Aller au contenu
  • S’inscrire

semic ...


spiderjerusalem
 Share

Messages recommandés

Alors que se passe-t-il pour l'éditeur en ce moment ? C'est fini la publication de "magazine" ?? Spawn n'est pas paru depuis novembre ( ?) et voila que PANINI sort un magazine ( !!) sur batman et va publier également superman et un "strange" sur le dc universe : donc plus de DC en magazine ou VI de semic ... Si quelqu'un a des renseignements ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être clair, semic a perdu sa licence de publication de la plupart des héros de DC (dont Superman et Batman). C'est Panini comics qui publie déjà Spiderman qui assurera la diffuision des oeuvres de DC en France. Bref encore de quoi rebuter les plus fidèles lecteurs. J'espère que Panini saura apporter de la cohérence aux titres ce que Semic n'a jamais véritablement fait.

Quid des histoires en cours de parution???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon une mise au point succinte sur l'état des lieux (plus de détails sur le programme éditorial et le contenu des revue plus tard quand j'aurai le temps)
Semic a effectivement perdu la licence DC pour le DCverse: les superhéros donc.

C'est Panini qui a réussi à décrocher le gros lot, et vu les biftons allongé pour l'avoir, ils ont une politique éditoriale ambitieuse avec 3 mensuels kiosques, des hors séries sans oublier la librairie.
à noter que la majorité des séries en cours de parutions dans les revues kiosques (batman/superman/génération dc) continuent normalement et sans coupure dans les revues panini equivalentes.

pour spawn et aspen, c'est Thierry Mornet grâce à ces contacts avec les auteurs que semic les publiaient donc les séries l'ont suivi chez Delcourt.

Pour vertigo et wildstorm, rien n'est décidé c'est toujours en négociation d' autant que la licence vertigo est morcelée entre plusieurs éditeurs donc on ne sait pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(spiderjerusalem)
bah !! il va rester quoi a semic ??????????  :shock:  :cry:  




SLG ?  :lol:  :oops:  :D


laugh.gif

bon plus sérieusement, je suppose que maintenant ça va dépendre de ce que veux faire le groupe Tournon qui possède Semic, l'argent non dépensé du coups pour le dcverse peut être utilisé pour renouveller la licence vertigo et/ou wildstorm, d'autant que semic a obtenu plus de bons succès avec ses semic book 100 bullets, fables, human target, authority ...

là encore il faudra attendre la fin des négociations, je pense que semic est bloqué tant qu'elle n'auront pas abouties car pendant ce temps, dc ne leur envoie plus de materiel à publier.
en attendant, il y a quelques projets darkhorse et image en cours pour cette année, le tome2 de concrete par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis rencardé sur le programme de Panini pour la parution des nouveaux mensuels consacrés aux super-héros DC:
3 Mensuels différents sortirons chaques mois (un Batman, un Superman,et un DC Icons -qui comporterra Green Lantren, Flash, Wonder Woman...). Plus bien entendus les différents Hors Séris dont Panini n'aurait pas encore défini la teneur exact.
Pour ce qui est de la parution des albums (en librairie donc) Panini est en train de définir un programme très riche. Il semblerait qu'il abandonnent définitivement l'idée étrange de Semic qui consistait à réediter les "histoires kiosques en "books". Bref une organisation plus simple que chez semic avec un objectif faire grimper les ventes DC largement dépassées par Marvel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est prevu concernant Wonder Woman pour l'instant.

voila le programme exact:

la revue DC ICONS débutera en août. Elle comprendra dans un premier temps JLA, FLASH, TEEN TITANS et les trois premiers numéros de JLA : CLASSIFIED (par Morrison et McGuinness).
En fin d'année débarquera, bien évidemment, GREEN LANTERN : REBIRTH, suivi de la série régulière. -> petite précision c'est en décembre, en novembre il y aura 2 épisodes de TT.
En corollaire, j'ajouterai qu'il n'est pour l'instant rien prévu pour Outsiders. A vous de lancer vos idées !

Flash démarrera au 207, JLA au 101. Teen Titans prendra la suite du run de Sémic, au numéro 6.
Les trois premiers numéros de JLA : Classified sont un excellent moyen d'attendre Green Lantern.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici pour Superman:

QUOTE
Le cas de SUPERMAN était un peu particulier : on avait une série très en avance sur les autres (Superman d'Azzarello / Lee), deux autre séries en cours (Birthright et Supes/Bats qui a plus sa place dans SUPERMAN que dans BATMAN) et d'autres qui n'ont jamais été publiées.
C'est donc la revue où il y aura le plus de jonglage entre les différentes séries, en tout cas les premiers mois et en essayant de synchroniser les trois séries Superman (Superman, Adventures, Action Comics) pour le crossover dessiné par Churchill, courant 2006.
La formule utilisée dans le résumé est donc davantage une façon de dire que le numéro 1 commencera par un épisode d'Azzarello et Lee, suivi d'épisodes d'Action Comics et d'Adventures of Superman, qu'autre chose.

Dans la pratique :
- Dans SUPERMAN 1, vous pourrez lire la suite de For Tomorrow (Superman 211) ainsi qu'Action Comics 814 et Adventures of Superman 627 (accompagnés pour chacun des \"deuxièmes histoires\" des deux numéros précédents.
- Superman / Batman fera son retour dans SUPERMAN 2, avec le numéro 11. L'arc qui s'achève enchaînera directement avec Absolute Power.
- En novembre, For Tomorrow s'achèvera et entrera en hiatus en attendant que les autres séries rattrapent le retard. Le même mois, Birthright reprendra au numéro 9.

Pour Identité Secrète, rien n'est prévu pour l'instant et il faut qu'on y réfléchisse intensément. Le cas des mini-séries que Semic a déjà commencé à publier est assez épineux. Non pas d'un point de vue légal, nous avons les droits, mais du point de vue du mode de publication...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(JKKS)
Il semblerait qu'ils abandonnent définitivement l'idée étrange de Semic qui consistait à réediter les \"histoires kiosques en \"books\".


Pas si étrange que ça quand on sait qu'en province (à la campagne pour vous, chers parisiens...) il est très, très, très, très... difficile de trouver les histoires kiosques (comme tu les appelles) :arrow: Le seul moyen pour essayer de les suivre était de se les procurer en Books...

Ceci étant, moi j'aime pas tous ces changements...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(lapingue)
Pas si étrange que ça quand on sait qu'en province (à la campagne pour vous, chers parisiens...) il est très, très, très, très... difficile de trouver les histoires kiosques


Certes mais je m'était déjà insurger contre ce système qui consistait à sortir la même histoire sur 2 supports différents à peu de temps d'intervalle. A titre d'exemple si tu voulais suivre Batman Silence il te fallait acheter environ 9 n° du mensuel à 4.50 Euros (toujours environs ). Alors qu'en books, 3 tomes à 9.90 Euros suffisaient...

Ceci dit j'appréciait beaucoup la qualité des semics books.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(cubik)
faut po exagerer non plus
la campagne, j'y ai vecu longtemps, j'ai jamais eu de mal a trouver mes comics


Ben bravo, t'es plus fort que moi alors...

Personnellement, la première fois où j'ai compris comment vous faisiez pour suivre toutes ces parutions, c'est en rentrant dans une librairie parisienne! Je savais même pas qu'il y avait autant de titres. Et cela sans exagérer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...