Aller au contenu
  • S’inscrire

le Combat ordinaire


Monfreid...
 Share

Messages recommandés

CITATION(Goffyjones)
Moi je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout accroché. Je me suis ennuyée durant tout le tome 1, au point que je n'ai pas eu le courage d'entamer le tome 2, et que l'évocation de Larcenet me fait fuir à dix kilomètres... laugh.gif  
En même temps j'ai super honte car tout le monde dit que c'est génial, et moi j'accroche pas...  :oops:


J'ai pas trop accroché au tome 1 moi non plus et si je n'étais pas tombé sur le tome 2 en occasion, je crois que je n'aurais jamais continué à lire le combat ordinaire. Et j'ai pas honte de le dire! tongue.gif :wink:

Mais je me suis pris une grosse baffe en lisant le tome 2 et je ne me serais jamais pardonné de l'avoir louper!

Tout ça pour dire que même si tu n'as pas aimé le premier, tu n'es pas à l'abris d'une surprise avec le second! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 207
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

CITATION(Goffyjones)
En même temps j'ai super honte car tout le monde dit que c'est génial, et moi j'accroche pas...  :oops:

Renmarque, faut pas te tracasser pour autant, tu as aussi le droit de ne pas aimer, au moins ça prouve que Larcenet n'est pas si consensuel que ça. Même s'il le supporte difficilement, je trouve ça plutot sain qu'il y ait aussi des gens qui n'accrochent pas.
Moi c'est "Où le regard ne porte pas" qui ne m'a pas transcendé malgré les critiques toutes plus élogieuses les unes que les autres, je pense qu'on peut vivre avec ce genre de tare...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est surtout de dire que son travail est baclé que Larcenet n'apprécie pas (lol). Mais je crois qu'il accepte que quelqu'un n'accroche pas. Mais selon moi, Goofyjones, il n'y a pas de honte à ne pas aimer "Le Combat Ordinaire" et Larcenet. Tout est question de goût donc chacun est libre :wink:
C'est vrai que j'adore cette b.d. ainsi que "Le Retour à la Terre". Je suis assez impatient d'avoir le tome 3 dans les mains !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu sais de quel forum il parle ?

......

J'ai consulté ses commentaires sur 2 mois et ca m'a fait réfléchir sur plusieurs choses : la façon dont les auteurs peuvent réagir aux critiques sur les forums notamment ...
On n'a pas forcément l'impression que ca puisse les toucher ... ou on se dit peut etre simplement qu'ils ne les lisent pas ...

[/fonction regret on ... (pas de balise de cloture pour le moment...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que toutes les critiques ne sont pas constructives, et que les auteurs doivent souvent avoir le dos large.
Je ne sais pas faire de grands argumentaires, une bd pour moi c'est plus un ressenti personnel que j'ai de grosses difficultés à exprimer. Je me suis plongée ave délice dans le tome 1, alors que je sortais du 1er tome du retour à la terre que j'avais trouvé vraiment bien.
Mais là, c'est autre chose, on joue avec les émotions, le dessin qui au début ne m'attirait pas particulièrement correspond bien à ce scénario, j'adore surtout le regard des persos ceux qui l'ont lu auront forcément ceratines scènes en tête quand je dis ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélène et ludodetadjoura, vous m'otez les mots du clavier.

CITATION(fredodo)
Est ce que tu sais de quel forum il parle ?

En général, quand Larcenet a à se plaindre du comportement de quelqu'un sur un forum, c'est souvent sur celui de BDParadiso sur lequel la courtoisie est largement optionnelle.
Ma phrase initiale était allusive et exagérée : Larcenet doit bien se douter que certaines personnes n'aiment pas son travail et il serait un peu éxagéré de sa part de ne pas l'accepter. Mais il est vrai que plus d'une fois, sur son site ou sur son blog, on l'a vu en grande difficultés face aux critiques. Je crois qu'un des tous premiers posts de son blog concerne ceci.
Mais ce qui le chagrine le plus, et que je peux comprendre, c'est que des gens se permettent, à l'abri derrière leur pseudo anonymat (pseudo car il raconte lui même qu'un jour, il est tombé sur un forumeur) de sortir des commentaires à la limite de l'insulte sans aucune considération pour son travail. Pour Goffyjones, bien sur, ça n'est pas ton cas. D'ailleurs, si Larcent veut vraiment parler de son travail avec des lecteurs, je ne saurais que trop lui conseiller de le faire ici où on essaie d'argumenter ce que l'on dit plutot que de trainer sur des forums où il n'y a aucune limite.

