Aller au contenu
  • S’inscrire

café des sports


poseidon2
 Share

Messages recommandés

très sympa les photos (tu ne nous as pas posté les pires coureurs :)).... j'ai déjà assisté plusieurs fois au tour de France et j'ai toujours été impressionné par la vitesse des types....

sinon je regarde un peu les mondiaux de natation.... pfiouuuu les gars sont de vrais poissons (enfin super musclés les poissons hein B)) et les français qui nous font 1er ex-aequo... très forts les gars, pas de jaloux....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arnaud' timestamp='1311710932' post='151226']
puisqu'on parle de sport, z'avez vu ce qu'il s'est passé à la copa america ? grosse baston en demi finale entre le venezuela et le paraguay, tarés les mecs !

[url="http://www.youtube.com/watch?v=R81tyRWaq8c"]http://www.youtube.c...h?v=R81tyRWaq8c[/url]
[/quote]

oui bah ils ont surement voulu faire concurrence à Medhi Baala et Mahiédine Mhékissi qui se sont transformés en boxeurs après leur course du meeting de Monaco.... déplorable.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
pas fini de râler, un résumé de la semaine à la télé à 14h, sympa meme si l'on a pu deja voir les images, mais on ne va pas se plaindre. Sauf que les équipes féminine et masculine françaises sont qualifiées pour la final. Même pas diffusé sur la tnt, cela aurait pu être une occasion de découvrir ces compétiteurs dans l'action. "Vive le sport" :angry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage pour le 4eme sport de France, un des rares premiers sports accessibles aux tous jeunes bambins encouragés par leurs parents lors des petits tournois organisés ci et là. Un premier échange sportif et familial en somme, de bonnes raisons pour que cet evenement qui se déroule en France (c'est surtout ce point qui me fait râler) puisse être diffusé. D'ailleurs les deux équipes ont finies titrées, ce qui a permis à la France de finir première devant les japonais aux nombres de médailles d'or.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='goffer' timestamp='1314457880' post='151928']
impossible de voir la finale de Riner à la tv alors que le championnat se déroule en France. Un comble! merci France télévision !
[/quote]

bah c'est bien connu on ne diffuse que les sports où on perd :) (le judo tout comme le handball sont toujours sur des chaines privées....et pourtant c'est dingue ce qu'on assure dans ces disciplines et que le spectacle est beau.....)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est des histoires de droits tout ça et de placement. France télé, ils doivent assurés sur du vélo, de l'athlé, du rudby, du foot, de la natation ça fait pas mal d'investissement.

Là dessus je rejoints l'idée si tu veux voir du sport, ba y'a eurosport, sport + etc...On est dans le monde du thématique maintenant.

Je ne dis pas que c'est bien, mais ça permet de ciblé un spectateur sans qu'un autre soit lésé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='goffer' timestamp='1314610617' post='151962']
malheureusement j'en ai parfaitement conscience, mais quand on voit que dans l'après-midi on se tape des sports aussi spectaculaires que la F1 et le cyclisme, ca me fait plus que tiquer.
[/quote]

Moi j'aime pas du tout la F1 mais j'aime beaucoup de le cyclisme...

Mais en soit je suis d'accord y'a des moments faut être là et point...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis un gros amateur de foot, je constate qu'un énorme problème pointe le bout de son nez et que l'on va se le prendre en plein dedans.

1 : les dettes abyssales des clubs espagnoles, anglais et italiens
2 : les équipes qui dominent et dominerons toujours
3 : l’intérêt du foot.

Pour bien comprendre ce mur il faut prendre des exemples : le réal est à 500 millions de dette, la dette des clubs anglais cumulé est à 3 millards, barcelone 300 millions...etc etc. Ensuite la répartition des richesses. En Espagne comme en Angleterre, la répartition des droits télés n'est pas géré comme nous. Le réal et le barça se partage automatiquement la moitié des recettes à savoir 250 millions.

Ensuite il faut savoir que les banques prêtes aux grands club sur le même modèle qu'un simple particulier. Donc la banque regarde l'actif du club et dit : voilà votre patrimoine vaut tant, je peux vous passer tant et si vous ne pouvez me rembourser on prendra sur le patrimoine.

Résultat les grands clubs ne vendent quasiment jamais, vive automatiquement à crédit et les banques allongent toujours plus pour acheter des joueurs. mais pour les petits, les recettes sont réduites, le partage inéquitable et impossible pour eux de rivaliser en terme de puissance financière pour attirer des joueurs. Et là on touche un autre problême à savoir le salaire des joueurs qui devient du grand n'importe quoi et qui ne les offusque absolument pas. exemple, éto'o qui part au dagestan pour y être payé 20 millions par an ! 20 millions ! du délire complet.

Donc on a un déséquilibre complet entre les clubs et des joueurs surpayés qui endettent les clubs. résultat vous avez le carnage de ce week end avec des scores de fou. Mais le vrais résultat on va le sentir dans 5 ans quand ça intéressera plus grand monde de savoir qui va remporter le championnat d'espagne entre les deux seul club à y prétendre ou l’Angleterre avec ses 3 clubs ou en France ou j'imagine que paris dans 2 ans sera totalement intouchable. Ce qui va amener j'en suis au spectre de la super ligue qui va se créer entre les clubs les plus riches. Un genre de champion's ligue géant ou seul participeront les clubs les plus riches. Personne ne descendra et personne ne montera. Un peu sur le modèle des franchises américaines en basketball, baseball et football.

et pour info c'est en place en argentine cette année pour récupérer un club phare qui est descendu. Comme si marseille était en ligue 2, ils ont crée un nouveau championnat à 36 clubs et seuls les 20 premiers resteront en premier ligue définitivement.

voilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...