Aller au contenu
  • S’inscrire

Batman-Superman Panini, la discussion


JKKS
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...
si tu avais lu la justice league de giffen/de matteis, tu ne dirais pas cela.
d'ailleurs, elle était effectivement membre de la league, ça n'a pas été 'rajouté pour l'occasion'.
la mort du personnage a choqué plus d'un lecteur us, forcemment en france ça ne peut que avoir moins d'impact.

après oui le mag est cher, oui ça a été ultra marketé comme tous les autres cross over en fait chez dc ou marvel ou dark horse, ou image ...
oui c'est pas watchmen mais en même temps ça prétend pas le contraire.
et oui ça augure des choses pour la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'est que l'on annonçait la mort d'un héros, voilà l'idée qui me plaisait, pas qu'un sous-fifre soit executée. Il y a pour moi une escroquerie manifeste sur le sujet d'Identity Crisis, j'auarais d'avantage apprécié une annonce du type: "Un proche d'un membre de la JLA a été assassiné... et ce n'est qu'un début"... ou quelque chose dans le genre. Le lecteur aurait moins eu l'impression d'être blousé. J'ai mon post pour l'épisode 2... ca arrive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, be moi j'ai lu que le premier en vf pour l'instant
et j'ai trouvé ça très bon
effectivement, je ne connaissais po le perso qui meurt
mais je trouve que c'est très bien amené par les auteurs, on comprend bien l'importance que ce perso secondaire a peu avoir et on s'attache au perso, même si on ne le connaissait po (en tout cas, pour ma part)
du coup, je toruve ça vraiment bien

et je pense que c'est assez accessible pour les neophytes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Bon je savais pas ou lettre ca mais j'ai lu Superman, Jour de deuil pendant les vacances et j'ai trouvé ca vraiment tres tres bien biggrin.gif

Et j'aurai aimé savoir s'il existait vraiment une histoire sur la mort de superman?

Sinon j'ai lu Batman, predateur nocturnes et j'ai trouvé ca pas terribles :roll:

deux histoire qui servent pas a grand chose :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourra pas dire pos2 mais Batman Prédateurs Nocturnes je te l'avais déconseillé.

Sinon pour la mort de Superman, il y a bien entendu the Death of Superman (la meilleure vente de comics de tous les temps) mais je ne sais pas si c'est encore trouvable.

Et puis petit conseil Panini vient d'éditer le premier tome de Justice (JLA) avec Alex Ross à la peinture. Perso, je l'ai trouvé sublime. Donc, je vous conseil de vous précipiter.

Autre petite chose, je reprendrais bientôt les chroniques que je faisais au début de l'année sur les parutions Batman et Batman/Superman.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "Justice" est vraiment bien (en plus c'est un album). Par contre la série comptera 4 numéros et devrait être un peu longue à publier (n°2 prévu seulement pour le début de l'année 2007). Ce que j'ai beaucoup apprécier c'est de retrouver une version classique de héros et méchants de l'univers DC. Sans compter que c'est plutôt accessible (il y a des fiches à la fin qui résument l'histoire de certains personnages).

Et même si tu es rebuté par les numéros de kiosques, je te recommande vivement le All Star Superman qui est brillant (n°1 déjà sorti et le deuxième à venir pour le 8 septembre).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben oui, jour de deuil est nettement mieux, c'est clair
mais ca a ete ecrit 10 ans apres, il me semble
c'est bien la même histoire mais avec du recul et un peu plus de profondeur, parce la mort de superman en elle-même, c'est pas ça
vaut mieux se limiter à jour de deuil en fait smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cubik, ca m'evitera de chercher :wink:

Sinon je viens d'acheter les 2 premiers tomes de Batman Halloween chez semic

Mais question est : pourquoi, s'ils ont fais au format "semic" Batman Halloween et Batman Dark Victory ils ont pas fait Batman Long Halloween ?

Car c'est bien entre les deux?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite, c'est le Long Halloween!!!
Si Semic a publié Dark Victory en Books c'est parce qu'ils ne l'avaient pas publié en mags (enfin, il me semble). Quoiqu'il en soit dans Halloween les histoires sont indépendants, tu ne seras donc pas sur un supsens haletant à la fin du tome 2. Enfin, pour tout te dire, Semic n'a jamais fait son travail serieusement.

