Aller au contenu
  • S’inscrire

Batman Dark Victory


poseidon2
 Share

Messages recommandés

user posted image
Paru en: septembre 2002
Série: Batman
Dessinateur: Sale
Scénariste: Loeb
Genre: Comics
Editeur: LA MASCARA

Résumé:
Le romain est mort et le pouvoir des Falcone sur Gotham avec. L'asile d'Arkham est plein a craqué alors qu'Albreto Falcone y entre apres avoir été attrapé par Batman en tant Holiday, tueur en série. Tout irais bien sans la blessure irrémediable qu'a subis le procureur Harvey Dent lors de la mort du romain qui l'a transformer en Pil-ou-face.
C'est sur ces scenes au abord joyeuse que le nouveau procureur (Janice Porter) decide de réouvrir le dossier Alberto Falcone jugeant que la facon dont Btaman l'a arrété etait trop violente. De plus les survivant Falcone n'ont pas digéré le fait que Harvey Dent soit toujours vivant, meme sous la "forme" de pile-ou-face.


user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

Voila un succin résumé du début de l'intrigue de ces 4 tomes de Batman. Tous d'abord je vais commencé par vous dire que l'histoire est vraiment tres bien monté, avec un entrecroisement entre deux "enquete".
On y retrouve avec plaisir un Batman sombre, violent et surtout plein de doute et d'une fierté démesuré au point de ne pas se rendre compte qu'il ne pourra réussir tout seul.

Apres j'ai quand meme trouvé deux trois chose qui m'ont géné: Tout d'abord je sais pas pourquoi mais les deux séries de batman que j'ai lu (c a d celle la et Dark Night la releve) ont une bonne histoire mais un dessin pas terrible. Alors je m'y connais aps trop en comic mais je trouve ca un peu bete. Sinon je trouve aussi qu'il y a en a un peu "trop": on voit passer tout les grand méchants de Btaman jusqu'a finir avec Robin... dans une seule histoire ca fait beaucoup. Et puis la fin.. j'ai pas tout compris. JKKS si tu peu écjlairer ma lanterne.

Je finirais sur une note positive avec le point qui m'a le plus enchanté dans toute cette histoire: C'est l'histoire et le emotion du commissaire gordon, la difficulté qu'il a a bien faire son travail, ces relations avec sa femme et sont enquete sur les meutre.... J'aitrouvé ca tres bien rendu, avec un Gordon tres tres humain, tres credible. Enplsu il n'est pas secondaire dansl'histoire mais reelement parti prenante.

Donc du bon pour moi. Je ne pense pas avoir assez d'experience en batman pour trancher sur sa qualité intrinseque mais j'aime bien aimé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa d'ouvrir un topic là dessus, je n'ai jamais pensé à vous faire partager les Batman que j'avais lu.

Pour ce qui est de Dark Victory c'est vraiment une très bonne série à l'image de Halloween des mêmes auteurs. Vraiment respectueux du personnage pas spécialements novateurs mais toujours justes.

Pour ce qui est de l'indigestion que provoque Loeb, c'est récurrent dans ces écritures (voir la Supergirl de Krypton avec Michael Turner ou Silence avec Jim Lee), il faut s'y faire mais c'est vrai que lorsque l'on est pas familier avec le personnage du Dark Knight c'est relativemment dérangeant. C'est une vraie tendance de rendre Gordon important dans les Batman. J'aime beaucoup le personnage. C'est avec Alfred, le seule qui puisse empêcher le Dark Knight de sombrer définitivement dans la folie.

Pour ce qui est du dessin je suis complètement d'accord. Si Batman est bien scénarisé il est souvent assez mal dessiné. J'ai beaucoup de mal avec le dessin de Linn Varley sur les 2 series Dark Knight. Même celui de mazzuchelli sur Year One n'est pas exceptionnel. Pour ce qui est de Tim Sale, j'absorbe mieux car il est d'un original de bon alois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse Linn Varley, en dehors d'être Mme Miller, est coloriste, non ?

Sinon je ne vois de quelles series Dark Knight tu parles.

Mazzuchelli tout de même biggrin.gif

Quad à Loeb, il nous ressort la même chose à chaque série batman. Comment traiter en 13 numéros une histoire qui aurait tenu sur 10 pages ? Et bien je mets en scène des rebondissements totalement artificiels.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seigneur, tu leur donnes des yeux et ils ne voient rien.
Je passe outre que vous n'aimez pas Varley ou Mazzuchelli, c'est affaire de goût.
Enfin Tim Sale et Jeff Loeb c'est le duo magique, Loeb n'est jamais aussi bon que quand il bosse avec son compère Sale.
Le reproche que l'on peut faire à Loeb c'est de faire passer une énorme galerie de personnages dans ses histoires mais dans le long halloween et dark victory c'est justifié alors ça va tandis que hush et superman/batman bof c'est franchement indigeste.

ps: La Mascara ça n'existe pas, dans le groupe Tournon il y a Semic qui publie des comics et La Mascarade qui publie du franco-belge.
En l'occurence la couv a un énorme logo Semic.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...