Aller au contenu
  • S’inscrire

Batman / X-Men


poseidon2
 Share

Messages recommandés

Alors jesuis toujours en rattrapage du gouffre qui me separes des comics donc petit question :

Pourquoi voit-on Batman croiser super man/ flash et j'en passe, les X-Men croiser les 4F, Captain America..... et qu'on voit jamais batman croiser les X-Men, les 4F etc.... :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, dc a son univers avec ses heros qui peuvent se croiser (batman, flash, superman, wonder-woman, etc.)
et la meme chose pour marvel (les FF, les vengeurs, les x-men, etc.)
alors il arrive qu'exceptionnellement, ils arrivent a se mettre d'accord sur des cross-overs (genre le jla/vengeurs, superman/hulk, spider-man/superman...) ce genre de truc, mais au quotidien, ils ne se voient pas, non
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Snoopy)
Et aussi Batman/Darkness mais bon c'est chez Semic Darkness pas Marvel mais imagine une boisson fait par Coca et Pepsi , impenssable. C'est la même idée entre DC et Marvel happy.gifx.


Juste une remarque à ce propos: Semic c'est l'éditeur de la version Française. Et Marvel, c'est Marvel France dans ce cas-là qui publie les versions françaises.

en version originale, Darkness est une création de Top Cow, studio faisant partie de l'éditeur Image.

Batman / Darkness est donc un crossover DC / Top Cow.

Sinon, cubik a très bien résumé la situation rapport à la question de poseidon2. :wink: ce sont 2 univers différents tout simplement.

Je peux faire un petit topo sur les éditeurs vo-vf, persos principaux des éditeurs, etc.... si certains sont intéressés, si vous êtes perdu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les crossovers sont plus difficiles lorsqu'ils s'effectuent entre éditeurs. Mais n'a-t-on récemment pas vu un croisemment Hellboy/Batman???
Personnellement je n'aime pas les crossovers. je trouve que chaque héros à son univers qui ne mérite pas d'être mélangé à d'autres (en particulier, je déteste Superman/Batman)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le cross over tomb raider / witchblade / fathom est assez chouette. Sara fait quelques apparitions dans Tomb Raider durant les épisode ou Lara est morte.

Bruce23 :arrow: C'est vrai que j'ai tendance à confondre top cow et semic pardon et pour ton petit dossier moi il m'intéresse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, les crossovers, je trouve ca sympa mais ce qui m'ennuie, c'est que la plupart du temps, ca n'a aucune influence sur les persos, sorti du crossover
en meme temps, ca se comprend
bouleverser la vie d'un perso via un crossover avec un perso d'une autre maison d'edition, ca doit l'enfer au niveau des droits
une exception notable a signaler quand meme, les crossover batman/darkness qui a eu un gros impact sur la serie darkness
enfin pendant po longtemps mais quand meme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien mister Bruce ce petit dossier car la en fait mis a par les X-Men, FF et vengeurs(tout ce qu'on pouvait voir dans strange quand j'étais petit en fait) et les batman/superman/flash...(la on en vois plein dans dark knight la releve) je nage completement. Et puis il n'y a pas que Marvel de DC ? Et Dark horse c'est des comics aussi(car ils nont fait star wars qui est moyen un comics quand meme)..

Donc oui pour le dossier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...