Aller au contenu
  • S’inscrire

le Combat ordinaire


Monfreid...
 Share

Messages recommandés

tout a fait d'accord avec vous sur ce troisieme opus, il est beaucoup plus sombre. Pourtant on ressent moins de sentiment à sa lecture, surement parce que dan les deux premiers, tout était plus rapide et il y avait beaucoup de passage tres drole ou heureux, donc on passait de la joie à la peine rapidement, accroissant les diverses sensations!

Dans celui ci, tout est dans la longueur, il y a un fil conducteur beaucoup plus marqué que dans les deux premiers, un fil pas tres tres drole au demeurant.

Pos², en effet la fin laisse présagé quelque chose de tres heureux, pourtant, vu que Marco n'a pas l'air motivé par ca, ca peut degenerer aussi tres rapidement!

mais je l'attends ce quatrieme tome

merci monsieur Larcenet de nous faire ressentir tant de chose, merci encore!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 207
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi aussi j'ai moins apprécié ce dernier tome, comme dis massive trop long à mon goût, moins léger... c'est vrai que dans la vie on passe souvent du rire aux larmes et là y'a surtout des larmes (à ne pas conseiller aux dépressifs donc)

et puis peut être que j'attendais autre chose, plus de développement personnel autour du "héros", certes il va être édité mais je trouve qu'on passe rapidou sur ce point de sa vie, pis sur le vieux monsieur aussi, je m'attendais à plus de découvertes du passé...

en somme un tome 3 qui me laisse mitigée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai pas dit qu'il était long, j'ai dit qu'il était tout en longueur, mais si on regarde bien, c'est la suite logique des tomes précédents!

avec une naissance, le prochain va etre présenté comme une page qui se tourne je pense, c'est cool ca

vivement le prochain!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, sincèrement désolé, navré même. Je vous présente avant toute chose mes excuses.....
Voilà, j'avoue ej en l'ai pas lu, même pas feuilleté, ni même regardé, pas un coup d'oeil, rien ! nada !
Je suis impardonnable mais pourriez vous m'aider à me racheter ? Pourriez vous me présenter brièvement le style, le sujet, l'auteur, la série ?
Merci mille fois de votre infinie patience! je ne suis qu'un misérable inculte !
The_PoP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose qu'(on fasse comme dans tout autre forum, on l'exclu parce qu'il n'a pas lu de larcenet biggrin.gif biggrin.gif

J'aurai du faire Tyran moi plutot qu'informatitien :roll:

Sinon larcenet c'est en grande partie de l'humour avec des dessin assez simple, mais qui ont la grande puissance d'etre extremement expressif.

Le combat ordinaire est un extra terrestre(je l'ai fait lire a une copine qui ne lit quasiment pas de BD et elle a adoré, toute prof de lettre qu'elle soit) dans le monde de la BD.

Larcenet y raconte la vis de Marco, jeune homme un peu perdu dans le grand monde, avec une justesse terrifiante au points qu'on ne puisse s'empecher de rire ou de pleurer lors de nos lecture.

Primé deux fois a angouleme, c'est une des BD indispensable!
Et surtout ne pas s'arreter au dessin, peut etre moins beau que certain....

Sinon les autre larcenet c'est plus de la grosse deconnades, mais avec toujours un fond de veritée et de moral jamais trop poussée....

Commence par le combat ordinaire et apres on te dira lesquel lire
:wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencer par les Donjons parade me parait étrange vu que ça s'inscrit dans une saga plus large, tu risques de pas tout comprendre (par ailleurs, il est aussi très recommendable de se mettre à Donjon en général).
Moi j'ai commencé par le robin des bois qui m'a plié en deux dans une librairie au point qu'on est venu me dire de faire moins de bruit. Tu peux commencer aussi par le retour à la terre, ou lazaar, excellent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le donjon Parade est indépendant et de Larcenet et notre ami semble avoir un penchant pour l'Héroïc fantasy. D'ou le parade, qui est un peu en retrait de la série principale de toute manière. (de toute façon le Donjon est tellement énorme qu'il y a plusieurs moyen de rentrer dedans je suis sur).
8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(poseidon2)
QUOTE
(de toute façon le Donjon est tellement énorme qu'il y a plusieurs moyen de rentrer dedans je suis sur)


:bravo: :bravo:


par la porte entre autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...