Aller au contenu
  • S’inscrire

Terra Incognita


VladNirky
 Share

Messages recommandés

9782849980248_1_75.jpg

Un petit résumé:
De nos jours. Dans un monde qui vit ses derniers instants, Erwan poursuit inlassablement son métier de journaliste comme si les missiles qui peu à peu se rapprochent de sa ville, déjà bien ravagée, n'existaient pas. Il a découvert un curieux phénomène: la disparition sans heurts d'individus. La 27ème vient de se produire quand il comprend le lien qui unis les victimes. Il sera la 28ème.
30 000 ans plus tard. Réveil difficile. Il est toujours en vie et a pour compagnie les autres disparus. Ils ont été choisis pour échapper au cataclysme qui a détruit l'espèce humaine et ravagé la Terre. Par qui ? Comment ? Dans quel but ? Mystère. Ils sont maintenant dans un monde nouveau qui leur est étranger. Mais sont-ils seuls ? L'espèce humaine a-t-elle survécu ? Il va falloir s'organiser pour survivre, car si leurs bienfaiteurs d'un jour, les ont sauvé, ils semblent dorénavant ne plus se soucier d'eux...


Chami et Perrotin (respectivement dessinateur et scénariste de cette série qui devrait compter 3 albums), nous offrent ici une bien belle entrée en matière dans un monde qui, loin d'être un paradis, apparaîtra vite hostile et sauvage. Les dessins sont classiques et efficaces, bien servis par une très belle mise en couleur. Le scénario vous emmènera de surprises en surprises tout en restant très clair au fil des pages. Pages qui défileront très vite vers la révélation finale de cet album.

On suit avec grand plaisir les évènements et les diverses aventures des personnages, qui pour l'instant subissent plus le cours des évènements, de cette intrigue à tiroirs mêlant plusieurs genres.

Un très bon 1er album constituant une agréable surprise. Un reproche à faire sur la couverture qui en dévoile trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le couverture en dévoile un peu trop, lorsqu-ils se croient seuls, le lecteur lui sait comment cela va tourner. Mai j'ai vraiment apprécier cet album que je trouve réussi tant au niveau du dessin que du scénario.

Même si ce n'est pas très innovant, on passe un agréable moment smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Qu'il est loin le temps de la sortie du 1er Tome de Terra Incognita que j'avais particulièrement aimé à l'époque. 8)

Quand restera-t-il avec le tome 2 ? Réponse dès que je l'aurais trouvé!
Mais je pars sur un a priori très positif de toute manière tout content que les auteurs aient trouvé chez l'éditeur theloma une possibilité de suite.



CITATION
Après avoir découvert Hozro, la cité des enfants tueurs, Erwan, Jezabel et Sal ont trouvé refuge au sein d'une grotte perdue dans la forêt. Mais Yana , la farouche guerrière, commanditée par les enfants les plus âgés, n'en poursuit pas moins la traque du trio de survivants ; en vain. Celui-ci met à profit ces instants de répit pour apprendre le langage de Mani, le jeune indien qu'ils retiennent en otage.  

L'enfant leur apprend ainsi que leur groupe de survivants n'est pas le premier à échouer dans la clairière, mais bien le dixième depuis qu'Hozro existe. Tous les dix ans, la « Lumière venue des étoiles » envoie un groupe de survivants sur cette nouvelle Terre...  








Un dernier communiqué pour ceux qui en ont la possibilité cet après midi:
CITATION
Les éditions THELOMA seront présentes au salon du livre de Paris du 17 au 23 mars 2005.
A cet occasion vous pourrez découvrir un tirage limité de Terra incognita T2 noir et blanc, signé et numéroté. Les auteurs viendront dédicacer le samedi 19 et le 20 mars sur le stand DBD THELOMA .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
J'avais ce nom de "terra incognita" en tête ... mais impossible de me souvenir si j'avais lu une critique dessus et encore moins si elle était positive ou négative. J'ai donc feuilleté le premier tome (réédité chez Theloma), commencé à lire les premières pages, et me rendant compte que j'avais du mal à refermer la bd, me suis décidée à l'acheter.... et le tome 2 aussi du coup!
Grand bien m'en a pris!!

J'ai beaucoup, mais alors beaucoup aimé le 1er tome et fut ravie d'avoir le 2ème sous la main ... quand j'ai refermé le tome 2, j'ai tout de suite pensé... "le tome 3? c'est pour bientôt?"

On est transporté dans un monde different, sauvage ... le rythme est soutenu mais l'intrigue se tient bien, on suit sans problème même si les questions se bousculent. J'ai aussi aimé les dessins, classiques mais esthétiques, bien servis par les couleurs.

et le tome 2 ... se fini sur un énorme point d'interrogation...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...