En bref, j'ai eu quelques gars de Panini au bout de mon clavier qui m'ont certifié que la publication du Long Halloween en deux books était dans les cartons... Ca rassurera beaucoup de fans qui n'avaient pu se procurer les originaux même si ca reste à confirmer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la dessus ils sont penibles car j'ai vu parmis des questions posées par les lecteurs en 2004 une reponse de semic disant qu'il était prevu de faire Long Halloween apres les deux deja paru.... peanuts.

Sinon JKKS j'ai eu la volonté d'acheter le All STar SUperman mais le bureau de tabac avait tout vendu....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

All Star Superman a été un vrai carton aussi bien en france qu'aux USA. La proximité avec la sortie de Superman Returns n'a rien arrangé à ce phénomène (en fait, il sont sortis tous les deux le 12 Juillet).

Il faudrait que tu te dépêche de le trouver parce que non seulement il vaut son pesant de (supers) cacahouètes mais le numéros 2 est imminent (8 Septembre). Mais de toute manière tu pourra toujours le dénicher sur le net.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au lieu de raler sur semic, je vous rappelle que dc avait arrêté de fournir du matos à publier en prévision des renégociations pour les droits et que après c'est panini qui a gagné la bataille des droits dc.
le matos pour publier le long halloween, c'est donc panini qui l'a récupéré comme le dit JKKS d'ailleurs.

tu peux leur reprocher des choses à juste titre mais je trouve que dans ce cas là ce n'est pas du tout justifié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le problème c'est qu'en l'occurence le Long Halloween avait déjà été fourni à Semic et que leur gestion de la publication de la série a été tout bonnement désastreuse. Tout comme l'idée d'ailleurs de publier 6 mois après sa fin en kiosque une histoire phare en book (c'était le projet sur La Supergirl de Krypton et pour Silence ce qui a été fait ne doit pas être éloigné de ce genre de délai).

Et si je voulais continuer râler sur Semic, je pourrais aussi parler de la qualité désatreuse des Semic Books (desquelles les pages se détachent systématiquement de la couverture obligeant au bricolage étant donné le fait qu'ils n'ont jamais voulu reconnaître ce défaut. Pour moi ca a été le cas avec Kingdom Come, Batman Halloween 1, Batman Silence 3, Batman Superman n°1 et Prédateurs nocturnes à savoir 60% de mes achats de Semic Books) et des erreurs d'impressions à répétition (dans JLA Extinction et Batman Silence 3 en particulier).

Et je le répète, la vérité est que Semic n'a jamais eu de respect pour ses lecteurs (je me suis fendu de nombreux courriers restés lettre morte) et n'a jamais su exploiter correctement les licences cédées par DC Comics. En comparaison Panini fait un vrai travail de professionnels livrant des mensuels de qualité, des titres audacieux (je pense au Superman: Lex Luthor de Bermejo et Azzarelo, à Batman: La ville du Crime de Lapham et Bachs) et les grandes réussite d'outre-atlantique avec des délais raccourcis au maximum (nous sommes présentemment au même point que les lecteurs americains concernant All Star Batman et le 8 septembre ce sera également le cas pour All Star Superman). Tout ca à des prix souvent plus attractifs que l'éditeur lyonnais.

Un an de résulats probant m'a convaincu du fait que DC avait finalement fait le bon choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais
je suis pas du tout d'accord la dessus

bien sur, tout n'etait pas parfait chez semic, mais ils ont ouverts la voix
ils font des choix audacieux et pas forcement lucratifs (a priori, authority, planetary, meme les abc d'alan moore ne sont pas des succes de vente)
c'est grace à eux que dc a pu se developper en france

quant a la qualite physique des bouquins, je sais pas ce que tu fais avec, mais moi, j'ai jamais eu aucun soucis, et on peut po dire que je sois maniaque avec mes bd

enfin, aller dire que panini fait du meilleur boulot, c'est un peu facile
déjà, ils ont tout repris de semic: la forme, les licences qui fonctionnent
au niveau prix, ils sont moins cher parce qu'ils produisent en masse pour l'europe (y a que les textes à changer pour chaque version)
les traductions sont moins suivies et souvent moins bonnes
il n'y a jamais d'operation commerciales comme semic a pu faire avec son batman 1 ( à 1 euro, je le rappelle)
et en plus, comme ils sont en situation de monopole, des séries osées et saluées par la critique mais dont les ventes ne sont po assurées (comme a pu l'être authority en son temps), à mon avis, on aura beaucoup moins de chance de les voir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne connais pas Panini je n'ai encore rien acheté d'eux et je ne connais pas non plus l'historique de semic mais il me semble que le rachat des licence date de 2005 et dans une reponse a une question de debut 2004 ils disaient que Long Halloween etait en production.

