Aller au contenu
  • S’inscrire

Samurai


Alucard
 Share

Messages recommandés





ici quelques planches (cliquez dessus pour les avoir en grand)

Paru en: 24 août 2005
Série: Samuraï
Dessinateur: Genet
Scénariste: Di Giorgio
Genre: Aventures Historiques
Editeur: SOLEIL PRODUCTION
Public conseillé: Ados-Adultes

Résumé:
Devenu samuraï, Takeo se sent de taille à affronter son passé. Aux confins du Japon, se trame un terrible complot : le général Akuma, l'une des personnalités les plus influentes de l'Empire, semble décidé à trahir l'Empereur, à son unique profit. Pourtant, un terrible secret enchaîne les deux hommes : le XIIIe prophète.


EN me baladant dans la fnac, je regardais les sortiers et je vois cette BD. Je l'ouvre pour voir ce qu'il y a dedant, la couverture est assez jolie donc je me suis dit que ça pouvais etre bien. Quand je choisit une BD non lue c'est uniquement pour le dessin. MOi qui suis fan des samouraï je me dis que ça pourrais etre une bonne BD donc je me l'achete.
En rentrant chez moi je la lit et quel surprise, c'est une BD soleil (moi je n'aime pas trop cette maison d'édition). DOnc je commence a lire et a la fin du tome tout ce que je pouvais dire sur cette BD c'est "c'est magnifique".

Les dessins sont très beau. Quand je l'avais feuilleté a la fnac, j'était tombé sur la page 40 de l'abum. SI vous pouvez ouvrir la BD ouvrez-la à cette page. Les cases du haut son magnifiques et elles sont coupées inhabituellement ce que j'ai adoré. Donc le dessin est vraiment superbe dans cette BD, très différent que ce que l'ont peu voir habituellement chez Soleil. Les dessins sont assez dynamiques donc ça donne une ambiance très vivante pour la BD.

Pour le scénario, ce tome 1 n'est qu'une introduction donc on comprend peu de choses. Les premieres pages restent une énigme pour moi et la quete du personnage principale, c'est a peu pres pareil.
Pour ceux qui ont aimé Okko, ils ne devraient pas etre deçut sur cette BD. C'est un peu le meme genre. Par contre aucune trace de magie ou d'esprits, juste du combat au sabre (pas énormement dans la BD) tres beau.

Donc voila je conseil vraiment cette BD, pour ceux qui aiment bien comme moi les samourais ils devraient aimé. Si vous la voyez mais vous n'avez pas d'argent ou quelque chose du genre qui vous empeche de l'achetés, aller quand meme prendre le temps d'ouvrir a cette page 40.
Ceux qui n'aiment pas du tout les éditions soleil et bin sa vas vous faire changer d'avis. C'est la BD soleil que je prefere dans toutes celle que j'ai lu.

Bonne lecture a tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Une histoire de Samouraï avec une quête qu’il doit accomplir, accompagné de son serviteur, il se rend dans un endroit maudit.

Côté dessin, il colle parfaitement à l’action et la découpe est assez originale, elle est bien pensée et sert les combats et l’histoire.

Côté scénario, c’est un tome 1 différent des autres, par le fait qu’il ne présente rien n’y personne. On n’en sait pas grand chose sur notre samouraï, ni sur son serviteur. On ne sait pas pourquoi il doit se rendre sur cette île maudite, ni qui il est vraiment.

L’action est bien présente et ce samouraï ne sort jamais son katana à la légère. On parle d’une secte qui les poursuit mais dont n ne sait pas grand chose. On ne connaît pas ses buts ni ses inspirations. On sent le complot pour gagner du pouvoir mais sans savoir lequel ni comment.

A la fin de ce premier tome, on ne sait toujours pas grand chose sur notre héros, ni sur les véritables raisons qui l’a poussé à entreprendre ce voyage. On espère qu’on en saura plus dans le prochain tome.

Pour résumer je dirai que c’est un album assez différent des autres premier tome de série, assez énergique et bien dessiné. Ca m’a fait penser un peu à Okko mis sans l’humour, ni la magie. J’attend la suite avec impatience e espérant en savoir plus sur ce fameux samourai.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Je deterre ce sujet. tongue.gif
Le tome 2 est paru en avril 2006.

J'ai lu il y a quelques temps ces deux tomes, que j'avais achetés en même temps.
Comme l'avait exprimé Alucard dans sa cronique, les dessins sont superbes, leur effet accentué par la magnifique mise en couleurs.

L'intrigue est à la hauteur des dessins à mon sens. Les personnages sont complémentaires, deux hommes, deux femmes, chacun apportant son lot de questions.

Et puis, bien sur, il y a les combats...

Bref j'ai aimé. J'attends la suite ... dry.gif pour quand?
Une série normalement prévue en 5 tomes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...