Un peu hors sujet : avez-vous vu sur son blog qu'il souhaiterait arréter les dédicaces (ça le gonfle aussi de voir les dessins sur ebay 10 jours plus tard) pour avoir de vrais dialogues avec ses lecteurs ? Moi je suis partant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(M_Spock)
Un peu hors sujet : avez-vous vu sur son blog qu'il souhaiterait arréter les dédicaces (ça le gonfle aussi de voir les dessins sur ebay 10 jours plus tard) pour avoir de vrais dialogues avec ses lecteurs ? Moi je suis partant...


moi je suis partant pour les discussions, mais avnat qu'il n'arrete les dedicaces, j'aimerais bien en avoir une!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je pense pas qu'il veuille arreter les dedicaces ... c'est sans doute un peu sous le coup de la colere.
Par contre je le comprendss S faire chier pour des cons qui ne cherchent qu'a faire du fric avec son travail alors qu'il y a des mecs qui font la queue des heures pour echanger 3 mots et repartir avec un magnifique cadeau de leur auteur favori et un enorme sourire qui va pas les quitter pendant 2 semaines ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que dicuter plus longuement avec un auteur cela me tente bien. Je pense qu'il faut aussi continuer les dédicaces :wink: . C'est l'occasion de conserver un souvenir d'une rencontre.
Je te taquinais M.SPOCK :wink: .
Finalement je trouve le système de son blog assez sympa. Permet d'avoir une forme de carnet de bord et d'avoir une meilleure idée du travail d'un dessinateur de B.D. (et de ses malheurs !).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
jai pas trop l'habitude de venir sur les forum , mais la c'est un cas de force majeure . Je sais pas comment dire , mais lire cette album , c com' recevoir un énorme coup de massu sur la tete, enfin une fois l'album reposer , ia plus rien a dire , tellement c beau , tellement ca te prend la ou ca fait mal :roll: , on vit avec le personnage , ses souffrances comme ses bohneurs deviennent les notres , enfin bref ! iorait trop de chose a dire pour décrire "le combat ordinaire" , alors jvais m'arrété la , seulement en pensant "c'est superbe !" et en le faisant partagé ! voila
++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Accroc, pas encore!

Mais bon je tarde de lire la suite du Retour à la terre- Le combat ordinaire t2, c'est déjà fait et il est tout aussi excellent!
J'adore le fait que le "héros" soit tout simplement humain et pi les planches en noir et blanc sont un pur délice...

Et j'ai vu que Larcenet avait une bibliographie pour le moins bien remplie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Allez, un petit déterrage de topic pour ceux qui ne suivraient pas l'actualité de Larcenet avec assiduité.
Voici donc ce qu'on peut trouver sur le blog de Larcenet :
QUOTE
Ca y est. j'ai terminé le combat ordinaire 3
, sur la note du 16/11/2005.

Accessoirement, la note du 25 novembre nous apprend qu'il y aura une édition limitée du tome 3 incluant un DVD.
Bon, j'espère qu'il ne faudra pas débourser des sommes folles pour avoir ce DVD (c'est quand même une BD qu'on achète à la base) mais j'avoue que j'ai bien envie de voir ce que cela donnera.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le combat ordinaire fait partie de mon tope 5
pour moi c'est un bd incontournable
vrai drole touchante
a mon avis ceux qui n'ont pas aime le combat ce sont des gents qui sont soit blaasée de la vie soit des gents qui on une vie tres morne et qui n'envisage rien d'autre.
quand je dit ça je dit rien . et encors une foie ce n'est que mon humble avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...