Enfin sinon pour la qualité des bouqins je suis d'accord.

Car mon libraire va raler. J'ai acheté le Tome 1 de Batman Halloween avant hier. Je l'ai ramené hier parce que la couverture c'étais completment decollé du reste. Il m'en ont donné un autre... ou l'a couverture s'est completement decollé du reste.... c'est un peu ernervant de faire 3 fois l'aller retour a la librairie pour un bouquin....

Enfin reste que j'ai trouvé ces 2 tomes(car le tome 2 lui est nicquel) vraiment tres sympas, avec une bonne ambiance, biens sombre comme je les aimes das ces batman biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons un instant sur le niveau de prix des semics (mags) parce que j'en ai justement un sous les yeux, Batman n°13 (une de leurs derniers d'ailleurs). Je trouve deux histoires dans ce numéro: en premier lieu la Supergirl de Krypton par Loeb et Turner (faudra m'expliquer ce qu'une histoire sur l'univers de Superman fait dans un magazine intitulé Batman???) et la Légende de Batman par Brubaker et Mc Daniel. Le tout sur 96 pages et pour 4,90 Euros.

Je prend maintenant le numéro 1 de Batman par Panini: 104 pages, une "tranche" au magazine qui permet qu'il soit rangeable dans une bibliothèque avec trois séries (Le vol du Corbeau, la Remplaçante et Vengeance) et une histoire complète. Pour 4,20 euros!!! Je crois qu'en l'espèce il n'y a pas débat.

Alors evidemment on peu repartir sur un vieux débat de position dominante qui oeuvrerait en dépit de la qualité ( j'ai lu les Batman Silence en VO et la traduction made in Semic me paraissait toout à fait honteuse avec par exemple des personnages qui se tutoient et se vouvoient alternativement. Mais peut-être que c'est cela une traduction suivie?). Et d'ailleurs avoir repris Gotham Central et ses ventes désatreuse sous l'ère Semic pour en faire un de leurs DC Hereos les plus vendus, marque toute la différence entre une travail de professionnel et l'amateurisme dans lequel étaient plongés les lecteurs de DC comics jusqu'en juin 2005.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors déjà, si j'ai bonne mémoire, la supergirl from krypton, c'est dans la série batman/superman, dont ça a parfaitement sa place dans un mag batman

le batman de panini... ahlalala, plus de page, moins cher, mais aucun soucis d'introduction, de redactionnel, ni même de suivi de l'existant
alors bien sur, ils ont fait les premiers numeros à la va-vite, mais meme
panini édite dc pour plusieurs pays d'europe et d'amerique du sud aussi je crois
forcement, dans ces cas là, ca coute nettement moins cher à produire
et ils peuvent se permettre de tenter des trucs qui vendent moins mais qui restent rentables pour le coup comme un magazine avec 4 séries différentes dedans (car oui, le lecteur francais est difficile et ne veut suivre que la série qui l'interesse)
sans compter qu'ils n'ont pas eu à faire toute la démarche pour introduire dc en france, ils ont juste eu a récolter le boulot de semic

et puis on peut aussi discuter de la politique panini de parfois mettre des demi-episodes

pour les traductions semic, ce sont parmi les meilleures qu'on puisse trouver en comics francais, et oui, y a du suivi
apres, on peut discuter des choix des traducteurs (perso, j'etais pas fan du jay et motus bob (mais repris d'apres la vf des films)) mais il y a un vrai suivi, contrairement à panini qui n'est pas foutu d'imposer des normes sur des trucs standards genre le cri de guerre bien connu de la chose qui passe de "ca va chauffer" à "ca va castagner" à encore d'autres trucs d'un numéro à l'autre

Et gotham central a bénéficié d'un enorme bouche à oreille (très mérité d'ailleurs), si tu veux reprendre cet exemple
facile donc de reprendre après ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...