Aller au contenu
  • S’inscrire

Donjon crépuscule, T.104 - Le Dojo du Lagon


VladNirky
 Share

Messages recommandés

user posted image

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

Dessinateur: Kerascoet
Scénariste: Sfar,Trondheim
Genre: Aventure HF déjanté et parodique (à la base)
Editeur: Delcourt

Résumé : Nous retrouvons nos amis dans un monde éclaté au sens propre. Marvin Rouge veut sauver Zakutu, et Marvin l'aveugle l'accompagne. Sur le chemin, le duo rencontre une mère de famille pugnace, dont la nombreuse progéniture ressemble étrangement au Roi Poussière, qui se met à chercher une sorcière de sa connaissance, une certaine Pirzuine.


Avis :
Et voila le 1ère album de la tournée 2005 de donjon qui s'avance. Et vous avez bien lu: au programme changement de dessinateur. Mais je rassure les fans tout de suite, la transition entre les dessinateurs est quasi parfaite.

En ce qui concerne le scénario, peut-être suis-je un peu déçu que cet album soit finalement très plan-plan (ou petite maison dans la prairie), bref c'est la routine quoi. Les gags sont toujours la, l'histoire principale avance un chouïa et le tout reste très plaisant bien sûr. Mais bon. Il manque le grain de folie propre à la série que je n'ai pas retrouvé dans cet album.


5 planches:

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu déçu. Mais parlons d'abord de ce que j'ai bien aimé : le traitement de la religion sur Terra Amata, thème peu abordé jusqu'ici dans Donjon, et d'une certaine façon, le coté "monde en pleine révolution" est assez excitant. Mais voila, c'est aussi la le problème, le monde à déjà tellement évolué depuis Potron Minet jusqu'a crépuscule que j'ai plus envie de connaitre les circonstances de ces changements qu'un récit sur un nouveau départ. Enfin je parle pour moi.
Ya toute une partie "vie quotidienne" dans cet album qui ne m'interesse pas du tout notament autour de Marvin rouge et de ses conquêtes.

Le dessin est bien, on m'aurait dit que c'est de Sfar, j'y aurais cru.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

San être à proprement parler déçu, c'est vrai que je remarque que le scénario se disperse un peu sur des à-cotés qui ne font pas vraiment progresser l'histoire.
Peut-être que Trondheim et Sfar ont des tas d'idées en ce moment et le résultat est que ça part un peu dans tous les sens.
En fait, j'en reviens aux interrogations que j'avais déjà exprimées au moment de la sortie du dernier parade : est-ce qu'ils vont arriver à boucler la boucle un minimum ? On peut se poser la question vu les dernières sorties.

Mais quand même, ne boudons pas notre plaisir, cet album est une lecture vraiment intéressante, même si je le trouve un peu trop centré sur les obsessions sexuelles de Marvin rouge. J'ai en revanche bien aimé voir Marvin devenir papy poussière, c'est plutôt sympa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

J'ai trouvé cet album franchement sympa !
C'est pas le plus hillarant de la série, bien que l'humour assez cru soit toujours bien présent.
Je trouve au contraire que l'histoire principale de la série a beaucoup avancé... au moins dans une direction : le cycle des transformations de Marvin !!!

Quel retournemant de situation !!! Marvin qui renonce à sa religion !
Avouez que c'est un cap super important de l'histoire non ?
:wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...