Aller au contenu
  • S’inscrire

Nävis


VladNirky
 Share

Messages recommandés

A priori nous n'avons pas de sujet sur Nävis, alors le tome 2, actuellement en librairie sera l'occasion d'en créer un.

Pour rappel Nävis est une des séries dérivées de Sillage racontant la jeunesse de notre héroïne intergalactique.

La série est beaucoup plus orientée jeunesse que son ainée. Les dessins sont plus flashy, moins réaliste, plus drole/mignon et les histoires plus naïve. Bref un agréable moment de détente sans plus de prétention je pense.

Et le tome 2 ne déroge pas à la règle. Je dirais même qu'il est très calqué sur le 1er tome et on y retrouve donc les même éléments que dans le tome 1. C'est agréable donc et conforme au cahier des charges. Mais ca manque maintenant d'originalité par rapport au 1. Vivement des surprises pour la suite.....




Dessinateur: Munera
Scénariste: Morvan

Résumé:
Pressant Nsob de questions embarrassantes auxquelles il s'interdit de donner une réponse simple, Navis doit découvrir seule la réponse à cette question existentielle : comment naissent les bébés ? Elle trouve un début d'explication lorsqu'elle vient en aide à Girodouss, une Nhondinn, créature extraterrestre aussi désespérée que dangereuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
oui je l'ai lu aussi !
Ben j'ai bien aimé... On retrouve ce caractere tres romanesque de Navis. Elle suit son impulsion de vouloir aider les autres, cela sans penser aux conséquences...
Même si l'existence d'un monstre énorme ne se nourissant que de dents est un peu... facile...
:wink:

bon album dans l'ensemble, fidele à l'esprit de la série !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le problème c'est qu'on est au 3ème tome et que ca n'apporte plus rien. Question scénario on en arrive a du walt disney donc bon, autant c'est intéressant 1 fois ou 2, autant 10 fois... Bref le prochain je le lis mais je l'achète pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
un peu decu aussi par ce troisieme opus. L'histoire est mignonne... mais sans plus. Effectivement on voit un trait de caractere de Navis qui est de s'occuper de ce qui ne la regarde pas, sans penser aux conséquences que cela va avoir. Mais ca veut dire que notre chere Navis n'apprend pas du tout de ses erreurs vu ce qu'elle fait dans Sillage.
Je continuerais cependant a les lire, parce que j'aime vraiment bien le dessin de Munuera.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Faut prendre cette BD pour ce qu'elle est : divertissante
C'est mignon, comme le parti pris pour une dominante rose dans les couleurs.
Cette bd me fait un peu l'effet des anciennes bd, que je lisais quand j'étais petite.

En bref, j'ai bien aimé, mais aussitôt lue, aussitôt oubliée. wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...


Purée, mais pourquoi pourquoi j'achète encore les séries annexes de Sillage ?
Parce que j'espère sans doute encore un miracle similaire au T3 de la série principale vous allez me dire.
Bah sans doute, mais les miracles même d'après l'église c'est globalement rare.
Et d'ailleurs le T3 semble de plus en plus répondre à ce critère noyé dans le nombre total de tomes plus que dispensable qui s'accumule avec le temps.

En plus celui qui nous intéresse aujourd'hui comporte une morale à 2 balles (les jeux vidéos c'est le mal, l'esprit de compét aussi). Je pensais même plus que ca existait encore.
dry.gif

Donc scénario léger (et je suis gentil, même si ça ne se voit pas à la lecture), et dessins sans génie, font juste converger l'album vers la liste des à revendre d'urgence.

Même les couleurs sont ternes en fait. Il me semble que les autres avaient au moins sur ce point des trucs sympa de temps à autre.

Les auteurs sont-ils en panne totale sur toutes les séries ou Nävis apparait ? Il semblerait.
En tout cas c'est pas la série Nävis qui sert désormais à quelque chose.
C'est même pas divertissant et on accélère la lecture pour en finir au plus vite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est globalement une série vide, je suis d'accord.

Mais les 2 premiers ca pouvait encore aller, genre petit spirou (parce que c'est clairement un clone) mais appliqué a l'univers de Sillage, mais la on est a 5 c'est toujours aussi vide.

je veux dire que je sois pas dans la cible c'est logique, mais ceux qui y sont devraient largement préféré du titeuf, du boule & Bill ou du petit spirou ou n'importe quoi d'autre dans le genre. Ces séries, au moins elles sont marrantes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...