Aller au contenu
  • S’inscrire

City Hunter


Luuna
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
je l'ai acheté aussi pour comparer, je pense que pour une fois, le prix est justifié, contrairement à 20th century boys ou lone wolf & cub par exemple

alors le format est plus grand, la papier (bin j'suis pas expert en papier mais bon il m'a l'air un peu plus épais.
il y a des pages couleurs mais surtout des pages avec des dégradé de brun et rouge en début d'épisode puis les classiques n&b, ça rend pas mal effectivement.

avec ce format les bulles sont plus grandes et vu que la casse est plus petite il y a plus de texte, ça a évité bien des tracas à la traductrice qui n'a pas eu à raccourcir les phrases pour que ça rentre dans les bulles.
en fait c'est même l'inverse les bulles paraissent un peu vide du coup malgré qu'il y a plus de texte.

la traduction bien j'suis pas traducteur alors je vais me garder de critiquer le boulot effectuer mais ça semble similaire mis à part quelques détails: le mokori n'a pas été traduit, angel dust non plus, on se demande bien pourquoi, ça doit faire plus 'hype' je ne sais pas. bon je remplace mentalement par poussière d'ange et coucou, tant pis.

sinon les honomatopés, les messages sur le tableau n'ont pas été traduits pourtant avec les progrès de photoshop et xpress cette fois ça aurait pu être réussi c'est un peu dommage mais bon c'est encore une fois un détail d'autant que des grosses erreurs de surimpression de katakana et de texte français de la version j'ai lu ont été corrigé donc net progrès (cette fois les articles du journaux sont compréhensibles dans le 1er épisode par exemple).

ah oui et en début de chaque épisode, l'auteur, les éditeurs racontent des petites anecdotes sympa sur la parution de city hunter.

bon sinon c'est la même histoire évidement, donc c'est toujours un grand plaisir à lire.

pour résumé: pour ceux qui ne connaissent pas: achat indispensable.
pour ceux qui ont déjà la version j'ai lu, vous n'y gagnerez rien au niveau histoire puisque la traduction était déjà correcte la 1ère fois, cette version est effectivement une version 'luxueuse', donc c'est le choix de chacun d'acheter une nouvelle fois l'ensemble des albums ou non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben moi aussi je l'ai lu (mais pas acheté) et j'avoue que c'est beau par contre je m'attendais à ce que tout soit en couleur... bon ben tant mieux c'est pas le cas... sinon pour moi qui n'avait vu que les animes ben ça a été ze choc... c'est vraiment beaucoup plus adulte (bon déjà je trouvais que les animes pour les gamins du club dorothée... bref)... et c'est vraiment très très bien... par contre je ne sais pas si j'investirais tout de suite... un bon moment quand même...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...