Aller au contenu
  • S’inscrire

un nouveau blog-bd


flo-h
 Share

Messages recommandés

Merci d'avoir présenté ton site ici, je l'ai visité et ton style m'a bien plu.
Seule la présence du rough me semble discutable, j'ai un peu l'impression que ça sort de l'état d'esprit d'un blog : ça n'est pas immédiatement lisible par les lecteurs et, ne connaissant pas le projet en détail, je ne pense pas que tu puisses attendre un vrai retour intéressant de la part des visiteurs.

En tout cas, moi qui suis un grand visiteur de blogs BD (malgré la présentation à 2 balles :wink: ), je pense que je reviendrai.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(poseidon2)
TU pourras donc me dire l'interet que les gens porte aux blog...

Je ne peux répondre que pour mon cas personnel mais voici une liste de raisons qui me font aimer les blogs BD :

- La présentation identique pour tout le monde : c'est le cadet de mes soucis, je vais sur les blogs BD pour voir les dessins, pas pour admirer la conception des sites. Cela dit, le blog de Boulet sort franchement du lot pour sa présentation.
- La découverte de jeunes dessinateurs talentueux et encore méconnus : bien sur, il y a le phénomène Frantico mais d'autres dessinateurs font preuve d'un certain talent, je pense à Mélaka, Laurel, Cha, Gally, et bien entendu Boulet, mais lui, je le considère comme assez nettement au dessus du lot, tant par la qualité de ses dessins que par la teneur de ses notes (souvent hilarantes, la lecture de ses archives est un régal).
- Le format blog permet de raconter des petits trucs insignifiants qui n'auraient pas vraiment leur place ailleurs : ni sur un album (trop insignifiant), ni sur un site proprement dit, plus destiné à montrer son style. Je pense que pour les dessinateurs, cela peut être aussi un bon laboratoire de leur style.
- Le coté un peu voyeur n'est pas absent : à la lecture, on a l'impression de rentrer un peu dans l'intimité de la vie des dessinateurs, c'est le même ressort que pour la lecture des blogs écrits. On peut y ajouter un coté "pipeule", par exemple sur le blog de Larcenet qui n'est pas spécialement extraordinaire par son contenu mais qui nous permet de vivre un peu au coté de Larcenet.
- Les mises à jour régulières font qu'avec un bon ensemble de blogs, on a de la lecture nouvelle tous les jours, et gratuitement en plus. Pour un fana de BD, c'est plutôt sympa.
- Enfin, il y a le jeu des commentaires qui laisse parfois de la place pour un vrai échange avec l'auteur. Mais malheureusement, 99% des commentaires n'ont pas un grand intérêt (PREUMS, lol mdr ou "t'es super génial", ça ne va pas bien loin).

Bref, les blogsBD, depuis que j'ai découvert, je suis plutôt accro. Mais je comprends qu'on puisse ne pas être très réceptif. Cela dit, s'il n'y en n'a qu'un à voir en ce moment, je te propose quand même d'aller faire un tour sur celui de Boulet : presque 1 an et demi d'ancienneté avec en moyenne 4 à 5 notes par semaine, c'est une vraie mine d'or.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon biggrin.gif

bin en tout cas merci pour vos réflexions, c'est super!

je suis un peu d'accord pour le rought,
d'ailleurs je reprends les notes humoristiques dés ce soir :wink:

mon but c'est de me donner une ligne d'exercice, et développer un style, je n'ai encore pas grand-chose a montrer, c'est plutôt une sorte de carnet de croquis en ligne

car j'ai des projets qui demandent un vrai entrainement graphique!

et le blog me permet d'avoir un retour!

@+ et merci pour vos avis


en tous cas ce forum est trés bien aussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce blog est pas mal, perso mis à part celui de Mamboo ou je vais de temps en temps, je n'y jettes pas souvent un oeil. Faut dire aussi que j'en connais pas beaucoups.

Ce serais bien comme l'a souligné massive d'en faire un sujket et même de mettre les liens de ceux que vous connaissez happy.gifx.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'avais pas capté.
Tout ça est un vaste sujet, d'ailleurs bien attaqué par les journalistes qui n'hésitent en général pas à s'attaquer aux blogs tant ils y voient une forme d'atteinte à leur privilège d'informer.
Je crois cependant que vous commencerez à discuter sans moi car je déménage mercredi prochain, je dois donc préparer tout ça et en plus, je vais perdre internet pendant quelques jours, ouin, plus de blogs ni de forums, ça va être dur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...