Aller au contenu
  • S’inscrire

[A découvrir] La chasse au tigre


GaTcHan
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Deux amis à moi se lancent dans la grande aventure de la BD. Ils travaillent actuelement sur un projet de série mais ils avaient réalisé un galot d'essai pour s'essayer aux techniques de la BDs et voir si ça le faisait de bosser ensemble.
Je les ai poussé à faire connaitre ce galot d'essai en publiant les planches sur le net pour se faire connaitre et pour sonder un peu le public sur leur travail, histoire de partir à la recherche d'un editeur avec des billes.
Le resultat est une petite aventure de 6 planches appelée "la chasse au tigre" que j'ai moi même mise à dispo à l'adresse suivante :

http://perso.wanadoo.fr/gatchan/chasseauti...sseautigre.html

Loic Secheresse, le dessinateur est illustrateur (bouquins, mags, pubs...) et Stephane Melchior, le scénariste travaillait dans l'animation.
Le blog de Loic (le dessinateur donc) est plein d'illustrations aussi pour ceux que ça interesse :

http://loicsecheresse.over-blog.com/

Voili voilou. Moi ça me fait bien poiler en tout cas biggrin.gif (et bonne chance à eux)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le trait est vraiment spécifique. Du style de dessin que l'on aime ou que l'on deteste (à la maniere d'un Sfar).
Il a une vraie personnalité dans son trait, c'est ce qui est plaisant par rapport à beaucoup d'auteurs qui "copient" un style, je trouve.

Je relaierai un peu leur boulot ici même. Je trouve assez interressant de suivre l'aventure de la creation d'une BD de l'interieur et je les ai convaincu de montrer et parler un peu plus de leur travail.
Comme l'expliquait Manboou dans un topic ici bas, les debuts en BD sont telement galeres, autant ne pas se priver d'un petit soutient de la connunauté bédéphile. Si ça aide pas pour mettre le bifteck dans l'assiette, ça permet de progresser, d'avoir un retour sur son travail..ect autre que "malgré tout l'interet... ça va pas être possible" smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Merci à tous pour ces commentaires.

C'est presque plaisant d'entendre des critiques sur mon dessin ! C'est aussi très encourageant pouir les commentaires qui soulignent la cohérence du scénario + dessin.

La chasse au tigre est le premier galop. Un autre va bientôt débouler sur mon blog, toujours avec Stéphane au scénario. GaTcHan, tu en seras évidemment informé très vite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...