Aller au contenu
  • S’inscrire

Question pour Brodie ou Bruce23 ou Rand ou ....


Snoopy
 Share

Messages recommandés

Bon j'ai mis ses 3 noms car ils sont pour moi les experts en comics de ce forum.

Petit à petit je me suis mis à lire de plus en plus de Comics, j'ai commencé avec Gen13, j'ai continué avec witchblade et Darkness, Darkchylde, Fathom , Midnight Nation, ... Dernièrement j'ai commencé les Teen Titan et Batman Silence, et j'ai aussi commencé les Rising Star. Tout ça pour vous dire ce que j'aime en comics happy.gifx.

J'aimerai commencer la JLA, parce que j'aime bien les héros et je suivais les dessins animés étant plus jeunes (j'adorais la voix de Batman dans le vieille version). Il existe quelques semic book et une série (chez semic aussi), je voudrai savoir, si il y a un ordre pour les lire ou si je pouvais commencer comme je voulais. Enfin si vous avec des conseils (j'ai lu que Rand avais pas trop accroché extinction). Voila je vous écoutes les amis, mon ami libraire va me procurer la série semic. J'ai de la chance parce que sinon pour la retrouver .... happy.gifx.

La parole est à vous.

PS: j'ai oublié Cubik dans les expert, désolé mon vieux, le ferai plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah avant les semic books, t'as des albums qui sont une bonne initiation, notamment year 1, chez delcourt

si ton libraire est motivé et serviable, il peut ptet te commander le long halloween chez semic aussi, qui est une bonne introduction egalement (special batman 3 a 6 si je me souviens bien mais po sur)

apres, pour suivre la serie reguliere, vu que ca vient de ressortir chez panini, pour ce qui concerne batman en tout cas, t'es po obligé de récupérer la série semic
c'est pas forcément évident de rentrer dedans, mais bon, dans la version panini, y a des séries qui n'existaient pas chez semic alors récupérer les numéros semic n'est pas d'un grand secours

et sinon, si, t'as silence en semic book, qu'est une bonne introduction aussi
commence plutot par ca d'ailleurs, et apres, essaye la serie régulière
ca devrait te donne suffisament de base pour réussir à suivre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu as le tout début de la série dans Strange version DC, soit les derniers numéros, du n°325 au 335. (accompagné de Flash, Wonder Woman et Batman puis de Sovereign Seven et Impulse)

Ensuite la revue JLA de Semic est la suite de ces épisodes. (JLA n°1 à 12)

Tout cela fait partir du run de Grant Morrison qui a relancé la série.

Ensuite viennent les 2 Semic Books, mais ils manquent la fin du run de Morrison qui vient entre le n°12 de la revue JLA et le 1er Semic Books, cette partie (un arc si je me souviens bien) est encore inédite en vf et le restera surement.

Sinon, tu as d'autres Semic Books sur la JLA mais qui sont des histoires annexes qui ne font pas partie de la série régulière publié par Semic.
Tu as par exemple le book JLA: Vice et Vertu qui est très bon, JLA: Extinction qui est en fait le crossover Final Night en vo impliquant tout l'univers DC, JLA: Justice et Liberté, etc....

Et maintenant tu as le magasine DC Universe dont le n°1 vient de paraître chez Panini, avec la JLA qui reprend au n°101 de la série en vo (accompagnée dans le mag par JLA:Classified, Teen Titans et Flash), c'est à dire avec un gros trou dans la série par rapport aux épisodes du 2ème book de Semic qui contenait les épisodes du n°47 au 50.

Pour pas que tu sois perdu, JLA:Classified est une autre série en vo racontant des histoires qui sont arrivés dans le temps à la JLA. C'est à dire que sur chaque arc, tu as une équipe artistique différente qui avait une histoire de la JLA à raconter dans ses cartons mais qui n'entrent pas dans la continuité de la JLA. Ce sont des choses qui leur sont arrivés mais qui peuvent se situer à n'importe-quel moment dans l'histoire de la JLA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses infos, je comptais acheter le mag DC universe car j'aime bien les Teen Titans mais c domage qu'ils aient pas repris Outsider. T'as des infos ?

Cubik merci aussi, j'ai lu les 2 premiers tomes de Silence et je trouve ça vraiment bien. Je ne vais sans doute pas tarder à acheter le 3ème et dernier si je ne m'abuse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait pour les série Ultimate, si j'ai bien pigé l'astuce commercial du truc, corrigé moi si je me trompe mais ses séries se sont des séries parrallèlles pour les gens qui ne les suivent pas depuis le début, c'est ça? Donc si je prend le premier numéro des Ultimate X-Men, je ne risque pas de voire des référence à des choses passées dans le monde des mutants avant ? C'est bien ça ou j'ai encore rien compris ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ca, t'as tout compris
l'interet pour les "vieux" fans, c'est de voir comment les origines sont reinterprétées
mais si t'en a jamais lu, alors c'est fait pour toi

sinon, désolé, j'ai un peu répondu à côté, mon post concernait batman, po tropla jla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(cubik)
sinon, désolé, j'ai un peu répondu à côté, mon post concernait batman, po tropla jla


C'est pas grave, j'ai bien aimé Silence, je penses qu'après je vais m'intéresser au Batman de plus prêt, t'as répondu à une question que je me posais même si pour le moment je vais plutôt m'intéresser au JLA et surement aux Ultimates X-Men. Parce que j'adore cette série mais je l'ai commencé trop tard. Je penses qu'un jour, je devrais me lancer dans les intégrales annuel (je sais pas si c'est la bonne momenclature) . Ce qui m'a énervé c'est qu'en lisant x-men on peux lire trop souvent, voire tel autre revue n° un tel, .... C'est énervant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Snoopy)

Ce qui m'a énervé c'est qu'en lisant x-men on peux lire trop souvent, voire tel autre revue n° un tel, .... C'est énervant.
La je suis tout a fait d'accord. Mais le pire je trouve c'est que des fois tu lis un truc genre "strange" (quand j'étais petit) et la tu voit marquer: voir nova n°... ou des autres trucs

Meme en achetant tout les stranges ons'y perdait !!! La les commerciaux ontfait tres fort en inventant ce systeme d'histoire croisée... :roll:

EDIT: J'arrive pas a supprimer ce DOUBLON !!!! Snoop si tu passe :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
le hardcovers Ultimates va bientôt paraître (même format que le gros hardcorver new x-men)
il contient toute la 'saison' 1 de Ultimates, ce qui t'évitera de payer des milles et des cents pour avoir les 1er numéros de la revue qui sont très très cher et dur à trouver (comme ultimate spider-man et utlimate x-men du reste)

sinon pour l'univers ultimate en général, vu déjà le passif existant (plus de 60 numéro quand même pour spidey par exemple), je vois pas en quoi le lecteur qui prends en route sera moins perdu que s'il prend en route du spider-man classique mais bon :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...