Aller au contenu
  • S’inscrire

café des sports


poseidon2
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
Depuis ma dernière sortie sur le MSB en Euroligue il y a 3 semaines, il y a eu 2 rencontres, perdues respectivement de 5 points et de 5 points après prolongation. Hier, ils ont menés pendant 35 minutes avant de se faire reprendre à 4 secondes de la fin et perdre donc en prolongation.
Pour résumer pour l'instant, 5 matchs, 5 défaites de jamais plus de 5 points. C'est surréaliste et ça me rend fou.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben je me suis bien planté. Ils ont pris 55-87, défaite de 32 points a domicile! Apparament, après plusieurs défaites rageantes, ils ont complètement laché prise.
Si on ajoute qu'ils sont en train de lacher prise aussi en championnat, c'est pô facile d'être supporter en ce moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors OK c'est parti pour le grand jeu de paris sportifs.
Je propose qu'on ne commence pas ce week-end parce que ça risque d'être un peu court.
Pour commencer, les règles du jeu (un peu longue mais pas inutiles vu la complexité de la chose).


LES OBJECTIFS:

Il s'agira donc de parier sur les résultats de différentes rencontres sportives.
Tous les sports peuvent potentiellement être concernés. Évidemment, je compte sur vous pour éviter de lancer un pari sur le championnat lituanien inter-régional de curling en plein air. Mais il ne s'agit pas non plus de se limiter aux journées de L1 de football. Des sports moins médiatiques comme le handball , la natation ou le ski ont aussi leur intérêt. Après, il s'agit aussi de viser des événements qui aient une certaine visibilité. L'objectif principal étant surtout de faire connaître à d'autres les disciplines qui vous passionnent.

LES MODALITES:

Par souci pratique je propose de lancer les paris de manière hebdommadaire. C'est à dire qu'au plus tard le dimanche à 23h59 de la semaine 1, tous les paris concernant les événements de la semaine 2 devront être enregistrés (j'espère que je me fais bien comprendre).
Concernant la personne qui aura pour charge de lancer les paris, nous opterons pour le principe simple du roulement. La liste des rencontres sportives sur lesquelles parier doit être mis en ligne au plus tard le jeudi soir pour laisser un minimum de trois jours de réflexion aux challengers.

Je vais prendre un exemple parce que j'ai peur de ne pas être clair:
- Pour la semaine de paris du 15 au 21 décembre, la personne chargée de les lancer devra avoir mis une liste en ligne avant le jeudi 11 à 23h59.
- Tous les paris des challengers devront être enregistrés avant le dimanche 14 décembre à 23h59.


QUELQUES PRINCIPES DE BASE:

Il incombe à la personne chargée de lancer les paris de choisir les événements sur lesquels les challengers parieront.
Par souci d'équilibre, je propose que l'on lance les paris de la manière suivante:
- 10 événements concernant des sports collectifs / semaine
- 5 événements concernant des sports individuels /semaine
Les aléas du calendrier sportif pourront éventuellement amener à assouplir cette règle tout comme la règle des paris à fréquence hebdomadaire (qui risquent d'être trop contraignantes pendant des événements comme Rolland-Garros ou Wimbledon par exemple). Sachant que l'important c'est qu'une bonne entente règne et que l'on songe aussi à ceux qui n'ont pas internent à domicile. Pour faire court, on évitera en tout temps les "paris-mitraillette".
Les paris inhérents aux sports collectifs et aux sports individuels mettant en concurrence seulement 2 adversaires (comme le tennis par exemple) feront l'objet de l'établissement d'une côte simple (dont nous détaillerons l'influence sur le décompte des points dans le chapitre suivant). Il incombe à la personne qui lancera les paris de déterminer le favori de l'outsider (vous pouvez pour ça vous aider des sites de paris en ligne).

LE COMPTE DES POINTS:
1 point pour chaque pari correct.
0 par pari perdu.
+1pt par victoire d'un outsider sur les paris côtés.
+0pt par victoire d'un favori sur les paris côtés.

Si vous avez d'autres idées de règles n'hésitez surtout pas.
Au passage, je me demande s'il ne serait pas bien d'ouvrir un nouveau topic pour cette affaire biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...