Aller au contenu
  • S’inscrire

je recherche un coach (ou des coachs)


JKKS
 Share

Messages recommandés

Cela fait un certain temps que je me ballade sur ce site (que je trouve par ailleurs formidable) mais les plus assidus d'entre vous pourrons remarquer que je ne poste pas beaucoup en BD. Je le confesse ma spécialité c'est le cinéma.

Je suis suffisamment renseigné pour ce qui est des comics et les mangas ne m'interressent pas trop. C'est pourquoi je recherche un ou des coachs qui pourraient m'aider à évoluer dans la jungle de la BD europééenne.

Je suis videmment rodé sur les classiques de la BD franco-belge (Tintin, Blake et Mortimer, Gaston Lagaffe, Boule et Bill, Nestor Burma....). Par contre la BD moderne m'échappe au delà de toute expression.

A part Enki Bilal je ne connais personne. Donc pourriez vous me conseiller les indispensables de la BD Euro? Je n'aime pas trop l'héroïc fantasy et suis davantge porté sur l'anticipation ou la SF voir même le policier. J'attend avec impatience vos recommandations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseillerais coté anticipation/SF :

La guerre éternelle (un pur chef d'oeuvre),
L'Incal (sans doute LE grand classique de la SF en BD, avec la guerre éternelle),
Reality show,
Carmen Mc Callum (plus léger mais très sympa à lire),
SOS Bonheur (de l'anticipation pessimiste...)

Et je confirme pour universal War one, ça vaut le coup aussi.


Quand à d'autre styles, je me permettrai de de conseiller au moins une série parfaitement inclassable : De capes et de crocs. C'est une fable animalière et théatrale en contexte historique, la seule BD que je connaisse dont des pages entières de dialogues sont écrits en alexandrins (mon avatar ainsi que celui d'Esteban en sont tirés).

J'arrête là, vu que d'ici 1 ou 2 jours, tu auras une liste de lecture comprenant des centaines de tomes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en, SF s'il fallais n'en citer qu'un je dirais Universal War one effectivement bien qu'on attend le dernier tome.

Sinon je pense sincerement que les trois tome de sanctuaire devrais te plaire. C'est assez sombre tout en étant vraiment intriguant et finis en plus.

Sinon dans un style plus vampire : le tres bon Rapaces en 4 tomes finis

Dans lee style space opera(antiquité romaine remis au gout du jour): Le fleau des dieux

Et deux petit dernier mais la c'est des auteur : Je pense que l'esprit et la profondeur de Pratt dans les aventures de corto Maltese pourrait te plaire.

Sinon le dernier c'est toute l'oeuvre de MAnu Larcenet avec en priorité le combat Ordinaire(angouleme 2004) et les entremondes....

Je pense venir de te citer les BD que je garderais en cas de naufrage(oui j'arrive a nager avec une caisse !!) mais comme a dis monsieur spock, ca va dependre des gens :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de bonnes choses ont déjà été citées!

Je confirme donc pour Le Tueur, Universale War One, Corto Maltese, Le Combat Ordinaire...

Le chant des stryges c'est vraiment pas mal, je n'ai pas lu sanctuaire, masi je n'en entend que du bien!

Ah et puis en effet SOS bonheur c'est vraiment bien!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les recommandations je crois que là j'ai de la lecture pour six mois. Vous pouvez bien sûr continuer ma bibliothèque est extensible à l'infini ou presque. je pense que je vais commencer pas Universal War One.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(JKKS)
Vous pouvez bien sûr continuer ma bibliothèque est extensible à l'infini ou presque.


Ouah, le rêve!! :wink:

QUOTE(JKKS)
je pense que je vais commencer pas Universal War One.


Je rejoins M_spock pour ce qui est de l'incal. Tu devrais d'ailleurs commencer par cette série, elle est fini au moins! :roll: Pas comme UW1! tongue.gif

Et sinon, un autre chef d'oeuvre, mais en construction celui là : Lupus de Peeters. Mais bon, c'est plus que de la sf je crois!

Et puis pour les policiers, y a bien évidemment Blacksad! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(poseidon2)
Alors moi sur l'incal je mettrais un bemole. J'ai vraiment du mal a ccroché tellement le dessin est..... moche je l'avoue  :roll:


J'ai tous mes poils qui se sont hérissés en lisant ça! :shock:

Mais bon, les goûts de chacun... :?

N'oublie pas de dire sur quoi ce sont portés tes choix JKKS! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(JKKS)
De toute manière je vais à la FNAC voit ce qui me plaît et prend ou non... C'est vrai que je suis plutôt sensible à un dessin soigné.


