Aller au contenu
  • S’inscrire

Derniers achats Comics....


VladNirky
 Share

Messages recommandés

[b]The unwritten T.2[/b] : enfin la suite ! [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Mais une relecture du tome 1 s'impose impérativement car le scénario reste assez complexe...


[b]Star Wars Legacy 5[/b] : comme je suis en train de regarder la saison 3 de [i]The Clone Wars[/i] en DVD (oui, je sais... mais personne n'est parfait), j'ai eu envie de renouer un peu avec l'UE.
Bon, d'accord : Legacy et TCW, c'est un peu l'alpha et l'oméga de l'UE (ou encore le sabre-laser dans une main tatouée d'un côté, le hochet de l'autre) mais étrangement j'arrive assez bien à passer de l'un à l'autre.
Le problème, c'est plutôt de passer de la lecture d'un tome de UW1 à quelques épisodes de TCW le soir... [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]


[i]Victorian undead[/i], ça vaut quoi, Alx (si tu l'as déjà lu...) ?
La couverture est peu ragoûtante et un Sherlock Holmes à la sauce zombie, ça m'inspire encore moins qu'à la sauce vampire et pourtant... j'ai bien aimé les planches et j'ai failli l'acheter, mû par une inexplicable pulsion.
L'homme n'est qu'une somme de contradictions. L'Holmes aussi, peut-être... [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' timestamp='1320844135' post='153936']the unwritten t2[/quote]
Suis en train de relire le tome 1 (à mon avis, c'était vraiment nécessaire...) avant d'enchaîner sur le 2.

Je me disais qu'en le relisant, j'allais peut-être saisir des choses qui m'avaient échappé à la première lecture mais... non.
Beaucoup d'éléments livrés, pas de réponses... ce tome 1 garde son mystère, voir même son opacité.
Tant de mystères, c'est forcément intriguant mais j'espère quand même que le tome 2 donne quelques petits éclaircissements.

J'espère aussi qu'on aura l'occasion d'en reparler. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]



Pour [i]Mystery Society[/i], la couverture m'avait attiré mais j'ai moins apprécié les planches (le cas classique).
Et il m'a semblé que le contenu était assez maigre, non ? Que l'album jouait surtout sur le visuel (grandes cases et peu de textes). Et un nombre de pages apparemment peu important (pour un comics).
Du coup, j'ai eu la sensation que l'album serait vite lu. Et vu le prix...

Il faut dire que je l'ai feuilleté en vitesse. C'est du "ressenti express" [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
La sortie du gros bouquin sur Alan Moore paru chez Huginn & Muninn et un livre à vocation encyclopédique sur le steampunk que je suis en train de lire m'ont rappelé, conjointement, et avec force, que je n'avais jamais lu :

[b]La ligue des gentlemen extraordinaires[/b]

Achat du tome 1 aujourd'hui, donc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Trop bon !!! j'allais dire que j'ai toujorus eu envi de les lire.... et en regardant chez moi... ben j'ai les deux tome de chez semic !!!!

Je j'en garde un bon souvenir... même si je ne sais plus de quoi il retourne :P

Sinon de mémoire si tu aimes, il faut que tu te rue sur the authority dans le même genre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='alx23' timestamp='1324452651' post='154780']Planetary a de très bonnes critiques comme série mais le côté super-héros m'a convaincu de ne jamais la lire. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
[/quote]
Je viens de lire les deux premiers tomes (j'en parlerai une autre fois, d'autant que ce n'est pas le bon topic) mais ce n'est quand même pas très ciblé super-héros.
D'ailleurs, j'aime rarement les histoires de super-héros, comme on le sait.

On est plutôt dans le registre d'enquêteurs du paranormal (avec quelques pouvoirs certes) et la série met surtout l'accent sur des figures du roman populaire comme Doc Savage, Tarzan, Fu-Manchu, etc...
En fait, [i]Planetary[/i] rassemble un nombre faramineux de références de la culture populaire des pulps, comics, romans, films de monstres des années 50, savants fous, histoires de fantômes chinois, complots gouvernementaux et j'en passe... et brasse tous les genres de l'imaginaire.
Le propos de Warren Ellis est clairement d'embrasser toute la culture populaire du XXiè siècle... dont les super-héros mais ils ne sont franchement pas prédominants.
En plus, on est pas du tout non plus dans le registre de la castagne entre mecs en collants.
On est finalement plus dans un esprit "ligue des gentlemen..." mais pour le XXiè siècle.

[font="Verdana, Tahoma, Arial,"] [/font]
@ Pos : Normal : c'est assez alambiqué, je dois dire. Il y a des chapitres que j'ai du mal (pour le moment du moins) à comprendre.
Mais la série semble excellente, ambitieuse, atypique et... trop peu connue.

Pour [i]Authority[/i], Planetary y fait parfois référence, raison pour laquelle j'ai eu du mal à piger certains trucs.
Mais [i]Authority[/i], pour revenir à ce que disait Axl, me semble plus dans l'esprit "super-héros" que Planetary.
A première vue, elle me tente moins, en tout cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des gens avec des pouvoirs mais ils sont loin d'être super. Ce qui est bien dans the Authority, c'est :
- il castagne du dictateur quitte a renverser un pays
- il y a un couple de super héros gay dont l'un est une brute finie
- ils emmerdent les gouvernements
- il y a un héros qui est drogué en permanence
- ils ne sont pas la pour que les gens les aiment mais pour rendre ce monde moins pire.

c'est vraiment différents des super héros standard. D'ailleurs les premier sont de mark Millar me semble t il :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Château l'Attente T.1[/b]
Mon libraire à réussi à dénicher un exemplaire du premier tome paru chez Ca et Là. J'ai donc sauté dessus. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]


[quote name='alx23' timestamp='1325232449' post='155027']Je viens de recevoir le premier tome de la série Echo de Terry Moore.
[/quote]

J'ai lu le premier. Pas mal (les personnages sont assez bien développés) mais il ne m'a pas donné envie de lire la suite.
Je crois aussi que je craignais que les tomes suivants soientt du genre "la femme-phénomène pousuivie par le gouvernement".
N'empêche que la qualité est tout de même là...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...