Aller au contenu
  • S’inscrire

Trois... et l'ange


mesoke
 Share

Messages recommandés

user posted image

Paru en: juin 2005
Dessinateur: Colombo P.J
Scénariste: Morvan
Genre: Fantastique-Etrange
Editeur: DARGAUD
Public conseillé: Ados-Adultes


user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

Résumé : Garance est douée d’un pouvoir particulier, celui de convaincre ses interlocuteurs qu’ils la connaissent de longue date. Persuadés qu’ils ont des souvenirs communs et mis en confiance, ces parfaits inconnus lui ouvrent leur porte, et plus si affinités. Un jour, elle rencontre « l’ange » qui la sort d’un mauvais pas.

Mon avis : J’ai choisi de ne pas recopier le résumé de BD net qui a mon avis en révèle trop sur l’histoire et gâche complètement l’effet de surprise. J’ai eu la chance de lire cette BD sans aucun a priori, je n’avais lu ni résumé, ni le 4ème de couverture. L’intrigue fut donc une complète surprise pour moi.

Aux commandes, mon scénariste préféré, Morvan et Colombo dessinateur que je découvre dans cette oeuvre. Comme à son habitude, Morvan nous sert un scénario rythmé, livrant les indices par petites touches, suffisamment pour intriguer, pas assez pour tout révéler.
Garance, que l’on découvre petite fille, est une héroïne atypique. Un peu paumée et désabusée, elle use de son pouvoir pour vivre, si ce n’est pour survivre. Parallèlement on découvre le méchant de l’histoire et son étrange rituel. Sa route finira par croiser celle de Garance et les ennuis commencent…

Le style de dessins risque d’en rebuter certains, la couverture annonce la couleur, si j’ose dire. Pourtant je n’ai eu aucun mal à me laisser porter par le travail de Colombo. Je trouve la première planche très réussie et Garance est particulièrement expressive tout au long de la BD. Peut être que les arrières plans auraient mérités d’être plus fouillés, mais dans l’ensemble l’enchaînement des cases et leur imbrication suit à merveille le rythme de l’intrigue.

Bref, un premier tome accrocheur, qui tient en haleine et donne envie de suivre les aventures de Garance, l’ange et …
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouhla, toucher un salaire en septembre, c'est jamais une bonne nouvelle pour un bedephile, vu le nombre de sortie a cette epoque

sinon, pour l'album, j'ai bien aime
y a des moments, on se sent un peu perdu dans l'histoire mais j'aurai tendance a dire que c'est fait expres et c'est po desagreable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Ca y est, je suis enfin passé a la fn** pour pouvoir finir cette BD.

Et ben c'est vraiment que c'est vraiment tres bien. Et beaucoup mieux que ls 15 premieres pages que l'on peut lire sur read box. En fait sur read box on ne lis que l'introduction du reste de la BD qui elle est geniale.

Tant la couleur, l dessin que l'histoire font de ce premier tome un tome a decouvrir. L'histoire est rondement bien mené, avec des rebomdissement et des decouvertes bien laché les une apres les autres et avec l'apparition de personnages qui ne nous donne qu'une envie:
lire le tome 2 !!! biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 2 months later...
user posted image

Résumé : Un ange déchu cherchant à réintégrer le paradis embauche trois jeunes dotés de pouvoirs paranormaux pour délivrer une famille de la malédiction des Ephémères, qui la frappe. Après Garance, capable d'entrer dans les souvenirs, Dominique, tantôt fille et tantôt garçon, et Hugo, apte à percer les pensées de ses partenaires, sont à leur tour mis à contribution.


Voici le deuxieme tome du premier tellement prometteur.

Et ben.... c'est encore pas mal.... mais il y a un gout de trop peu. En fait ce deuxieme tome finis l'aventure (tout en ouvrant la porte à d'autre bien sur) mais la finis un peu rapidement. Au debut tout va bien, on apprend a connaitre nos heros au fur et a mesure.... on voit plus l'ange.....

Mais par contre ca va trop vite une fois passé le milieu du tome. Quid de l'histoire de ephemeres (si ce n'est une erreur), cela dure til depuis la nuit de temps? et encore plein d'autre question auquelle on a pas de reponse ou alors tres peu. Les personnage principaux sont tres bien mis en place mais l'intrigue elle meme est en un baclée : emballé c'est pesée il nous faut que 2 tomes.

Un troiseme tome plus aventure/explication aurait été le bienvenue.....
:roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...