Moi c'est le mot a quatres lettre en majuscule qui me hérisse les poils :roll: Je pensais que c'étais juste une bonne bibliotheque laugh.gif

Par contre je ne dirais pas que le dessin n'est pas soigné, mais moi j'aime pô
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins cher... c'est sur il enleve 5% mais dans les librairies elle ont quasiment tous un systeme de bon d'achat ares 10 achats. Moi par exemple la prochaine fois je vais avoir 30€ de bon d'achat.
Et en fait je prefere qu'on lme donne 30€ d'un coup que gagner 1€ a chaque fois enfin je suis un peu bizarre la dessus :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(poseidon2)
Alors moi sur l'incal je mettrais un bemole. J'ai vraiment du mal a ccroché tellement le dessin est..... moche je l'avoue  :roll:  Je trouve le dessin super moche enfin ce n'est que mon avis  :D

ARGHHH !!!!!
Bon, plus calmement, il est vrai que le dessin de l'incal est un peu spécial. Enfin, la mise en couleur plus que le dessin il me semble (franchement, le dessin en lui même reste quand même assez sobre.
Mais il ne faut pas oublier que l'Incal est une vieille série, je ne connait pas son age exact mais elle a au moins 20 ans si ce n'est plus, son look est donc dépendant de son époque, je conçoit qu'aujourd'hui, ça peut déplaire.

Mais quand même, l'Incal est un vrai monument que tout bédéphile se doit d'avoir au moins lu à mon avis.

Et je réitère également mon conseil au sujet de la guerre éternelle qui est à mon avis un autre pilier de la BD de SF. Qui plus est, cette série a une force émotionnelle incroyable qui la met, à mon sens, un cran au dessus d'Universal War one (pourtant très bien aussi).
D'ailleurs, entre la guerre éternelle et UW1, on retrouve la thématique du temps tordu dans tous les sens, Bajram a probablement subi certaine sinfluences pour écrire son histoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'incal, je bémole aussi... Je ne digère pas personnellement.

UW1 est une valeur sûre, pour le reste, tu devrais nous indiquer des genres (ou tes films préférés qu'on se fasse une idée).

Le fléau des dieux passerait peut-être aussi très bien (?)

Il y a beaucoup de choses SF chez Delcourt, mais c'est souvent construit comme l'HF, alors il faut voir, c'est très aventure (Sillage, Travis, Carmen et autres).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je mettrais un bemol sur le Fléau des dieux

mais par contre, je rajouterais
- le troisieme testament : ambiance moyen age un peu fantastique, (serie complete de 4 tomes)
- Où le regard ne porte pas (serie finie, 2 tomes)
- Skydoll (deux tomes, serie non terminée)

et sinon il y a le Chant des Stryges dans le coté fantastique,

par contre dans les mangas, je te conseillerais tout de meme de tenter la lecture de Monster, serie terminé en 18 tomes, c'est une série géniale!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais un peu naïvement que vous seriez tous d'accord??? Je vois que ce n'est pas le cas et c'est encore mieux. Alors pour répondre au chef je vais mettre mes films préferés et il vous allez pouvoir vous en inspirer.

Bienvenue à Gattaca
Pi
Matrix (1)
Pulp Fiction
Kill Bill
Barry Lindon
Full Metal Jacket
Thérèse Raquin
In the mood for love
Requiem for a dream
Blade Runner
Le Parrain
Apocalypse Now

J'en oublie certainement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(JKKS)
Je n'aime pas trop l'héroïc fantasy et suis davantge porté sur l'anticipation ou la SF voir même le policier. J'attend avec impatience vos recommandations.


Je crois surtout que tu devrais en profiter pour à divers genes plutot que de te focaliser sur tes centres d'interets courants (surtout que la liste de films que tu cites ensuite ne cadrent pas uniquement dans les categories sf/anticipation).

Mon petit choix personnel irait vers :
- Le Combat Ordinaire, petite perle de chronique sociale
- Face de Lune, qui mélange habillement fantastique et religiosité (entre autres)
- Bouche du Diable, espionnage et historique sur fond de guerre froide
- Berceuses Assassines, plutot orienté polar
- Le Reseau Bombyce si tu aimes le SteamPunk
- le XXeme Ciel, un chef d'oeuvre
- Lincoln, western + humour

Et en mangas l'ovni Number 5, univers hors du commun melangeant anticipation, SF et ... impossible a ranger dans une case
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord je confirme pour le tueur et surtout la guerre éternelle.

Ensuite je rajouterais Jeremiah(ambiance post apocalyptique avec les superbes dessins d'Herman), Neige (meme si les derniers sont moins bon je trouve) et n'oublions pas apocalypse mania(je suis certain que tu aimeras cette série)!!

Peut-etre aussi un classique comme Valerian?


PS:je me permet de te conseiller Hyperion (dsl c'est pas une BD mais bon c'est le top en SF pour moi)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...