doper n'avaient pu nous fournir depuis des lustre !!! une vrai bataille !

et moi je dois regarder ca par reffraichissement de pages... :cry: :cry: :cry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient puiqu'on parle du dopage de Amstrong, en fait si j'ai bien tout lu Freud, rien n'Avait vraiment ete prouvé, finalement ca a ete des journalistes qui ont lancé ca dans leur ecrit suite a des sources anynomes et confidentiel ??
Encore plus curieux je trouve que ca a ete lancé a sa derniere saison.

Il me semble quand le cyclisme il y a toujours eu des affaires dopes, finalement je me demande comment un cycliste peut tenir le rythme du tour de france constement sans jamais flanché.

pssst, pssssst, j'oubliais: 2007 : coupe du monde de rugby !!! Allez les bleu !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement aujourd'hui ça a été effectivement une étape de fous. Je n'ai pas pu la regarder mais je regrette un peu, j'ai même pas pu regarder une seule étape dans les Alpes.

Par contre l'étape juste avant les Alpes avec une échapée de 4 courreurs qui ont eu une avance de 27 minutes sur le peloton moi je dis chapeau parce que 27 minutes ça fait beaucoup pour une étape "plate" .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE
tient puiqu'on parle du dopage de Amstrong, en fait si j'ai bien tout lu Freud, rien n'Avait vraiment ete prouvé, finalement ca a ete des journalistes qui ont lancé ca dans leur ecrit suite a des sources anynomes et confidentiel ??
Encore plus curieux je trouve que ca a ete lancé a sa derniere saison.


Moi j'ai pas lu ca. Je lis l'équipe tout les jours(abonné au boulot biggrin.gif) et en fait un laboratoire d'analyse a fait des tests sanguins (a titre d'études normalement) sur du sang congelé d'Amstrong durant les tour 98-99. Et c'est en faisant ces test qu'ils ont trouvé des trcaes d'EPO dans le sang d'amstrong(l'EPO etait indecelable jusqu'en 2001).

Et ils ont revelé ca au journal l'équipe. Amstrong n'était pas content car normalement il auraient du lui dire avant de devoilé l'information. Apres il a parlé de machination hitchcoquienne sur le france, les dirigeant du tour et l'équipe... D'aillleurs se petits salaupiaud a traiter l'quipe de france de foot de dopés imbeciles.... enfin parait il que c'est de l'humour a l'ameriaine...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...